Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nombre de chances Circulation

avatar Niss90 07-08-2023 01:41
Nombre de chances Circulation

Bonjour,
Je me permets de poster mon message pour vous demandez un renseignement pour ceux qui connaissent bien ce sujet!
Je suis entrain de passer mon permis moto depuis un bon moment, j'ai eu mon ETM, apres j'ai eu mon plateau au 3 eme passage, mais je n'ai jamais pensé que je vais rater la circulation 4 fois, et franchement 3 fois c'était à cause de la priorité à droite j'ai loupé quelques rues ou je n'ai pas levé bien la tête, et la 4 eme j'ai calé sur une montée une chose qui ne m'est jamais arrivée pendant les cours de circulation !!
Ma moto école m'a dit qu'il me reste une seul chance pour passer la circulation, et si je le rate je dois repasser ETM et le plateau !!
Ma question est la suivante :
Pourquoi je devrais repasser le plateau alors qu'ils disent qu'il est conservé pendant 5 ans ??
J'ai entendu parler que je devrais repasser ETM pour déclencher 5 chances pour la circulation !!!
Je sens que ma moto école ne sait pas vraiment la réponse parce que peut être ils n'ont jamais eu un cas comme moi, mais je me méfie qu'ils ne m'arnaquent pas pour que je retape tout à zéro pour qu'ils me grattent de l'argent en plus, vu ce que j'ai dépensé c'est déjà énorme, et je sais que c'est à cause de mes mauvaises habitudes que j'ai raté ma circulation 4 fois !!
Je serais reconnaissant si vous pouvez me renseigner sur ce sujet là !

Merci à vous !

avatar Chris74 07-08-2023 08:52
Re: Nombre de chances Circulation

Le site du gouvernement: Permis A2.
Il est dit que tu peux conserver le bénéfice de la réussite au plateau pour 5 passages de circulation pendant 3 ans.
Pas trouvé comment ça se passe après un éventuel 5ème foirage (Pas trop le temps de fouiller dans les arcanes de la législation!)...

avatar Niss90 07-08-2023 11:49
Re: Nombre de chances Circulation

Merci pour votre réponse !

avatar inextenza 07-08-2023 12:04
Re: Nombre de chances Circulation

@Chris: il faut repartir de zéro si 5 ratages. Ce qui, soit dit en passant, ne devrait pas arriver: déjà à mon époque, une 3ème tentative signifiait un délai incompressible de 1 mois avant. Donc des cours supplémentaires pour bien préparer l’épreuve.
Aujourd’hui, la priorité d’attribution des places d’examen sont sur les primo présentations, une moto école qui a un candidat ayant déjà cramé 3 slots a tout intérêt à lui refaire faire des heures (ou à l’époque lui rappeler que connaitre correctement les fiches est aussi important que de savoir faire un évitement) clin d'oeil

avatar Masnok 07-08-2023 13:29
Re: Nombre de chances Circulation

@Niss90 ... Salut, peut-être arrêter là l'expérience de la moto AVANT un crash fatal ?

Pour toi et surtout pour les autres victimes potentielles.

Après tout ... TOUT le monde n'est pas en capacitée de maîtriser TOUS les paramètres de la conduite d'un 2 roues, quoiqu'on veut faire croire ...feu

avatar Niss90 07-08-2023 15:08
Re: Nombre de chances Circulation

@Masnok
Bonjour, je ne suis pas quelqu'un qui lache, j'en ai passé des épreuves plus dur dans la vie alors heureusement je n'ai pas eu quelqu'un comme vous dans ma vie qui me décourage, j'ai le permis B depuis des années,et je conduis, et quand je dis que j'ai des mauvaises habitudes ca ne veut pas dire que je fais des dingueries sur la route, meme mon moniteur m'a dis que j'ai vraiment la poisse et la malchance, parce que la première et deuxième fois, j'ai repéré les rue prioritaires dans une zone 30, j'ai bien ralenti mais je n'ai pas tourner la tete pour que l'inspecteur me remarque, la 3 eme fois j'ai calé sur une montée, j'ai jamais calé sur cette montée parce que on est passé pas mal de fois pendant mes cours, la 4 eme fois, je me suis arreter sur un feu rouge, après le passage au vert je m'arrête au milieu pour laisser la voiture en face passer, je vois que la personne était sur son téléphone et elle n'a pas regardé le passage de feu au vert, donc j'ai pris l'initiative de passer et de dégager la voie, et la j'entends dans l'oreillette que je n'ai pas respecté la priorité à droite, alors que j'ai resté en moins 5 secondes au milieu de la route, et meme le moniteur a expliqué ca à l'inspecteur mais lui n'a pas réagi, pour lui c'était de m'ajourné à cause de ca!
Sachant que pendant tous mes parcours pendant l'examen je n'ai pas eu de remarques graves, et j'ai obtenue sur les 4 parcours des notes plus de 21. Mais malheureusement j'ai eu des note éliminatoire!
À tous ceux qui lisent mon message n'abandonnez jamais dans la vie ! Croyez en vous et ne lachez rien !
Merci !

avatar Maxlamenace13 07-08-2023 16:42
Re: Nombre de chances Circulation

N’importe quoi, ce qu’il faut pas lire… À chacun sa vitesse d’apprentissage. Et puis les conditions d’examens sont pas les mêmes que dans la vraie vie, le stress n’aide pas.
Et puis le nombre de personnes dangereuses qui sont titulaires d’un permis et qui se prennent pour rossi… l’obtention du papier rose signifie juste que tu as réussi un examen, le reste vient avec l’expérience.
Accroche toi en tout cas. Moi j’en ai beaucoup chié mais avec le plateau.. ( plus de 50h..)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-08-23 16:43 par Maxlamenace13.

avatar Niss90 07-08-2023 17:24
Re: Nombre de chances Circulation

@Maxlamenace13
Merci beaucoup pour ton retour et encouragement 🙏🙏

avatar Kleyhorn 07-08-2023 17:59
Re: Nombre de chances Circulation

N'importe quel être humain est en capacité de conduire un deux roues! Effectivement l'aporentissage peut demander plus de temps pour certains que pour d'autres mais je crois que l'on est tous unanimes pour condamner les propos de Masnok!

avatar RM25 13-08-2023 20:58
Re: Nombre de chances Circulation

Bonjour,

Un arrêté du 17 novembre 2022 est venu heureusement faire disparaitre la contrainte du nombre maximal de présentations aux épreuves pratiques. Ne subsiste que la contrainte de délai.
Après le passage du code moto, le candidat dispose de 5 ans pour valider ses épreuves pratiques.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter