Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto A2 pour grand : roadster ou sportive

avatar 4cylLover 11-03-2024 17:05
Choix moto A2 pour grand : roadster ou sportive

Bonjour tout le monde !

Je passe mon examen de circulation A2 la semaine pro, donc si je ne me foire pas je devrai avoir mon permis A2 d'ici 1 semaine...

Cela fait des mois que je regarde les modèles qui pourraient m'intéresser, et mes choix tournent autour de roadsters et sportives roadsters 4/2cyl :

En 4cyl :
-Yahama XJ6 (après 2013 pour être bridé en 47.5 et non 34chv) et pas chère en assurance (qd même 100-150e par mois en ts risques pour une xj6 de 2013 mdr)
-Honda CB650F/CBR650R
-Honda CBR650F mais pas la CBR650R qui est bcp trop chère en assurance pour moi
-Z900 mais très chère en assurance aussi

en bi :
-Classique la MT07
-Duke 790
-Ninja 650

mono :
-Duke 690

Tout le monde me dit de ne pas prendre un 4cyl en A2 dû au bridage et que "tu te feras chier au bout de 2 mois"... j'avoue ne plus savoir qui croire, je n'ai jamais conduit de scooter ni même de voiture (c'est mon 1er permis), et je trouve que la BMW 310R sur laquelle je roule à l'auto-école accélère bien (c'est un monocylindre 34chv).

J'adore le son du 4cyl et je trouve même intéressant le fait que ce soit plus souple à l'accélération, moins de chance de se faire peur.
Je ferai pas mal d'autoroute aussi avec, donc un 4cyl est censé être mieux pour ce type d'utilisation qu'un bi ou mono ?

Seul soucis pour moi c'est que je suis grand et que je fais 1m98, après je suis sportif et très flexible, je suis monté sur une mt07 et ça fait un peu vélo, le réservoir est très fin je trouve.

Sur la BMW 310R à mon auto-école niveau confort des jambes ça va, il y a juste la selle qui n'est pas super confortable, et je ressemble vraiment à un ours sur un tricycle mdr

Le mieux j'imagine serait de pouvoir tester toutes ces motos après l'obtention de mon permis, mais si vous avez des conseils ou retours sur ces motos en A2 je suis preneur.

Niveau budget ce serait autour de 4-5000e, ou plus mais dans ce cas là je prends un crédit, et je vois pas trop la peine pour une 1ere moto où je suis (presque) sur de l'abimer...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter