Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Gants d'hiver

avatar Routard 11-01-2003 20:31
Gants d'hiver

Qui roule en ce moment en bécane ????
Allez pas grand monde !!!!
Bon je voulais savoir, avec des températures négatives, qu'utilisez vous comme gants parce que moi j'ai des gants hiver + des sous gants et je me caille sévere à la longue sur route: j'ai les doigts gelés.
Bon un seul remède : je colle les gants sur le moteur et là Aaaaaaaahhhh!!!!! un peu de chaleur.
Y a t'il des gants super efficaces contre le froid sec ???
Merci
V à tous

avatar diego 11-01-2003 20:40
Re: Gants d'hiver

salut routard
ben moi je roule toute l'année (j'ai plus de outure)
c'est ma femme qui me la piquer triste
pour les gants j'ai des bering "duke"
impermeable et confortable , se sont des gants d'hiver
mais comme j'ai mon boulot à 15 minutes j'ai pas trop le temps de me refroidir sourire

a+ diego n ° 75

avatar Motard passager 11-01-2003 20:58
Re: Gants d'hiver

Salut Routard

Mi itou je roule toute l'année, la voiture c'est pour madame et pour les vacances (Avec la moto sur la remorque quand meme)
A savoir, il y a un comparo sur les gants hivers dans maximoto de décembre
Les DMP/NORWIN paraissent pas mal pour 64.95E
Mais sont-ils vraiment objectifs ????
Pour ma part j'ai des gants IXON mais ils sont un peu juste aussi en isolation.

Salut à tous et prudence. Ca gliiiiiiiiiiiiisse !!! dingue

avatar Athanase 11-01-2003 21:08
Re: Gants d'hiver

Salut routard,

Moi je roule pas tous l'hiver. Je l'ai fait mais... avec l'âge et la famille....

Riez pas derrière !!!! NO

Pour les grands froids y'a rien de mieux que les gants à trois doigts. On a une mauvais préhension des commandes mais c'est nettement plus chaud (de toutes façons quand t'as les mimines gelées tu sens rien non plus !)

Les manchons ? mouais..... j'ai jamais essayé, j'ai toujours trouvé que ça enlaidissait trop la moto.

Les poignées chauffantes ? connais pas. Ca doit être agréable. Paraît même qu'il y a des selles chauffantes chez Béhème d'ailleurs...

Ouali, ouala.

V

avatar Bandix 11-01-2003 21:42
Re: Gants d'hiver

Ben moi j'ai arrêté depuis la neige et j'ai toujours eu les mains gelées, sauf avec des manchons. C'est laid mais ça marche. Sur le bandit S je peux pas monter les miens, heureusement le trajet est court.

Courage et vivement le redoux..



avatar platipus 11-01-2003 23:22
Re: Gants d'hiver

Quelqu'un a essayé des bon gants de ski ? ils m'ont l'air trés souple et bien chaud.

avatar Athanase 12-01-2003 14:35
Re: Gants d'hiver

Oui, j'avais essayé. C'est vrai qu'il y a longtemps de ça mais quand même.

Je skiais beaucoup donc j'avais du très bon matos et notamment les gants. Je peux te dire que c'est très efficace contre le froid mais très dangereux car tu ne sens vraiment aucune commande. Normal, ces gants sont prévus pour tenir un bâton, point.

Je pense qu'il est préférable d'investir dans de vrais gants de moto. Sinon, ça se saurait...

avatar Motard passager 12-01-2003 15:24
Re: Gants d'hiver

Moi j'ai des gants Spidi H20ut (j'ai pas la reference exacte) et je n'ai jamais eu aucune sensation de froid, bienque je roule toute l'année! Ils sont entierement étanche et pas trop épais (bonne sensibilité).

Le seul truc c'est que je les avais payés bonbon (660 F) mais je ne le regrette pas.

J'ai d'ailleurs une veste SPIDI qui utilise le meme procédé H2Out et j'en suis tres content!

avatar Lorenzo 12-01-2003 18:08
Re: Gants d'hiver

Salut à tous !
Et ben moi j'ai acheté une bonne paire de gants d'hiver (HELD à 65 €) qui tient chaud par rapport à ma paire de gants mi-saison mais par -9°C comme hier et aujourd'hui, avec une paire de sous gants en soie j'ai eu le bout des doigts gelés au bout d'1/2 heure !



avatar Ptitesirene 12-01-2003 22:36
Re: Gants d'hiver

Me voilà encore et toujours à la rescousse clin d'oeil ... j'ai trouvé LA solution !!! Certes pas trés donnée (environ 800 francs) mais excellente et testée par votre "serviteuse" : les gants chauffants Klan ... une douce chaleur enveloppe vos doigts ... du bonheur rien que du bonheur !!! ... seul hic ... parce qu'il y en a toujours un : les fils !!!! ... si c'est pour un trajet de 10 bornes, c'est pas la peine de s'embeter ... au-delà ... du bonheur je vous dis !!!
Voilà voilà !!!!

avatar zidecar 13-01-2003 08:06
Re: Gants d'hiver

salut les zamis.

moi j'habite en montagne et roule tout le temps avec le sidecar.

j'ai tout essayé, et je roule avec des manchons, efficace par moins 10 ou moins 15 degres.

c'est mieux que les gants chauffants, et en plus, c'est un accessoire qui embelli la moto.....(bof bof!!).

je prefere avoir avoir chaud aux mains et tant pis pour le look !!

investissement : entre 25 et 50 euros les manchons.

amities motardes.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter