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Motos et Motards Nouveau sujet

Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

avatar xjrlaser001 02-02-2024 16:35
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

En occasion, tu peux trouver des 1200 Triumph Trophy SE, le clone de la RT à air, pour un prix relativement abordable...
Cette moto a cependant un petit défaut, le poids haut placé qui rebute les motards de moins de 1m75/1m80...

avatar Mister 02-02-2024 18:41
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Ben… bonne chance alors. 😉

avatar Tenfifteen 02-02-2024 19:38
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Citation
xjrlaser001
En occasion, tu peux trouver des 1200 Triumph Trophy SE, le clone de la RT à air, pour un prix relativement abordable...
Cette moto a cependant un petit défaut, le poids haut placé qui rebute les motards de moins de 1m75/1m80...
Si y avait que ça.... le gros (ENORME) intéret de la 1200 RT c'etait son poids (un vélo à coté de ma 1100 RT !!)
La Troumph reprend les défauts de la vieille Trophy (poids beaucoup trop haut) on en trouve moins cher que les (bonnes) RT 1200 (2007 à 2009) mais quand on en trouve... y en a pas du tout dans ma région par exemple :D :D

avatar Tenfifteen 03-02-2024 20:08
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

J'ai été voir la Div, elle est clean, raisonnablement c'est ce qu'il y a de mieux en prix/fiablitité/couts/entretien....


mais...


zero envie. rien, que dalle....

Elle me fait autant d'effet qu'une Dacia.


Rien ne me fait envie dans mon budget, je laisse tomber pour le moment.

avatar A-Lain 04-02-2024 00:27
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

9à c'est le traumatisme post RT.

Un truc auquel tu n'as pas songé : les sport GT , au hasard la VFR mais regarde aussi les CBR 1000 ou même 600.
Ces machines avec un guidon street deviennent infiniment plus routière.

C'est ce qu'à a fait officiellement Honda avec la VFR-X
Mais cela se faisait naturellement sur des VFR, des 800 SS et des BMW R1200ST

Comme celle là : trop chère pour ton budget mais elle est pas mal
[www.leboncoin.fr]

Avec les demi guidons au dessus des T j'avais la même position que sur mon R1150R
Donc en guidon normal : tu dois être vraiment droit.
NB : se ces modèles, ce n'est pas un bricolage, c'était vendu par les allemands avec durites de frein adaptés.
Coté conduite, c'est une RT sauf que cela n'a aucune influence sur le vent, cela peut souffler, tu ne sens rien.
Coté protection, je ne sais pas mais par pluie légère je ne suis pas mouillé.

Celle là n'a pas l'ABS donc pas de soucis.

Ah mmm oui c'est un flat, embrayage à sec. bon tant pire.

avatar A-Lain 04-02-2024 00:49
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Après quand ça veut pas, ça veut pas.
Laisses toi le temps de murir le truc.

Par contre si tu décides d'attendre, ne te remets pas à Chercher en Juin ou tu as tous les morts de faim qui se jettent sur n'importe quoi comme des zombies avec des vendeurs qui deviennent pénible pace que 20 propositions.
ET que si tu signes pas dans les 30 secondes, tu ne peux même pas aller voir la machine.

avatar Tenfifteen 04-02-2024 01:54
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

J'ai déjà eu un VFR :D et la CBR c'est ce que j'allais prendre avant ma Sprint ST (une rouge et blanche de 91 juste avant la version dual) j'ai même failli me prendre un 1100 ZZR (D) à un moment !
Ça m'allait à une époque mais aujourd'hui je cherche vraiment une GT (duo et carénage) et ces motos n'ont rien d'une GT ;)

Je fais plus que du duo ! Au quotidien avec mon fils qui bosse dans dans la même boîte que moi (et qui fait 1m95... Exit les strapontins avec les genoux sous le menton et les breles de nain ^^ ) ou avec madame qui veut au minimum être installée comme sur une Gold :D

Donc vraie GT obligé !

Je vais continuer à regarder les annonces tous les jours jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose qui convienne ;)

avatar Mister 04-02-2024 07:13
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Une alerte avec les filtres qui vont bien sur LBC, un cierge allumé à l’église du coin et une ´tite prière… Sur un malentendu, elle a une chance de passer avant toutes les autres et avant fin avril. 😉


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-02-24 07:14 par Mister.

avatar Tenfifteen 04-02-2024 10:16
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Si tu voyais la gueule de mes filtres sur LBC sourire on dirait une opération mise en place pour choper un terroriste hyper dangereux

avatar Mister 04-02-2024 12:25
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Je veux bien le croire !! 🤣🤣

Vu tes attentes et ton budget, t’aurais plus vite fait d’apprendre à ne plus aimer la moto. 😅😅

avatar Tenfifteen 04-02-2024 14:13
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Citation

t’aurais plus vite fait d’apprendre à ne plus aimer la moto
Pour ça j'ai juste à prendre une Deauv ou une Div ^^

avatar dood 04-02-2024 15:59
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Citation
Tenfifteen
Citation

t’aurais plus vite fait d’apprendre à ne plus aimer la moto
Pour ça j'ai juste à prendre une Deauv ou une Div ^^

C’est limite méprisant pur ceux qui s’en contentent. j'aime
Mais qui pour le coup (coût), roulent. super content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-02-24 16:35 par dood.

avatar Charlie_41 04-02-2024 16:41
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

[HS]
J'ai déjà dû le suggérer sur ce fil, mais un 58L/4BB avec carénage Pishler coche (presque) toutes les cases.
Juste l'esthétique... particulière
À l'autre bout du spectre, effectivement, il y a la Gold, inaccessible.
[Fin du hors-sujet]

Bonne recherche sourire

avatar Tenfifteen 04-02-2024 17:00
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

J'ai déjà eu ;) 58L rouge et noire de 85 que j'ai gardé de 2016 à 2019 et une 4BB noire de 90 (toute préparée par un dingue ex mecano Yamh dans le 77... je l'ai atomisée sur le periph parisien en 2002 :D )

en solo j'aime bien cette bécane. En duo je préfère largement la Div 900.. surtout quand il faut freiner ^^

avatar xjrlaser001 04-02-2024 17:56
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Remarque bien, je te comprends, moi j'en suis à ma 4ème RT d'affilée, et je ne pourrais en aucun cas, et ma passagère non plus, envisager autre chose...

Là je roule en 1250 RT phase 2, on s'habitue très vite à ce qui peut paraitre à certains comme des gadgets...
Je prends l'exemple du verrouillage électronique de toutes les serrures de la moto...
Quand on l'a pas, on s'en passe très bien, mais quand on s'y habitue, et que d'un coup (ça m'est arrivé) on doit s'en passer, on le regrette très très vite... Quand lors d'une pose madame vient te dire qu'elle a oublié sa brosse à cheveux dans le top case, et qu'il faut aller lui ouvrir parce qu'elle ne sait pas... Alors qu'avec la télécommande, en une seconde c'est réglé...

Tout ça pour dire que toute l'électronique embarquée de la RT devient rapidement utile et très très pratique, que ce soit pour la navigation, pour l'indication au tableau de bord de la limitation de vitesse, la gestion du téléphone, la radio, la musique, la gestion des suspensions et ne plus se préoccuper si tu es solo, en duo ou avec des bagages, j'en passe et j'en oublie...

Bref, j'en suis à 90000 km en RT, parcourus avec une efficacité et un confort que seules de très rares motos peuvent envisager, quelque soit l'état des routes ou la météo...

avatar Tenfifteen 04-02-2024 21:36
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Honnêtement..

Mais ce n'est que mon avis perso (et je comprend que ça puisse être important pour beaucoup de motard qui roulent en GT), c'est avec ces RT modernes que BM a littéralement tué le segment GT :(
Ils ont commencé après les 1100/1150 à rajouter trop d'électronique et de "features" juste pour en faire plus que la concurrence.
Résultat, alors que la 1200 air était vachement plus légère que la 1150, la 1200LC/1250 est repartie dans l'inflation.
Les autres constructeurs ont suivi comme des crétins et au final la plupart on lâché l'affaire parce que ça devenait n'importe quoi.
Franchement, une moto avec plus d'électronique et de gadget qu'une grosse berline de luxe je trouve ça ridicule à partir du moment où il n'y a plus que ça... à vouloir en faire trop les constructeurs ont complétement abandonné les GT "simples" On est loin des K100/R100RT, 1000GTR.Pan 1100 qui étaient totalement increvables et fiable (pas d'électronique inutile, modèles fiabilisés sur des période de commercialisation de 10 ans...)

Au final, en plus des problème de normes Euro & Co c'est surtout parce que plus personne n'osait faire une GT qui ne soit pas encore "plus équipée" que les autres que la GT a disparu.

Y a qu'à voir avec la Trophy... la 900/1200 carbu était raillée cause "pas de cardan"... au lieu de se mettre simplement à jour avec un truc rationnelle dans le même esprit caractère/anglais/classe/simple en ajoutant simplement un cardan, l'ABS... bah ils ont juste copié bêtement la RT avec un truc sans image et pas au niveau de la RT, bien fait pour eux ^^

Y a plus que Honda qui continu la Gold (juste parce que en face la K16 n'est pas sur le même segment cruiser et n'a pas continué sur le même créneau que la K12LT) BM est tout seul avec la RT et... c'est tout.
Le syndrome SUV a infecté la moto avec les gros trails qui n'ont pas le confort des GT, pas la protection et pas non plus la capacité de rouler off road (des SUV quoi..)

Même si j'avais le budget, les gadget électroniques c'est vraiment la dernière des choses qui m'attire sur une moto ! (à part l'ABS qui est vital et peut etre l'antipatinage) quand je vois les comodos des dernières RT/Gold ça me fait fuir ! Les écrans avec plus de menus qu'un smartphone aussi.

Enfin c'est juste mon ressenti perso ;)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-02-24 21:37 par Tenfifteen.

avatar Mister 05-02-2024 11:07
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Moi ça me va très bien… Je ne roule pas hors des routes et je n’ai pas encore trouvé de concurrentes qui rivalisent avec la RT. Soit c’est trop lourd, soit il y a encore plus de comodos, soit ça manque d’aspects pratiques. Elle n’a que deux petits désavantages par rapport aux maxi Trails: le débattement de suspension (mais c’est normal) et la place pour les grandes jambes.

Alors franchement, s’il n’y en a qu’une, ça me va parfaitement, comme ça je sais que j’ai LA tuerie dans cette catégorie et je ne me prends pas le chou à chercher autre chose. J’ai eu l’occasion de rouler une 1250 avec le radar adaptatif et j’ai trouvé ça très bien. D’autant plus excellent que tu peux choisir de l’utiliser… ou pas. Et ça ne m’empêche pas de surkiffer la NINE T, qui se pose là dans le genre dépouillé.

Bref… ça reste des problèmes de riches.

D’un autre côté, autant je kiff de rouler en RT avec la quasi sensation d’être en voiture par certains aspects pratiques, autant je ne suis absolument pas attiré par les grosses bagnoles SUV. Depuis que j’ai découvert la moto, la voiture est clairement devenue pour moi un traîne couillon. Alors pas question d’y laisser tout mon fric, parce que là aussi ça douille si tu veux du récent.

Chacun son p’tit délire…

avatar Tenfifteen 05-02-2024 17:55
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Citation
Mister
Bref… ça reste des problèmes de riches.
Voila...

Et si je prend le cahier des charges rapport confort/protection/duo à pas cher et que j'enleve la clause "moderne/ABS" je devrais me prendre une Gold 1200 ^^ C'est dans mon budget, j'en ai vu une entierement noire qui fait furieusement penser à une vieille Pontiac Transam... c'est increvable mais totalement pas raisonnable et rationnel (conso, pneus, poids...) mais ça me fait nettement plus kiffer que n'importe quel scooter en plastoc blindé d'électronique ;)

avatar Tenfifteen 06-02-2024 11:51
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Quitte à taper dans le bombardier lourd, après le B-17 (la gold) y a un Lancaster rouge qui vient de poper sur LBC juste à côté de chez moi...
Prix ridicule, rapport couple/duo/confort/protection/prix totalement imbattable
Mais un grand retour en arrière : pas d'abs, pas d'injection, conso d'un Wright 18 cylindres... même pas de cardan... Pire que ma vieille GTR ^^
Mais bonne bouille (moche comme un avion anglais quoi) et 1200 carbu bien moelleux !
Avec un budget de moins de 4000 de toutes façons je vais vite tourner en rond ^^

avatar fift 07-02-2024 17:16
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Tiens, puisque tu en parles, et la GTR 1000 ?

avatar Tenfifteen 07-02-2024 19:50
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Citation
fift
Tiens, puisque tu en parles, et la GTR 1000 ?
Super souvenir....
J'en ai eu une, Concours de 86 importée, donc les dernières full (116cvx par là)
C'était avant la réhausse du guidon. Ayant pas al roulé sur une 1000RX (celle là aussi je m'en reprendrais une un jour !) c'était bizarrement très proche :D

Confort top (j'avais foutu une selle des modèles post 1990)
Autonomie de débile avec le reservoir de 29L : presque 500 bornes en roulant pépère... Paris/Ardeche en une traite à 140 de moyenne.
Mais moins de 300km en ouvrant ou en ville.
Moulin indestructible ! A 125 000 km j'avais encore la chaine de distri d'origine !

Mais... cadre en guimauve (avec un moulin de 1000RX qui montait à plus de 11000t c'etait drole :D ) freinage limite (les gorges de l'ardeche en descente, chargé à deux.... ) poids trop haut perché (et avec 30l d'essence..)

Bref, vieillot, moche, mais tellement attachant :)

avatar cajo 07-02-2024 21:38
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Citation
xjrlaser001
Quand lors d'une pose madame vient te dire qu'elle a oublié sa brosse à cheveux dans le top case, et qu'il faut aller lui ouvrir parce qu'elle ne sait pas...

Ouaip ben des fois il suffit de changer de top case, ou bien de nana... timide














oups pardon, très loin ... pipeau

avatar Tenfifteen 07-02-2024 22:02
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Citation
cajo
oups pardon, très loin ... pipeau



avatar xjrlaser001 09-02-2024 15:00
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Chacun sa conception de la moto et chacun son plaisir, et c'est tant mieux...

Je conçois que certains qualifient de "gadgets électroniques inutiles"des options BMW, que je considère (moi et d'autres) comme faisant simplement partie du progrès et du confort de rouler en sécurité, avec passagère et bagages...

Imaginerait on aujourd'hui une moto "GT" sans un carénage un minimum protecteur, une bagagerie digne de ce nom, des pneus capables d'encaisser une puissance de plus de 100 cv tout en étant capable de parcourir plus de 10000 km, une gestion de la puissance en mesure d'éviter patinages intempestifs etc???

Non, bien sur... Aujourd'hui c'est notamment dans le secteur des suspensions que l'électronique a fait des progrès et permettent de s'adapter au poids embarqué (bagages et passagère)...

Quand tu envisages des trajets sur plus de 700 km, à 2 avec bagages, oui j'apprécie grandement d'avoir une moto qui roule chargée avec autant d'adresse et d'agilité qu'à vide, qui grâce à une bonne gestion électronique moteur ne consomme pas plus de 5 l au 100...

Et sur tous ces points là, effectivement la RT a tué toutes ses concurrentes...

avatar Tenfifteen 29-02-2024 20:33
Re: Y-a-t-il une vie après la BMW RT ?

Bon, faut bien se fixer un moment...
Je privilégie le confort en duo et la protection pour rouler pepouze et comme j'ai pas de contrainte de ville ou circulation
ça sera une Gold ^^ une 1200 DLX/Interstate ou 1500 SE après 97 quand je trouverai la bonne affaire !

En attendant, pour le quotidien et plus, je vais voir samedi une Deauv 650 de 2005 assez propre à 900 balles (rien à faire dessus).
ça fera un bon cheval de labour en attendant ma Limo avec mini bar ! ^^

 

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