Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

joint alu carter

avatar COOPER 19-07-2023 11:33
joint alu carter

Bonjour, j'ai récemment démonté le carter pour changer un stator défectueux .. J'ai racheté un joint aluminium mais je ne sais pas si je dois l'appliquer directement ou mettre de la loctite sur les 2 parties carter et moteur (à ce moment là autant se passer du joint avec de la loctite 518 ..?) Merci si vous avez un conseil

avatar Michel Delorge 19-07-2023 13:40
Re: joint alu carter

C'est quoi la moto? Un joint métallique sur un carter alternateur c'est pas courant... demande à ton concess, il te répondra.

avatar COOPER 20-07-2023 00:29
Re: joint alu carter

C'est VOGE 500R , de 2020 , du Chinois

avatar Michel Delorge 20-07-2023 08:09
Re: joint alu carter

Le moteur est une copie de honda cb 500, du classique. Normalement, pour un plan de joint plat, soit tu mets un joint plat, soit de la pate, jamais les 2. Mais, comme dit plus haut, demande confirmation à ton conessionnaire.
Sur un moteur d'origine japonaise, j'ai toujours utilisé de la pâte uniquement pour assembler les carters moteur principaux, sans joint. Joint plus pâte, c'est de la mauvaise bricole...
A+, tiens nous au courant.

avatar Strom's 20-07-2023 08:44
Re: joint alu carter

Attention quand même de ne pas remplacer un joint par de la pâte, un joint peut être dans certains
cas nécessaire à un jeu.

avatar Michel Delorge 20-07-2023 23:16
Re: joint alu carter

D'accord avec Strom's.
Les carters principaux de moteurs japonais n'ont jamais de joint, étanchéité uniquement à la pate à joint.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter