Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Remise moto neuve ou occasion avec peu de km ?

avatar rootx 10-10-2002 20:07
Remise moto neuve ou occasion avec peu de km ?

Salut,

même si ce n'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne, je me pose la question de savoir combien on peut espérer pouvoir obtenir comme remise sur une moto neuve ?

pour la petite histoire, je connais 3 personnes qui sont allé cette semaine acheter 3 Kawasaki GPZ neuves et qui ont réussi à obtenir 17% de remise !!

ça me parait énorme, alors je me demande si c dans la normal ou si c'est exceptionnel :)

donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...

en gros ma question aussi c'est: Est-ce qu'il vaut mieux acheter neuf avec une bonne remise ou occasion avec peu de km ?

avatar rootx 10-10-2002 22:17
Re: remise moto neuve...

bah personne ne s'interresse a mes question :(

vous me snobez ou quoi ? ...



avatar Motard passager 10-10-2002 22:21
Re: remise moto neuve...

coucou il y a quelqu'un

avatar rootx 10-10-2002 22:25
Re: remise moto neuve...

ca me fait plaisir !

enfin une réponse, ..... meme si pas tres constructive :)

bon bah va falloir enchainer maintenant, on va pas s'arrêter sur notre lancée, apart ca laurent ta acheté ta moto neuve ? d'occaz ? avec remise ?

histoire de faire avancer le schmilblik :)



avatar Gaubs 10-10-2002 22:26
Re: remise moto neuve...

Ben attends qu'on arrive quand même !

Bon, effectivement, 17% ça fait beaucoup, même sur une bécane neuve. A mon avis, tes potes ils sont passés dans l'arrière boutique avec le vendeur pour quelques minutes, c'est pas possible ! )

M'enfin, pour info, les motocistes font une marge d'environ 30% sur une bécane (50% sur les équipements). Tu vois, ya encore de la marge ! Donc si t'arrives en sachant ça, t'es déjà plus à l'aise pour négocier. En plus là on attaque la mauvaise saison pour les vendeurs. L'approche de l'hiver fait dégringoler les ventes alors c'est le moment de te pointer avec ta malette pleine de dollars, de la poser sur la table et de dire : "Voilà, j'ai que ça, ya 20% de remise, votre concurrent du département d'à coté est d'accord, qu'en pensez vous ?)

Des fois ça marche...

Gaubs >> Marchand de tapis

avatar rootx 10-10-2002 22:34
Re: remise moto neuve...

ouai, donc ca peut le faire pas mal d'acheter neuf avec une bonne remise, ca risque d'etre plus interessant qu'une occaz avec peu de kms.

par contr el coup de venir avec un pote et d'acheter 2 motos en meme temps, a mon vais ca peut le faire carément, pacque la le mec si y veut pas baisser son prix, il perd deux ventes, vous croyez pas ?



avatar Motard passager 10-10-2002 22:44
Re: remise moto neuve...

tu est sur qui marges a 30% sur les motos, sur les equipements je veux bien, mais la cela parait enorme??; en ceux qui concerne la malette pleine de dollars peut tum en expliquer l interet; parceque si le cons me fait 20 % JE SUIS PRET A LA PAYER TOUT EN LIQUIDE.et d autre par pourquoi passer par un importateur si tu peut avoir les remises plus importante chez un cons, pour annecdote, on a acheter 2 1200 bandits, et il nousa fait 10%; bonne route a plus

avatar rootx 10-10-2002 23:03
Re: remise moto neuve...

bah c pas mal 10% sur un b12 je trouve, c + dans ce que je m'imaginais, mais bon si y a moyen d'avoir 15% moi je lui paye tout en liquide aussi !!

et meme en ptite coupure si y veux !

lol

(mais c vrai qu'en liquide c mieux, pour info j'ai payer chez un cons mon DTR 125 en liquide et j'ai eu pas mal de ristourne, notament équipement )



avatar Motard passager 11-10-2002 00:20
Re: remise moto neuve...

Gaubs> Tu me négocie ma prochaine moto? alez stp stp stp dingue

youri

avatar Gaubs 11-10-2002 01:08
Re: remise moto neuve...

Non les mecs, la malette de dollars c'est pour déconner ! Payer en liquide ne sert à rien pour une moto, le cons est de toutes façons obligé de déclarer la vente.

Pour ce qui est d'acheter deux bécanes, c'est clair que là tu es sur une bonne base pour discuter. Et même pour le coup 10% c'est pas des masses, tu peux avoir ça sur une seule moto, facile !

Ce que tu peux faire aussi c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon Gixef ya 5 ans : pas de remise mais j'ai négocié le casque (Shoei), la veste (IXS) et un pantalon de pluie, tout ça gratos. Un total de 4000 balles environ, plus la carte grise et la plaque. Le vendeur est parti en pleurant et en appelant sa mère, mais ça m'a pas beaucoup attendri !

Gaubs >> Cons' Killer !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter