Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix seconde moto

avatar Lemsy 04-05-2024 15:42
Choix seconde moto

Bonjour

Possesseur d'une er6n (ma première moto) depuis bientôt 10 ans, je cherche une nouvelle moto. Bien que j'ai eu mon permis il y a longtemps je me considère pas comme un motard confirmé, puisque j'en ai au final très peu fait ces dernières années (j'ai rencontré ma femme peu de temps après avoir acheté la moto, et j'ai du coup eu d'autre priorités ^^)
Actuellement je me sert plus de ma moto pour de petits déplacement en ville avec occasionnellement des trajets un peu plus long sur départementales

Mes critères sont :
- un peu plus secure, je me suis fait peur plusieurs fois en faisant pourtant pas grand chose, ( j'imagine qu'avec l'ABS n'importe quel modèle sera mieux que l'er6)

- Pas forcément besoin de plus de puissance que l'er6

- Un côté pratique au moins égal à celui de l'er6 (ça m'emmerderait de plus pouvoir ranger mon antivol sous la selle)

J'ai conscience que selon ces critères, l'idéal serait un scooter... Mais pour avoir déjà testé c'est quand même bof

J'ai encore fait aucun essai mais pour l'instant je pensais à la Honda Cb650r, la triumph trident, voir la nc750s pour le côté pratique .
D'autres idées ?

Merci !

avatar Strom's 04-05-2024 17:51
Re: Choix seconde moto

Citation
Lemsy

... je me considère pas comme un motard confirmé, puisque j'en ai au final très peu fait ces dernières années.


Actuellement je me sert plus de ma moto pour de petits déplacement en ville avec occasionnellement des trajets un peu plus long sur départementales



Un côté pratique au moins égal à celui de l'er6 (ça m'emmerderait de plus pouvoir ranger mon antivol sous la selle)


J'ai conscience que selon ces critères, l'idéal serait un scooter... Mais pour avoir déjà testé c'est quand même bof

D'autres idées ?

Salut

En te lisant, la réponse tu la donnes... un scooter, c'est bof, ok, mais réfléchis bien a ce que tu vas en faire...
Est ce que tu es vacciné "motard ?"
Est que tu aimes tricoter du sélecteur en ville ?

"occasionnellement" "surtout
De la ville" et "de la place pour
l'antivol ..."


Bon choix ! clin d'oeil

✌️


avatar Alphonse Encourbe 04-05-2024 18:38
Re: Choix seconde moto

Citation
Strom's
Citation
Lemsy

... je me considère pas comme un motard confirmé, puisque j'en ai au final très peu fait ces dernières années.


Actuellement je me sert plus de ma moto pour de petits déplacement en ville avec occasionnellement des trajets un peu plus long sur départementales



Un côté pratique au moins égal à celui de l'er6 (ça m'emmerderait de plus pouvoir ranger mon antivol sous la selle)


J'ai conscience que selon ces critères, l'idéal serait un scooter... Mais pour avoir déjà testé c'est quand même bof

D'autres idées ?

Salut

En te lisant, la réponse tu la donnes... un scooter, c'est bof, ok, mais réfléchis bien a ce que tu vas en faire...
Est ce que tu es vacciné "motard ?"
Est que tu aimes tricoter du sélecteur en ville ?

"occasionnellement" "surtout
De la ville" et "de la place pour
l'antivol ..."


Bon choix ! clin d'oeil

✌️


Dur de recommander un bidet quand même.

La NC750X me parait bien pour ton utilisation. Le coffre est énorme et la boite DCT en ville va te simplifier la tache.

Sinon, si le passage des rapports ne te gène pas en ville, à peu près n'importe quoi avec un top case.

avatar Lemsy 04-05-2024 19:28
Re: Choix seconde moto

Citation
Strom's

Salut

En te lisant, la réponse tu la donnes... un scooter, c'est bof, ok, mais réfléchis bien a ce que tu vas en faire...
Est ce que tu es vacciné "motard ?"
Est que tu aimes tricoter du sélecteur en ville ?

"occasionnellement" "surtout
De la ville" et "de la place pour
l'antivol ..."


Bon choix ! clin d'oeil

✌️


Ça serait le choix raisonnable c'est sûr, mais je veux rester sur une moto, pour les 10% du temps où je fais de la route

Pour la nc750x j'y ai pensé, mais mis de côté à cause du côté trail: a la fois pas fan du côté trail , d'autant que je fais que 1.70m, et j'ai peur de trop perdre en maniabilité par rapport à l'er6 : dans l'idée je recherche une er6(j'arrive à caser mon antivol sous la selle) en version 4 cylindres, avec un look un peu old school comme la trident/cb650r

avatar dood 04-05-2024 20:06
Re: Choix seconde moto

Ça dépend pas mal du budgetet du Critair ton projet.

A te lire: basique ABS 4 cylindres, place sous la selle: Honda CBF. Te vends la mienne si tu veux ouf

avatar Alphonse Encourbe 04-05-2024 20:13
Re: Choix seconde moto

Citation
Lemsy
Citation
Strom's

Salut

En te lisant, la réponse tu la donnes... un scooter, c'est bof, ok, mais réfléchis bien a ce que tu vas en faire...
Est ce que tu es vacciné "motard ?"
Est que tu aimes tricoter du sélecteur en ville ?

"occasionnellement" "surtout
De la ville" et "de la place pour
l'antivol ..."


Bon choix ! clin d'oeil

✌️


Ça serait le choix raisonnable c'est sûr, mais je veux rester sur une moto, pour les 10% du temps où je fais de la route

Pour la nc750x j'y ai pensé, mais mis de côté à cause du côté trail: a la fois pas fan du côté trail , d'autant que je fais que 1.70m, et j'ai peur de trop perdre en maniabilité par rapport à l'er6 : dans l'idée je recherche une er6(j'arrive à caser mon antivol sous la selle) en version 4 cylindres, avec un look un peu old school comme la trident/cb650r

Je viens de vérifier sur ma CB650R. Sous la selle, on a 6cm de haut, 21 de long 17 de large. Autant dire pas grand chose. Le top case est la pour compenser sourire

Pour la trident, aucune idée. Mais bon, le roadster modernes souvent... question

Si tu es allergique aux top cases, une petite sacoche de réservoir peut être envisagée? question

avatar Lemsy 04-05-2024 20:28
Re: Choix seconde moto

Citation
Alphonse Encourbe
Je viens de vérifier sur ma CB650R. Sous la selle, on a 6cm de haut, 21 de long 17 de large. Autant dire pas grand chose. Le top case est la pour compenser sourire
Pas énorme effectivement, faudrait que je regarde en vrai. Ça peut paraître tout con comme critère de recherche, mais j'ai juste aucune envie de me coltiner un antivol dans un sac à dos à chaque fois que je prend la moto, vous faites comment d'ailleurs ?

Pour le budget c'est pas hyper défini : j'ai de quoi me faire plaisir si vraiment j'ai un coup de c½ur sur un truc précis, mais sinon je pensais partir sur une occase récente autour entre 6000/8000

avatar Alphonse Encourbe 04-05-2024 20:37
Re: Choix seconde moto

Citation
Lemsy
Citation
Alphonse Encourbe
Je viens de vérifier sur ma CB650R. Sous la selle, on a 6cm de haut, 21 de long 17 de large. Autant dire pas grand chose. Le top case est la pour compenser sourire
Pas énorme effectivement, faudrait que je regarde en vrai. Ça peut paraître tout con comme critère de recherche, mais j'ai juste aucune envie de me coltiner un antivol dans un sac à dos à chaque fois que je prend la moto, vous faites comment d'ailleurs ?

Pour le budget c'est pas hyper défini : j'ai de quoi me faire plaisir si vraiment j'ai un coup de c½ur sur un truc précis, mais sinon je pensais partir sur une occase récente autour entre 6000/8000

Si t'es Breton, j'ai mis la CB en vente.

avatar Lemsy 04-05-2024 21:06
Re: Choix seconde moto

Pas en Bretagne désolé 😁
Et de toute façon c'est plus une première réflexion pour un achat plutôt prévu à la fin de l'été

avatar Charlie_41 04-05-2024 21:54
Re: Choix seconde moto

Lemsy> jamais dans le sac à dos, l'antivol !
Je n'ai pas trop de conseil sur ce point, je n'ai qu'un bloque-disque basique pour mes ancêtres.

avatar Pinky 04-05-2024 22:54
Re: Choix seconde moto

En 4 cylindres, le choix reste limité.
Peut-être la dernière génération de XJ6 (produite jusqu'en 2017 je pense)? Après c'est pas super fun.
Attention l'ABS était en option.

Pour l'antivol, je n'en met pas, mais je ne la laisse pas souvent parquée en ville.

avatar dood 04-05-2024 23:08
Re: Choix seconde moto

( je mets pas l’antivol, personne ne la voudrait)
( la preuve: elle est tellement insignifiante que personne n’a relevé mon commentaire)
j'aime

avatar Lemsy 05-05-2024 18:24
Re: Choix seconde moto

Le 4 cylindre c'est justement parce que j'ai appris à conduire sur xj6 et que ça cognait moins à bas régime. Après j'imagine qu'en 10 ans on peut peut-être trouver plus souple en ville que ma moto actuelle.

avatar Alphonse Encourbe 05-05-2024 19:27
Re: Choix seconde moto

Citation
Lemsy
Le 4 cylindre c'est justement parce que j'ai appris à conduire sur xj6 et que ça cognait moins à bas régime. Après j'imagine qu'en 10 ans on peut peut-être trouver plus souple en ville que ma moto actuelle.

J'ai appris sur le Z650 qui est grosso modo une Er-6 allégée. Le moteur cogne toujours en bas

Par contre sur la Hornet 750, c'est très souple comme moteur, pas autant qu'un 4, mais très peu de cognements, ça m'a bluffé. Ca prend aussi ses tours.

avatar PapaPool 06-05-2024 14:36
Re: Choix seconde moto

Si tu veux de la place sous la selle oublie la trident, j'en ai une et y a a peine la place pour un gilet réfléchissant! ouf (mais sinon elle est super cool comme moto super)

avatar Chanabo 06-05-2024 20:09
Re: Choix seconde moto

La Honda NC750X est une moto de route (pas un vrai trail), confortable avec une position de conduite relax. Sans DCT, je ne lui vois pas trop d’intérêt. Avec DCT, je la trouve assez géniale: ultra facile et très amusante. Je fais aussi 1,70m et avec mes demi-bottes de moto, j’ai les deux pieds à plat par terre.

On la trouve facilement d’occasion à prix abordable. Pour moi, neuve, elle est trop chère car son équipement est indigent. Le plus grave: le simple disque à l’avant tout juste suffisant.

La trident, c’est plus petit, plus léger, beaucoup plus sportif mais aussi beaucoup moins pratique et confortable.

Citation
Lemsy
[Ça serait le choix raisonnable c'est sûr, mais je veux rester sur une moto, pour les 10% du temps où je fais de la route

Pour la nc750x j'y ai pensé, mais mis de côté à cause du côté trail: a la fois pas fan du côté trail , d'autant que je fais que 1.70m, et j'ai peur de trop perdre en maniabilité par rapport à l'er6 : dans l'idée je recherche une er6(j'arrive à caser mon antivol sous la selle) en version 4 cylindres, avec un look un peu old school comme la trident/cb650r

avatar Lemsy 10-05-2024 23:45
Re: Choix seconde moto

Merci pour vos réponses, même si ça va me faire beaucoup à essayer si faut que j'ajoute les trails routier :)
Pendant que j'y suis, d'autre idée de moto plus méconnu du même style qui pourrait convenir ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter