Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix de mon premier 4T 125

avatar santadarta 09-03-2024 23:05
Choix de mon premier 4T 125

bonjour à tous,

Possédant déjà une 125DT 2t de chez yam pour faire des petites balades en foret j'aimerai m’offrir une 125 4T dite supermotard pour rouler sur route ( il est vrai que je préfère le bruit du 4T dingue)

Ma principal utilisation sera des petites balades et trajet pour aller au travail.
Après quelques recherches j'hesite entre deux modèles et souhaite partir sur une moto neuve bisous

Je n'arrive pas a me décider du coup je fais appel a vous pour m'aider dans le choix et ou avoir vos retour sur ces deux modèles gigue
( ps: la différence de prix entre les deux ne fait pas parti du critère pour mon futur achat)


- fantic xmf 125 competition 2024
- Beta RR MOTARD 125 R 2024

Au plaisir de vous lire et surtout de me faire prendre une décision.
Merci a tous !!!!!!!!!

avatar Mister 10-03-2024 06:13
Re: Choix de mon premier 4T 125

Ah oui, c’est serré comme match. Il semble que ce soit le même moteur Minarelli. Pour le reste… 10kg de moins annoncé pour la Fantic. 97kg, c’est vraiment light. Ça doit bien rouler avec un poids aussi ridicule. Il me semble que les deux marques ont plutôt bonne réputation. Je serais également bien embêté pour choisir…

avatar santadarta 10-03-2024 10:43
Re: Choix de mon premier 4T 125

C'est bien le même moteur @mister sourire, niveau look j'aime bien les deux le seul truc que je trouve "moche" sur la fantic c'est le bitoniau de la sortie échappement, ils se sont foiré sur le coup la lol.

pot.jpg

avatar Charlie_41 11-03-2024 21:46
Re: Choix de mon premier 4T 125

Salut.
Tu les as essayées ? C'est le meilleur juge de paix !

avatar inextenza 12-03-2024 10:05
Re: Choix de mon premier 4T 125

M'enfin... pourquoi abandonner un 2 temps amusant pour un 4 temps anémique?!?!
La Dt ça va très bien sur route...

avatar Strom's 12-03-2024 10:28
Re: Choix de mon premier 4T 125

Citation
inextenza
M'enfin... pourquoi abandonner un 2 temps amusant pour un 4 temps anémique?!?!
La Dt ça va très bien sur route...


"...souhaite partir sur une moto neuve "

(Il est vrai que je préfère le bruit du 4T )


C'est peut être de bonnes raisons ?

avatar inextenza 12-03-2024 14:22
Re: Choix de mon premier 4T 125

Il faut juste de souvenir que la 4T neuf aura presque moitié moins de puissance... niveau agrément et plaisir, passer de plus de 20ch à 13ch, ça se sent vraiment!

avatar santadarta 13-03-2024 06:26
Re: Choix de mon premier 4T 125

Hello @charlie_41 et @inextenza je vais voir cette après midi chez Fantic pour déjà la voir en vrai en espérant pouvoir faire un test.

Je sais bien que niveau puissance il va y avoir un écart pas content mais j'avais envie aussi d'un 4T pour roulé sur route et pour aller au travail les beaux jours.
Et du neuf car ma petite DT de 1999 commence a ce faire vieille même si elle est bichonner =)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter