Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur une première moto : Honda Hornet 750 ou Kawasaki Z900 ?

avatar Alexy 03-12-2023 13:57
Avis sur une première moto : Honda Hornet 750 ou Kawasaki Z900 ?

Bonjour !

Je vais avoir mon permis A2 cette semaine et je suis encore en train d’hésiter sur quelle moto choisir et j’aimerais donc avoir des avis !

J’ai eu 2 coups de c½ur : la nouvelle Honda 750 (2023) et la Kawasaki Z900 (2023)

Sachant que je conduis depuis 1 an des cross et des 125 sur châssis léger, je suis habitué aux vibrations, à l’agilité, aux fortes accélérations ect, des trucs nerveux. Et j’aimerais donc pouvoir ressentir ça sur une plus grosse cylindrée, ce que je veux dire c’est que je me vois pas pépère sur une moto les doigts de pieds en éventails 😂. Je ferais aussi bien de la grande route que de la campagne et certaines fois plusieurs heures. Finalement je veux pouvoir m’amuser !

J’aimerais avoir des avis sur le 2 cylindres bridé et le 4 cylindres bridé pendant ma période A2, ce qui se rapprocherait le plus de ce que j’apprécie déjà en conduite

Et si vous avez connaissance de moto autre que les deux citées qui me correspondrait je sui également preneur

Merci !

avatar vaidd 03-12-2023 16:30
Re: Avis sur une première moto

Hello.

Je te conseille de partir sur la 750 Hornet.

Un bicylindre bridé c'est en général mieux niveau agrément qu'un 4 cylindre bridé. La puissance sur les 4 cylindres est plus haut perché, hors avec le bridage tu va perdre l'accès aux hauts régimes.

De plus la Z900 est plus lourde, et tu sera obligé de partir sur la version Z900e, qui est castré à 95ch au lieu des 125ch de la version "normale" de la Z900, pour justement pouvoir être bridée en A2. Du coup, même si tu décides de la conserver après le A2, en la debridant tu ne pourras pas récupérer les 125ch.

avatar kernel62 03-12-2023 17:18
Re: Avis sur une première moto

Ce qu'il te faut, c'est une duke 790.

avatar vaidd 03-12-2023 17:35
Re: Avis sur une première moto

Citation
kernel62
Ce qu'il te faut, c'est une duke 790.

Clair.

Le problème c'est le budget plus conséquent s'il part en neuf.
Et il faut aimer le design particulier des KTM.
Et peut être là fiabilité en retrait par rapport aux japonaises..

avatar PeaceAndRun 03-12-2023 19:13
Re: Avis sur une première moto

Pour élargir ton cercle de possibilité tu as aussi la MT07 qui bridée reste très démonstrative niveau moteur.
En occasion ça sera plus accessible qu’une 750 hornet.

avatar Alexy 04-12-2023 11:03
Re: Avis sur une première moto

D’accord, je comprend le bridage de Z900 va sûrement pas correspondre à ce que j’attend niveau conduite pour l’instant en A2, la Hornet 750 serait plus adaptée donc

J’ai regardé la KTM 790, je trouve le design sympa ! Elle serait donc un peu plus nerveuse et démonstrative que la H750 ?
Et selon vous la KTM serait moins fiable que la Honda ?

Et j’ai 2 questions, peut être un peu bête, mais je trouve les lignes d’échappement assez basses et je suis pas expert en suspension : je vais évidement faire pas mal de route en bonne état, mais aussi beaucoup toutes les routes de campagnes que j’ai pas loin, et qui sont forcément moins bien entretenues, que ce soit la 790 ou la 750 vous savez si elles seront bien adaptées à ces situations ?

Désolé pour l’interrogatoire 😂 et merci déjà pour vous réponses !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-12-23 11:04 par Alexy.

avatar fift 04-12-2023 12:55
Re: Avis sur une première moto : Honda Hornet 750 ou Kawasaki Z900 ?

A partir du moment où c'est une route, toutes les motos passent. Ca passe même dans du chemin roulant.

avatar xjrlaser001 11-12-2023 21:37
Re: Avis sur une première moto : Honda Hornet 750 ou Kawasaki Z900 ?

En version bridée, je suis d'accord plus d'agrément ...
Si tu vois un peu plus loin, la Z 900 sera plus intéressante quand tu auras validé la passerelle vers le A...
Juste débridage à faire et hop...

avatar PeaceAndRun 12-12-2023 17:01
Re: Avis sur une première moto : Honda Hornet 750 ou Kawasaki Z900 ?

Pas vraiment vu que la hornet fait 92cv en full et la z900e fait 95 cv

avatar Alphonse Encourbe 14-12-2023 11:32
Re: Avis sur une première moto : Honda Hornet 750 ou Kawasaki Z900 ?

Je serais toi, je ne prendrais pas la Z900. 47cv, elle ne fait "que" 95cv débridée contrairement à la full qui fait 125 cv, donc niveau revente ça risque d'être compliqué. Quitte à aller sur un 4 cylindres de 95cv bridé à 47, autant prendre la CB650R qui sera plus légère et aura la même puissance une fois débridée. La revente sera plus facile aussi (elle garde une belle côte).

Pour ce qui est de la Hornet 750 A2, je ne peux que te la conseiller. Elle est nerveuse, joueuse, fait tout ce que fait une MT07 en mieux, tout en étant mieux équipée pour le même prix.

J'ai fait tout mon A2 sur ma CB650R qui est maintenant débridée. Si je devais recommencer les 2 ans de A2, je prendrais la Hornet sans hésiter. Je m'ennuyais un peu au bout d'un an de bridage.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter