Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Monstro 900 ie

avatar Fred14 13-01-2003 11:31
Monstro 900 ie

Salut,

je suis peut-etre en phase d'achat d'un Monstro 900 ie année 2000 21000Km.. je connais pas trop les points à verifier sur ces machines
elle serait pas pour moi mais un bon pote.... et moi ch'ui assez 4 pattes....

Quelqu'un pourrais m'aider ?

C'est fiable le 900ie chez ducat ?

Merci

Bonne roulade



avatar Benben 13-01-2003 12:08
Re: Monstro 900 ie

Salut gars,
J’ai un mostro 750 d’octobre 2000. (à carbu par contre…)
Moi j’vais avoir tendance à dire que c’est fiable comme machine…si c’est bien entretenu…
Donc fo bien l’observer à l’achat…

Première choses : fo vérifier que toutes les révisions ont été faites par un mécano ducat’ (et notées dans le carnet d’entretien ! ! !), surtout fo checker si la révision des 20 000 bornes est faites (sinon t’es bon pour r’ajouter 2500 à 3000 tout de suite…). (faire gaffe aux gars qui revendent des monster juste avant cette révision parce que ça coûte cher….) : fo voir si la chaîne est faite, les roulement de directions, l’huile de fourche et les joints spi, les courroies de distribution ont été changées, les purges de freins et embrayage (hydraulique) faites, à checker si embrayage changé. (ça c’est les gros points de la révision des 20 000).
Après …les vérification c’est comme toutes les motos…tu mate bien le cadre sous toutes ses coutures (les soudures du treillis, la colonne de direction…etc.. fo pas le moindre point de rouille ou peinture écaillée, nul par : signe de cadre tordu et redressé, ou tout simplement de cadre qui rouille…(rare ) ).
Tu vois si toute l’électricité fonctionne correctement, tous les voyants, feux, coupe circuit,…etc…l’électricité est un point faible sur une ducat’ (…très faible…) pose des questions à savoir si quand il pleut y’a pas de pb électriques (genre voyant qui s’allument…)…si lui à eu des pbs et les quelles…mate aussi au passage les faisceaux électriques…certains gars améliore l’isolation des connecteurs avec du caoutchouc de chambre à air…
Posent des questions sur les bougies (moi c’est pb récurrent…elles s’encrassent…mais j’ai une monster à carbu…)
Après c’est tout….tu aura vite fait de te rendre compte si le moteur tourne comme une patate ou si y des couinement anormaux ou des fuites (par normal du tout à 21000 Km si y’a des fuites…)
Ha, oui autres point faible d’usures des monsters, c’est les roulements de direction et les joints spi de la fourche (soit disant des points faibles…mais chez moi ça va bien…)…mais je t’ai déjà dit…Les freins avant sont puissants…donc s’usent pas mal…vérifier l’état des plaquettes avants (mais à mon avis à 21000 Km elles en ont 3 à 4000 …) et des disques…
Bon voilà…j’ai pas d’autres idées pour l’instant…si jamais ça revient…mais vu comme ça, ça fait peur…on dirait que rioen n’est fiable…mais à mon avis fo vraiment faire une inspéction parfaite pour faire un bon achat et pas être emmerdé derrière avec une machine mal entretenue qui merdouille de partout et qui au final revient hyper cher…(déjà c’est vrai que entre 15000 et 20000 bornes une ducat’ coute chère…je pense que de 20 jusqu’ 27/28 000 bornes ça revient moins chère….et pis bah t’en reprends un coup vers 27/30000 Km …etc… ).
Bon aller…j'y vais

avatar Fred14 16-01-2003 09:49
Re: Monstro 900 ie

benben .. merci pour ces infos....

je suis allée l'acheter hier soir pour mon beau-frère....
un homme heureux qu'il est maintenant !! :o)))

Bonne roulade !


PS : la révision de 20000 était faite !!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter