Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ile de Man : hébergement pour l'IOMTT

avatar Motard passager 20-06-2002 12:39
Ile de Man : hébergement pour l'IOMTT

Je recherche toutes sortes d'informations pour l'hébergement pour le Tourist Trophy 2003. Il y en a marre du camping et j'aimerais trouver autre chose.

avatar Motard passager 22-06-2002 23:10
Re: ile de man

salut didier

le TT c'est vraiment un reve pour moi, j'ai vecu un an a londres et ca m'a donne envie d'y aller..les motards anglais en parlent comme d'un truc incroyable..
tu es ds qqs region ??
pour ce qui est des infos sur les logements possibles..il y a plusieurs sites sur le web..
@+ arrows...

avatar Motard passager 25-06-2002 10:49
Re: ile de man

Je te confirme que c'est vraiment un truc incroyable.
Je suis en ile de france et toi ???
Pour ce qui est des sites web pour l'hébergement sur l'ile de man 99,9% des sites sont en anglais et malheureusement je ne lis pas l'anglais.
@+ Didier.

avatar Motard passager 28-06-2002 10:08
Re: ile de man

salut,
donc tu y es deja allez ???
moi je suis ds le midi (06), mais j'en reve vraiment depuis de annees,
c'est un truc enorme , avec un esprit tres fort et puis les britishs c'est des fous de sport mecanique et il parait qu'ils mettent une anbiance incroyable..
tu vas y allez qd??

avatar Motard passager 02-07-2002 10:35
Re: ile de man

salut,
oui, j'y suis allé cette année du 31/05/02 au 08/06/02 et je ne rêve que d'une chose c'est de pouvoir y repartir l'année prochaine ,si je peux financiérement ,mais une chose est sur je ne raterais pas l'anniverssaire des 100 ans du TT en 2007.
Je n'ai pas de conseil a te donner mais vas y ,n'hésite pas tu ne serras pas deçu c'est exactement comme tu la si bien décrit toi même ,énorme ,avec une ambiance et des paysages grandioses ,c'est trés dur de pouvoir le décrire sur papier il faut le vivre.
Si l'aventure te tente et que tu te décide à y aller et comme pour toi la barriére de la langue n'est pas un probléme tu pourras peut être trouver un hébergement en dur ,si cela ne te dérange pas tiens moi au courant ???
D'avance merci.

avatar Motard passager 02-07-2002 23:20
Re: ile de man

salut,
egalement interressé pour faire un tour lors d'un prochain TT j'aimerai avoir quelques renseingments :

- le prix du passage Angleterre - ile de man
- ville de l'embarcadere
- le cout de la vie sur place
- le prix pour asister au TT
- comment fait on pour ce deplacer autour du circuit routier (peut etre par les routes secondaires ? ou a pied le long de la route ?)

merci pour c'est infos et a bientot

A+ VVVVVVV

Sylvain - Tours 37

avatar Motard passager 03-07-2002 11:26
Re: ile de man

Salut,
il y a plusieurs solutions soit tu décide de te rendre dans l'embarcadére de ton choix en Angleterre,Liverpool ou Heycham,et tu t'inscrit en arrivant sur la liste d'attente des passagés qui n'ont pas de billet et en fontion des places qui restent disponibles(en fontion du désistement ou du peux de personne)tu embarque à destination de Douglas (la ville pas le constructeur Douglas) mais la attention tu paye le prix maximum vu que tu n'a pas de réservation.
2émes solutions tu réserve les traverssées à l'avance mais attention les prix sont différents en fontion des compagnies qui prenent tes réservations ils varient du simple aux triple.
Je te donne mon exemple.
J'ai réservé en Novembre 2001 directement à la compagnie Anglaise qui a le monopole maintenant sur les traversées,pour partir en 2002.
Embarquement à Calais jusqu'a Newhaven et de Heysham jusqu'a Douglas aller/retour 188€.
Un conseil emméne un maximum de nourriture c'est hors de prix sur place,surtout la viande.
Compte environ 763€ pour 10 jours tout compris,une fois que tu est sur l'ile tu fait ce que tu veux quand tu veux,tu vas ou tu veux par contre c'est trés difficile de bouger pendant les courses,tu a le droit d'utiliser le circuit pour tes déplacements personnel en dehors des courses et jusqu'a 30mns avant le début des courses aprés tu te déplace par les routes secondaires mais il n'y en a pas beaucoups et a pied c'est possible en fonction de l'endroit ou tu est mais ne compte pas faire le tour du circuit a pied il fait 60kms.
Si tu a d'autres questions n'hesite pas.
A+

avatar Motard passager 07-07-2002 11:30
Re: ile de man

merci pour toutes c info !!! juste une derniere question !!! combien il faut payer pour assister au TT (ce mettre au bord du circuit) ??? c'est gratuit ??

Merci et A+

VVVV
Sylvain

avatar Motard passager 08-07-2002 01:19
Re: ile de man

Pour voir les courses c'est gratuit...
Mais, à certain endroits "stratégiques" il y a des tribunes payantes...(cela reste raisonnable). Si tu te positionnes assez tôt, tu peux être partout pour 0 penny! Il faut se rappeler que le "circuit" est en faite une route de campagne qui fait le tour de l'ile!!! En bref, pour le spectateur c'est comme un rally auto.

de rien...
Denis

avatar Motard passager 08-07-2002 12:16
Re: ile de man

salut.
je reviens juste du tt.un conseil : vas y !!
il ne faut pas rater cela.
pour l'hebergement, tout est hors de prix.
du genre 10 000 frs un bungalow 4 personnes pour 15 jours, sans douche ni eau chaude.
le plus economique reste le camping, mais pas n'importe lequel.
je te conseil vivement le saint jonhs union footabll club, tres tres propre tout le temps, wc et douche nickel e toutes heures, pour 3 livres par personnes.
attention : les livres anglaises sont ok pour l'ile de man mais l'ile a sa propre monnaie, des livres manx , seulement valables sur l'ile de man.si tu veux d'autres renseignements , n'hesite pas a me contacter.
sache que pour la traversee, le plus economique c'est eurotunnel, mais en recherchant sur le net car il y a des promos flash, ou le prix est divise par trois.paér contre, il te faut reserver maintenant pour l'annee prochaine.contactes moi si tu as besions de koi que ce soit.
appel de phares.

avatar Motard passager 10-07-2002 14:47
Re: ile de man

J'aimerais savoir combien tu a payé la traversée par eurotunnel ???

avatar zidecar 17-07-2002 12:41
Re: ile de man

salut.
en sidecar , la traversee calais douvres et heycham douglas , 4500 frs pour le sidecar et deux personnes aller et retour.
compte 1000 frs de moins pour une moto solo.
fais tes economies et ne rate surtout pas le TT.
tros grandiose et irracontable.
appels de phare.



avatar zidecar 17-07-2002 12:43
Re: ile de man

didier : tu es alle a l'apero des francais a douglas ?
je fais partie du sidecar club de provence, si tu y etais, c'etait nous au centre avec le pastis, la tappenade d'olives et le jerrycan d'eau pour le pastis.
a bientot.



avatar Motard passager 23-07-2002 17:10
Re: ile de man

LE TOP ! C LE TOP ! On étais 3 couples, et je me souviens trèèèès bien des ti'toast à la tapenade de ZideCar !
Nous on avait PoNtarlier et Vin Jaune à l'apéro des frrançais... @!#$ c'te biture que j'me suis pris ce soir là....


On est entrain de créer un site spécialement dédicacé à tous les frenchies qui veulent se payer le TT pachèrmonfils, je vous indiquerai le lien sitôt le site fini.. Les photos sont ... carrément extras....

Pour la question principale, à savoir le logement, Il est possible de loger chez l'habitant en t'y prenant très tôt tu peux trouver des piaules à 20£/nuit/pers (C le - moins cher possib'), mais il faut CHERCHER TOT SUR LE NET... On vous fileras les bonnes adresses sur notre site... bientôt...

Pour nous, c'était Camping (Glenhough Farm) et c'était pas trop mal. Heureusement qu'il n'a pas trop plu pasque C vite la pataugeoire...Il parait que le cru 2002 s'est distingué par la clémence de la météo, je veux mon n'veu.
Bref, si vous campez, faut du très bon matos (quitte à charger les motos comme des oufs pour le voyage, prévoir réchaud et cantine, pasque la bouffe de là-bas, ça va bien 5 minutes), et si vous campez pas, prévoyez un mot d'excuse à vot' banquier.

LE TT, on y retourne probablement en 2007, voire + tôt si finance OK.


Yan90, @!#$, bikes and R&R.

avatar Motard passager 24-07-2002 12:59
Re: ile de man

L'Ile of Man..
Le TT c'est bien le LIEU mythique.
Je veux y aaller!!!
J'avais lu un article de motojournal y a longtemps sur le TT, et ca m'a vraiment percuté. j'ai pas encore fait de rassemblements tel que Le bol d'or, ou le mans. Pas vraiment motivé, mais La, le TT, je sais pas mais ca me travaille beaucoup. Y faut que je le fasse.

Il faut que je m'organise dés maintenant , vu ce que je viens de lire plus haut.
Ce serait interressant de trouver du monde pour partir en groupe.

Je suis du 77 et je suis pres a partir avec ma moto biensur. Ma titine doit y aller aussi.

Avis aux amateurs ou aux inconditionnels pures et dures du TT, si vous souhaiter de la compagnie pour le voyage; répondez moi et essayons de s'y preparer ensembles!

Tomtom qui veut bouger.

avatar Motard passager 29-07-2002 14:06
Re: ile de man

zidecar.
oui je suis alle a l'apero des francais et je me souviens bien de la tappenade d'olives et du jerrycan d'eau je me souviens aussi d'un moustachu avec un berret qui ete a cote je ne sais pas si c'est toi ???
tu ete en side ???
je me souviens d'une harley avec un hechard il y avait aussi une 1300 xjr avec un rds et 2 ou 3 autres attelages mais je ne me r'appele pas ce que c'etait ???
a bientôt.
Didier.

avatar zidecar 29-07-2002 19:47
Re: ile de man

salut didier.
non ,le moustachu en beret c'etait le pilote de la 2cv blanche.
venu de marseille en 2cv car son sidecar est sous scellé depuis un accident banal.
il est champion de france des rallyes sidecar et recordman du monde de distance sur 2 roues en sidecar.
moi j'avais un blouson moto rouge et je parlais a tout le monde.
je suis petit brun a lunettes.
sinon le TT , c'est le reve grandeur nature, le top du top.
nous on campais mais tres tres bien equipés.la meteo a ete effectivement clemente avec le tt cette annee.
tiens moi au courant pour ton site et j'ai plus de 500 fotos du tt de cette annee, je te les filerais si tu veux pour ton site.
et toi yan90, tu en pense koi du TT ?
prevenez moi si vous y retournez car j'ai des prix canons pour le tunnel sous la manche.
a bientot sur les routes.
appels de phare.



avatar zidecar 29-07-2002 19:48
Re: ile de man

j'allais oublier :
allez voir les photos sur www.isleofmanttphotos.com



avatar zidecar 29-07-2002 19:58
Re: ile de man

au fait moi je roulais en 900 diversion cobra gt bleue immatriculee dans le 05.
appel de phare



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter