joint alu carter
Bonjour, j'ai récemment démonté le carter pour changer un stator défectueux .. J'ai racheté un joint aluminium mais je ne sais pas si je dois l'appliquer directement ou mettre de la loctite sur les 2 parties carter et moteur (à ce moment là autant se passer du joint avec de la loctite 518 ..?) Merci si vous avez un conseil
C'est quoi la moto? Un joint métallique sur un carter alternateur c'est pas courant... demande à ton concess, il te répondra.
C'est VOGE 500R , de 2020 , du Chinois
Le moteur est une copie de honda cb 500, du classique. Normalement, pour un plan de joint plat, soit tu mets un joint plat, soit de la pate, jamais les 2. Mais, comme dit plus haut, demande confirmation à ton conessionnaire.
Sur un moteur d'origine japonaise, j'ai toujours utilisé de la pâte uniquement pour assembler les carters moteur principaux, sans joint. Joint plus pâte, c'est de la mauvaise bricole...
A+, tiens nous au courant.
Attention quand même de ne pas remplacer un joint par de la pâte, un joint peut être dans certains
cas nécessaire à un jeu.
D'accord avec Strom's.
Les carters principaux de moteurs japonais n'ont jamais de joint, étanchéité uniquement à la pate à joint.