BMW RT 1250 - RT 1300
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis. Sachant que la RT1300 devrait sortir fin 2024 j'hésite à prendre une nouvelle ou une occasion.
De même quiz de la valeur de revente dans les deux cas...
D'après votre expérience mieux vaudrait-il attendre la nouvelle et de nouvelle conditions sur l'ancienne ou aller directement vers la nouvelle et attendre difficlement de rouler en RT 1250...
MErci !
Déjà il faut être sûr de la date de disponibilité en concession d'un modèle qui n'est que hypothétique.
Cela dépend de tes attentes et ton urgence: des motos qui a une telle dynastie, vu le marché (elle se vend bien en tout cas en France) on peut effectivement imaginer qu'elle va continuer à évoluer. Mais si tu attends toujours le dernier modèle, tu ne rouleras jamais
Qu'est ce qui ne te plait pas dans l'actuelle 1250RT et qui pourrait évoluer favorablement?
Haaaaaa mais tout me plait honnetement. Mais je me dis qu'en acheter une aujourd'hui et le nouveau modèle sort l'année prochaine ça n'en vaut pas la peine non plus quelque part
Mais j'ai eu des infos fiables suite à mon entretien téléphonique avec la concession belge (une fois).
Pas d'annonce de fin de ligne de production (BMW prévient un an à l'avance) et pas d'annonce ni de modèle prévu donc ca va être minimum deux saisons donc je pense que je vais en prendre une du coup...
Une petite observation si on se fie aux précédentes générations de R 1XXX, elles sont sorties dans cet ordre : GS, RT, R et RS (remplacée par la ST sur les 1200 air/huile mais de retour avec le 1200 LC).
Du coup la prochaine est très certainement la RT, mais quand... ? Dans tout les cas une BMW décote moins et moins rapidement que bon nombre de ses homologues, donc à ta place je me ferai plaisir des maintenant
Du coup… une neuve ? 🫣
Ça c'est entre toi et ton budget
Mais une neuve a une meilleure cote a la revente non? (1er. propriétaire)
Oui et non: la décote de la première année est réputée la plus raide. Par contre lissé sur 3 ou 5 ans, ce n'est pas pareil
Surtout selon les avis de la future nouvelle RT. Par le passé les nouvelles n'étaient pas toujours les plus appréciées; là par exemple, est-ce que le cardan "jetable" des GS sera également à changer tous les 80.000km sachant que la moto est plus lourde mais pas soumis aux efforts importants du tout chemins?
Pour la garder une année environ, je prendrais à coup sûr une occasion en attendant la 1300. Limite même une 1200 RT LC, modèle qui reste abordable et très bien équipée et qui intéressera des acheteurs qui ne veulent/peuvent pas acheter une 1250 ou une 1300.
Je crains qu’à la sortie de la 1300, la 1250 soit un peu délaissée et il va y en avoir une tonne en occasion. Du moins les premiers temps.
Mais ça c’est ce que JE ferais. Prends ta décision comme un grand. 😉
Salut
Perso, pas une neuve mais c'est dans ma vision.
Tu trouveras des RT très bien, en occasion à des prix normalement pas trop délirant (les RT sont un peu moins délirant que les GS).
Le nombre de proprios n'est pas le soucis principale chez BMW, c'est le suivi correct de la maintenance qu'il soit fait en concession ou par le proprio lui même.
Mon flat n'a plus vu une concession BMW dès que sorti de sa période de garantie, j'en suis le 4 è proprio et j'ai son historique complet.
Mister a raison : R12RT LC sont aussi très bien - le dernier avant les 1250, très bonne réputation.
Pieceofsky, je roule actuellement avec une RT 1250 de 2022, donc la dernière version de ce flat exceptionnel...
J'avais au départ l'intention de la renouveler à la sortie de la 1300 RT... Maintenant et depuis la sortie du 1300 GS, je suis beaucoup plus dubitatif...
Pour moi, le moteur n'apporte vraiment pas grand chose de plus que le 1250, voire même un peu de caractère en moins, notamment à mi régime...
Les autres nouveautés introduites n'apporteront rien à une moto de grand tourisme comme la RT, à l'exception du système qui permet d'abaisser la moto à chaque arrêt...
Après on ne sait encore rien de cette future RT 1300...
Et puis après 20000 km avec, j'apprécie de plus en plus la RT 2022... Pour mon usage, grand tourisme en duo sur routes sinueuses essentiellement, cette moto atteint quasi la perfection, son système GPS intégré fonctionne à merveille, la bagagerie est top, la maniabilité fabuleuse/par rapport aux autres grosses GT...
De plus les nouveaux modèles connaissent parfois des soucis comme les RT 1200 lc en 2014...
En conclusion, j'attendrai de toutes façons au moins fin 2025/début 2026 pour envisager la RT 1300, à condition qu'elle amène quelque chose de plus pour le grand tourisme, et pas que 8 ou 9 cv de plus...
C’est sur que l’on ne sait pas ce qui va évoluer sur cette moto, déjà ultra aboutie.
J’ai une 1200 LC de 2014. RAS. Acheté il y a un an, j’ai roulé 22000km, elle en a aujourd’hui 63000 et c’est une horloge. Je mets de l’essence et je roule.
J’ai eu l’occasion de rouler une journée avec une 1250 de dernière génération. Super moto. J’ai apprécié le radar adaptatif, que j’ai trouvé pertinent quand tu veux rouler en mode tranquille, sans te prendre le choux et te poser trop de questions. On peut le désactiver si on a envie de reprendre la main et de tartiner, donc on s’en fout, il ne dérange en rien.
Après, il y a un poil plus de couple que la 1200 LC, mais j’ai l’impression que la 1200 LC a plus de caractère en bas et la 1250 en haut. Du coup, comme je ne suis pas du genre à rouler dans les tours, la 1200 LC me convient très bien. Et il y a largement ce qu’il faut pour s’éclater.
Maintenant, si tu aimes la 1250 et en envisageant que tu n’es pas sur de trouver vraiment mieux avec la 1300, la 1250 est ultra valable. Je rejoins @xjrlaser001, c’est sans concurrence dans cette catégorie. Une facilité déconcertante, un confort royal et un équipement pléthorique. Et c’est valable pour la 1200 LC, qui reste très pertinente et qui se trouve dans les 12000¤, blindé d’équipement et déjà très très aboutie. .
Modifié 4 fois. Dernière modification le 09-03-24 19:31 par Mister.
Merci à toutes et tous ! Vous m’éclairez dans mon choix !!
A la veille de la sortie de la R1250RT 2021, j'ai acheté le modèle 2020 ! Il s'est avéré que les normes euro 5 qui suivirent n'ont pas rendu service aux nouveaux modèles. J'ai toujours ma RT et j'en suis content. J'ai 38000 km malgré le covid et ses restrictions, les hivers (je ne roule pas en hiver).
Je n'ai pas de conseils toutefois quand une moto te plait n'hésite pas et fais toi plaisir. En ce moment tu supposes et tu rêves celle qui serait le graal. Tu imagines que cette moto se vengeras mieux plus tard que tu perdras moins d'argent à la revente. Si c'est pour garder une RT 2 ans ce n'est pas de mon point de vue la meilleurs solution. Je n'ai jamais loué une moto afin de me laisser le choix.
Comme beaucoup j'ai essayé la 1300 GS. Bien que de nombreuses innovations formidables et novatrices sont à constater ainsi que des soucis, celle-ci ne modifie pas suffisamment le plaisir de conduire ma moto pour mettre un gros billet et en faire l'achat. La KTM 1290 SAS verra des modifications probablement sérieuses notamment le passage du moteur à 1400 CC (dixit responsable KTM France au salon Lyon). Crois-tu que l'actuelle ne se vende plus ? crois-tu que la 1250 GS Trophy ne se vende plus ? Et bien non, on sais ce que l'on a et puis à force de supposer et de réfléchir on se casse la tête et on n'avance pas.
Une autre info : il devient certain d'après des personnes bien placées sur le sujet, que la principale concurrent de la RT 2025 sera la GSA qui sera évidemment avec un 1300 dépourvu malheureusement de caractère grâce aux normes.
Sympa cette moto verte, par contre, c'est un tank sibérien pour qu'il ait été peint en blanc?
Bonne route, c'est probablement une moto très agréable!
Houaa
trop trop belle
Avec les petites leds éclairage additionnel - bien
Superbe.
Excellent choix, moto exceptionnelle. 👍🏼✌🏼
Merci !!
Ah, et n'oublie pas de continuer à saluer la plèbe motarde commune, hein, parce que l'hélice munichoise peut parfois rendre hautain
Si les gens sont cons on va rien y changer... n'oublions jamais d'où l'on vient ! Donc moi je salue tout le monde en deux roues (les 25-50 pas) ou même en trois
Magnifique moto, la même version que la mienne...
Beaucoup de plaisir à son guidon...
Citation
inextenza
Ah, et n'oublie pas de continuer à saluer la plèbe motarde commune, hein, parce que l'hélice munichoise peut parfois rendre hautain
C’est vrai que l’hélice donne un joli teint. 😅😉
teint de la cerise griotte qu'on met dans la forêt noire?
(oui, c'est l'heure des gargouillis gastriques annonçant le déjeuner )
Cette moto, c'est juste LA MACHINE A VOYAGER...
Bon pour moi cette année, c'est mal barré cause prothèse de l'épaule gauche, faut attendre septembre/octobre pour pouvoir rouler à nouveau....
Je viens de faire une rencontre motard en Mayenne (je suis en Haute Savoie) en passant par Clermont Ferrand et jusqu’au Mont St Michel. Six jour, 2150 km et que du kiff. Avec l’équipement Goretex qui va bien, j’ai affronté toutes les conditions avec le sourire. Que ce soit sur autoroute ou dans les cols, cette moto est vraiment impressionnante de protection et de facilité. Et ça marche fort.
Au plus je roule avec, au plus je la trouve bluffante
Ce qui est le plus bluffant, c'est sa capacité à rouler vite, loin et longtemps, en protégeant pilote et passagère, quelle que soit la météo...
Citation
xjrlaser001
... quelle que soit la météo...
Mieux qu'une caisse ...
Citation
Strom's
Citation
xjrlaser001
... quelle que soit la météo...
Mieux qu'une caisse ...
Sacré @Strom’s. 😅😅
Plus ludique en tous cas. 😉
Mister, ça dépend: avec l'augmentation des tarifs, il y a quelques béhemistes qui sont passés à la Mazda MX5. Aussi ludique, plus pratique, plus accessible, et rien sur la tête ni sur les épaules pour isoler des éléments (sauf la capote en cas de pluie)
(ce n'est pas un troll, c'est sérieux! En tout cas venant d'un concess Mazda)
On ne peut pas jeter la pierre à des gens de gout.
Citation
inextenza
Mister, ça dépend: avec l'augmentation des tarifs, il y a quelques béhemistes qui sont passés à la Mazda MX5. Aussi ludique, plus pratique, plus accessible, et rien sur la tête ni sur les épaules pour isoler des éléments (sauf la capote en cas de pluie)
(ce n'est pas un troll, c'est sérieux! En tout cas venant d'un concess Mazda)
Oui, c’est cool. Mon voisin en a une et sa fille aussi. Ça se transmets…
Mais moins ludique qu’une bécane quand même. De mon point de vue. 😘 Et puis avec la véranda, tu prends un Jet et c’est bizance.
Pas le même jeu disons. Ca penche moins mais ça glisse mieux, tout en étant une voiture redoutablement agile (poids et empattement respectant la tradition des roadsters)
Rigolez, mais vous en connaissez beaucoup des motos à même d'amener à destination un équipage à 900 km sur la journée, dont juste 200 sur autoroute, en ayant subi sur la journée soleil, pluie, orages, et la neige dans les alpes italiennes...???
Alors oui, j'ai bien dis "quelque soit la météo"....
Et pour faire ça, il n'y en a qu'une seule, c'est la RT....
Après bien sur c'est une moto chère à l'achat (entretien moins couteux qu'une japonaise équivalente), mais essayez d'abord, et critiquez après....
Citation
xjrlaser001
Et pour faire ça, il n'y en a qu'une seule, c'est la RT....
Il y en a au moons une autre, la Goldwing.Avec en prime le son à la Porsche et la boîte DCT.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-04-24 20:16 par vaidd.
Citation
vaidd
Citation
xjrlaser001
Et pour faire ça, il n'y en a qu'une seule, c'est la RT....
Il y en a au moons une autre, la Goldwing.Avec en prime le son à la Porsche et la boîte DCT.
Pas le même tarif non plus
Citation
Sylar
Citation
vaidd
Citation
xjrlaser001
Et pour faire ça, il n'y en a qu'une seule, c'est la RT....
Il y en a au moons une autre, la Goldwing.Avec en prime le son à la Porsche et la boîte DCT.
Pas le même tarif non plus
Chez BMW, il est de bon aloi d'ajouter les un ou deux packs qui vont bien.
Du coup le prix de la Goldwing n'est plus si éloigné.
Euh, la Gold oui peut rouler "loin", c'est sur, mais surement pas au rythme de la RT...
Surtout sur route viroleuse...
Citation
xjrlaser001
Euh, la Gold oui peut rouler "loin", c'est sur, mais surement pas au rythme de la RT...
Surtout sur route viroleuse...
Tu sous estime la Goldwing, M. le fanboy BMW.
[www.youtube.com]
Citation
vaidd
Citation
Sylar
Citation
vaidd
Citation
xjrlaser001
Et pour faire ça, il n'y en a qu'une seule, c'est la RT....
Il y en a au moons une autre, la Goldwing.Avec en prime le son à la Porsche et la boîte DCT.
Pas le même tarif non plus
Chez BMW, il est de bon aloi d'ajouter les un ou deux packs qui vont bien.
Du coup le prix de la Goldwing n'est plus si éloigné.
C’est pas faux
J’ai regardé sur le site bm et Honda
La RT sort à 24k de base la GOLD a 29k mieux équipée
Quand on parlera de la 1300 ça sera encore plus vrai.
Par contre plus de 100 kg d’écart à mon avis au détriment de la GOLD mais je n’ai piloté ni l’une ni l’autre
Pas d'accord du tout... Tu serais étonné de la Gold... Pas mon truc du tout, mais dire qu'elle est moins bonne en virage etc... pas du tout vrai. Tout dépend du conducteur