Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La douille du CPF permis moto

avatar Cosano 26-04-2024 14:58
Re: La douille du CPF permis moto

Après je voeux bien croire que l'auto école abuse du système.
Le forfait 30h n'apparait pas sur leur site. Il apparait uniquement sur le site du CPF
[www.amelesarcades.com]

avatar Charlie_41 26-04-2024 18:16
Re: La douille du CPF permis moto

Vu les pratiques financières plus que douteuses, je pense que cette moto école n'est pas à conseiller.

avatar Cosano 27-04-2024 13:16
Re: La douille du CPF permis moto

il va falloir que je me débrouille avec un forfait 20h par séances de 3h du coup au bord des larmes

avatar Aka 27-04-2024 16:59
Re: La douille du CPF permis moto

Le prix de l’heure de cours varie de 30 à 60¤.
Ça dépend de plein de facteurs mais là ça vaut peut être le coup d’aller voir ailleurs.

Tu pourrais avoir besoin du CPF plus tard pour autre chose (autant ne pas tout cramer parce qu’on te fait payer un peu chère le permis)

La ou je suis, il y a une partie à 54¤/h ttc(cours individuels) et 49¤/h ttc pour les cours collectifs.
J’ai un supplément de 150¤ ttc sur le total pour les frais de gestion CPF.
Tu peux très bien partir sur un Forfait 20h et ajouter des heures ensuite si besoin est (c’est prévu dans le CPF)

Par contre dépêche toi, il faut que ton dossier soit clos d’ici quelques jours (début ou fin mai, je ne sais plus).

Pour les raisons, discutes en avec la moto école.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-04-24 17:00 par Aka.

avatar Alban42800 27-04-2024 19:59
Re: La douille du CPF permis moto

Perso les sessions de 3h de plateau c'est trop long. au bout de 2h de concentration je suis cramé, je ne fais plus rien de bon.
Le mieux c'est des sessions de 1h30-2h avec des moniteurs différents qui vont donner des conseils différents.

avatar inextenza 29-04-2024 09:40
Re: La douille du CPF permis moto

Attention: entre incertitudes des évolutions réglementaires d'utilisation du CPF et saturation de planning, de plus en plus de motos écoles ferment les inscriptions!

avatar Cosano 30-04-2024 07:20
Re: La douille du CPF permis moto

c'est tout bon pour moi l'inscription est faite
par contre début des cours en novembre, pas le choix
pour le coup d'avoir des heures en plus financées par le CPF je n'ai pas vu cette mention mais si c'est le cas c'est vraiment cool

avatar inextenza 30-04-2024 08:39
Re: La douille du CPF permis moto

7 mois d'attente, la vache!!!

avatar Youkandme 30-04-2024 13:58
Re: La douille du CPF permis moto

Et moi qui trouvait que un mois et demi c'est long ouf

avatar Cosano 30-04-2024 14:23
Re: La douille du CPF permis moto

Oui ça craint mais ça me laisse le temps pour le code

avatar inextenza 30-04-2024 19:14
Re: La douille du CPF permis moto

Ah bah ça, oui, 7 mois à réviser le code, tu vas même être capable d'écrire les questions

Remarque, début des leçons sur les feuilles mortes en novembre, plateau sur la neige de Noel, circu sur le verglas de janvier: au moins, tu sauras tout faire à moto dès le début super content
Avantage: le marché de l'occase est le meilleur en février/mars super (là, je suis sérieux sourire

avatar Cosano 30-04-2024 20:15
Re: La douille du CPF permis moto

C'est clair que ça va pas être dans les meilleures conditions triste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter