Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pantalon pour rouler sous la pluie ?

avatar Kom 12-11-2023 14:50
Pantalon pour rouler sous la pluie ?

Bonjour,

Je suis un nouveau motard et je vais surement prendre ma moto pour aller au bureau sous la pluie.

Je sais qu'il existe pas mal de solutions, mais je me demandais si vous auriez un conseil là-dessus.

Vous faites comment quand vous devez rouler sous la pluie avant une réunion ou un travail de bureau ?

Vous apportez un pantalon de rechange, un sur-pantalon de pluie, un pantalon imperméable ou rien de spécial ?


Merci!

avatar Godzilla 12-11-2023 15:34
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

J'ai essayé la solution sur-pantalon de pluie, puis le pantalon de moto étanche (quand fait froid), et aucune n'est meilleure que l'autre en automne.

Tu finiras par trouver ta solution adaptée à tes habitudes.
J'ai la place de me changer au boulot, alors ça laisse le choix, ce n'est peut-être pas ton cas.

Il y a par exemple le probleme de devoir laisser sécher un pantalon moto la journée, dans ce cas, le sur pantalon est une meilleure solution.

A l'usage le surpantalon moto bas de gamme a toujours fini déchiré à la longue. Je vais tenter le matos en magasin de sport pour voir.

avatar pyggy 12-11-2023 17:07
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

Pantalon de protection impermeable par dessus le jean.
Mais comme le fond fini toujours par laisser passer un peu d'eau (coutures jamais totalement waterproof), j'ai taillé en bermuda un surpantalon de pluie que je remets par dessus le tout quand je vois que c'est du lourd qui tombe. Du coup je descend tout en arrivant apres 45 minutes de route, et le jean est toujours sec en dessous.

Apres ca depend aussi de la moto. Avec un roadster t'es assis systematiquement dans une mare en 30s, avec des motos plus protectrices tu baignes moins, voir presque pas.

avatar Meuldor 12-11-2023 17:53
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

J’avais essayé une combinaison mais c’était chiant à mettre quand tu te fais surprendre par une saucée. Maintenant j’ai pantalon et veste pluie que j’enfile au dessus du cuir et du jean. Ça marche pour une heure ou deux et puis après il y a des zones qui baignent un peu.

avatar Motard passager 12-11-2023 17:58
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

Si tu as la place (au bureau ou topcase) le mieux reste 2 tenues distinctes complètes.

Celle de pluie devra être une vraie tenue, capable de te laisser sec même avec un gros orage.
Et pour ça y a que la combi intégrale avec coutures collées, pas cousues.

avatar Strom's 12-11-2023 19:00
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

Salut,

Pour le froid et la pluie un tablier

Screenshot_20231112_185308_SamsungInternet.jpg


De l'efficace!

...avec un pantalon de pluie Bering qui s'ouvre du haut en bas sur les jambes.

avatar Paracelse 12-11-2023 23:25
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

J'ai essayé l'espèce de salopette de chez Furygan (l'appalache je crois) et pour l'instant je n'ai pris la flotte qu'une fois, après 3h de douche. Par contre vaut mieux pouvoir se changer au boulot, c'est clairement pas confort une fois descendu

avatar Mister 13-11-2023 08:08
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

Je peux me changer au taf, donc, si grosse pluie, un pantalon pour la moto et un pantalon pour le taf. Sinon, un sur-pantalon étanche.

avatar inextenza 13-11-2023 09:44
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

Pantalon Gore-Tex utilisé en sur-pantalon dingue
En fait, c'est un pantalon à doublure amovible, donc, quand j'ai des contraintes pour me changer et qu'il ne fait pas trop froid, je vire la doublure pour la substituer à mon pantalon de ville clin d'oeil

Pense aussi au reste: chaussures et veste clin d'oeil

avatar FrediF 13-11-2023 09:50
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

Je peux me changer au boulot, pour moi le mieux pantalon/surpantalon c'est Gore-tex (ou équivalent) laminé.
Rien ne passe!
N'hésite pas a attendre le black Friday il y a toujours de bonnes promos.

avatar Kom 13-11-2023 18:33
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

Merci pour vos conseils !

Je vais attendre le black Friday, vous avez raison :)

avatar jojooo 14-11-2023 10:53
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

J'en suis à mon 3ème pantalon de pluie.
Les 2 premiers étaient des "spécial moto imperméable" : tous deux ont ont présenté des infiltrations à l'entrejambe (là ou l'on aimerait que ce soit le plus au sec...).
Compte tenu du prix de ces 2 là, et quitte à devoir changer régulièrement, je me suis orienté vers du "low cost".
J'ai donc acheté un surpantalon imperméable chez Décathlon au rayon pêche/chasse. Je le possède depuis au moins 7 années (utilisé les jours de pluie et de froid pour couper le vent) et il ne présente aucune fuite !
Il existe toujours au tarif de 20 ¤ !!
Il existe aussi la veste pour 35¤ (à essayer avec son équipement habituel). Le seul défaut : pas de bande réfléchissante mais il est possible d'y remédier (existe en patch, en rouleau...)

Sinon, j'ai croisé un motard qui utilise un waders (rayon pêche bien sûr) : il a juste coupé pour retirer le bas des bottes (à partir de 50 ¤).

avatar XM 14-11-2023 14:04
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

sinon tu as les vêtements de voile, prévu pour prendre des paquets de mer.
j'ai trainé pendant des années une salopette + surveste de voile, un peu chiant à mettre mais jamais mouillé en les portant

avatar Godzilla 14-11-2023 18:01
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

Citation
jojooo

J'ai donc acheté un surpantalon imperméable chez Décathlon au rayon pêche/chasse. Je le possède depuis au moins 7 années (utilisé les jours de pluie et de froid pour couper le vent) et il ne présente aucune fuite !
Il existe toujours au tarif de 20 ¤ !!

Ok, je sais ou je vais demain soir, merci.sourire

avatar xjrlaser001 15-11-2023 17:45
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

Malgré nos ensembles Béring gore tex vestes et pantalons, nous avons malgré tout acheté des ensembles pluie Dafy, vestes et pantalons aussi...
D'abord parce que nos pantalons gore tex sont très chauds et on ne les utilise donc que l'hiver en dessous de 7 ou 8°, le reste de l'année nous avons des Jeans moto DXR qui font bien le job, et donc si il pleut on met les affaires de pluie par dessus le jean et même par dessus la veste bering...

Résultat efficacité à 100%, pas une goutte de pluie ne passe, mais dès que les températures remontent ça devient moins supportable...

avatar Motard passager 15-11-2023 17:54
avatar Alphonse Encourbe 19-12-2023 11:05
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

J'ai testé le surpantalon de pluie. Ca marche assez bien et atténue même le froid. Le seul bémol, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à être trop large en bas pour laisser passer nos bottes. On peut les régler un peu avec des scratchs, mais ça reste ample. J'ai toujours peur que ça s'accroche quelque part.

M'est avis que la surcombinaison "sac poubelle" intégrale est ce qui protège le mieux, mais je n'ai jamais essayé.

avatar Mister 19-12-2023 13:08
Re: Pantalon pour rouler sous la pluie ?

Sur pantalon BMW. Nickel.
Un zip en bas, avec un velcro et un élastique. Simple et efficace. L’un de ses avantages et qu’il est proposé dans plusieurs tailles.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter