Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[permis] Gros doute pour mon examen circulations permis A2

avatar Mattxooo 25-10-2023 16:19
[permis] Gros doute pour mon examen circulations permis A2

Salut les gars Aujourd'hui, j'ai passé mon examen de la circulation, une expérience qui a été pour le moins unique en raison de mon handicap auditif. Au lieu de suivre les instructions vocales classiques de l'inspecteur, j'ai bénéficié d'un aménagement spécifique. J'ai dû mémoriser des parcours d'une durée d'environ 30 minutes, un défi que j'ai relevé avec détermination.

Pendant l'examen, j'ai tout fait de manière exemplaire. J'ai vérifié mes angles morts, utilisé mes clignotants avec précision et respecté les règles de priorité à droite, particulièrement en dehors de l'agglomération. Cependant, il y a eu un moment où j'ai dû dépasser un camion, et l'inspecteur a insisté plusieurs fois au microphone en me disant "n'hésite pas à doubler" et "plus de dynamisme". Je n'ai pas bien saisi ces instructions à l'époque, mais à mon retour au centre d'examen, l'inspecteur est venu me parler en personne.

Il a réitéré ses commentaires et a souligné la nécessité d'augmenter ma vitesse dans les ronds-points. Cependant, ma monitrice m'a réconforté en disant que, selon elle, j'avais réussi, tout en précisant que c'était son avis personnel. Elle a également noté que parfois, en dehors de l'agglomération, il y avait des limites de vitesse de 70 à 80 km/h, et j'étais plutôt à 50-60 km/h. J'avais besoin de plus de temps pour m'habituer à ces vitesses.

En fin de compte, j'ai fait de mon mieux malgré les défis que représente mon handicap auditif. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

avatar Mattxooo 25-10-2023 16:20
Re: Gros doute pour mon examen circulations permis A2

Je précise que c'est mon premier permis j'ai juste 19 ans

avatar inextenza 25-10-2023 17:26
Re: Gros doute pour mon examen circulations permis A2

On a probablement tous roulé en dessous du train habituel durant l'examen. Le stress, notamment.
A mon époque, à moindre de vraiment montrer un défaut d'aisance (donc dangereux) sur la moto, ça pouvait agacer l'examinateur sans que ce ne soit punissable. Souvenir de l'examen du A: j'étais dans la voiture, j'avais terminé (et su durant l'échange de place avec l'autre examiné que c'était bon pour moi de vive voix... une autre époque) l'autre examiné avait seché sur place alors que le feu était passé en orange clignotant. Il n'avait pas été sanctionné, juste l'inspecteur avait demandé au moniteur de ne pas bouger ni donner d'indice. C'est ensuite qu'il a pris un rond-point n'importe comment et là, c'était probablement mort.
L'idée générale était que si tu es à l'aise et que tu ne fais pas de connerie (donc devenir un danger) tu avais ta conduite.

Si cela n'a pas changé, il est probable que cela soit positif pour toi sourire

avatar Mattxooo 25-10-2023 18:21
Re: Gros doute pour mon examen circulations permis A2

J'ai fais aucun danger juste il ma dis ces deux remarques et également mettre un peu plus de patate dans les ronds points


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-10-23 18:34 par Mattxooo.

avatar Peterpan 25-10-2023 18:36
Re: Gros doute pour mon examen circulations permis A2

A mon avis ..juste qques remarques pertinentes mais pas éliminatoires !

avatar Mattxooo 25-10-2023 18:47
Re: Gros doute pour mon examen circulations permis A2

Ma monitrice ma dit que j'ai fais 0 truc éliminatoires mais l'inspecteur si il veut , il peut me pénaliser car je roulais un peu trop doucement mais bon ....

avatar Maxlamenace13 25-10-2023 23:01
Re: [permis] Gros doute pour mon examen circulations permis A2

Pas de quoi s’inquiéter à mon avis. Tant qu’il n’y a pas de mise en danger. Tiens nous au jus!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-10-23 23:03 par Maxlamenace13.

avatar Mattxooo 26-10-2023 00:59
Re: [permis] Gros doute pour mon examen circulations permis A2

D'accord , merci pour vos messages je vous tiens au jus

avatar Mattxooo 26-10-2023 03:29
Re: [permis] Gros doute pour mon examen circulations permis A2

C'est bon je l'ai eu les gars, pour les autres futur motards qui passe le permis et qui ont fais exactement comme moi qui ont roulé un peu doucement eh bah pas d'inquiétude vous l'aurez quand même V les gars !

avatar Paracelse 26-10-2023 07:12
avatar julien12 26-10-2023 09:00
Re: [permis] Gros doute pour mon examen circulations permis A2

Félicitation !
Pour la vitesse, ne pas oublier que la vitesse affiché sur la moto est inférieur, et bien plus que dans une voiture. Si la limite est à 80 et que tu roule tranquille à 75, tu n'es même pas à 70.

avatar FrediF 26-10-2023 09:42
avatar inextenza 27-10-2023 08:44
Re: [permis] Gros doute pour mon examen circulations permis A2

Citation
julien12
Félicitation !
Pour la vitesse, ne pas oublier que la vitesse affiché sur la moto est inférieur, et bien plus que dans une voiture. Si la limite est à 80 et que tu roule tranquille à 75, tu n'es même pas à 70.
Gaffe sur ça: ce n'est plus du tout vrai aujourd'hui clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter