Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

marre des booster!!

avatar bidou 15-01-2003 23:14
marre des booster!!

Et oui ca y est g eu mon premier acrochage tt a l heure, et meme pas avec une caisse!!!
Je me balader trankilou sur la corniche a Marseille sur ma tt belle svs,qd apparu devant moi un booster.Il etaient deux et ne rouler pas a plus de 50.Apres plusieur tentative de depassement, parce que ce con n arreter pas de zigzaguer, arive un ptit virage sur la gauche.Le gars ce deporte sur la droite,Comme ca faisait pas mal de temps que j etait derriere,j ai penser qu il me laisser passer gentiment..... Alors ,je met un ptit coup de gaz pour le depasser, qd tt d un coup ce con se met a couper le virage en ce prennant pour Valentino et me percute de plein fouet sur le coter droit! Je c pas comment , g reussi a redresser la moto et a ne pas tomber, par contre lui a et son pote on bien bouffer le bitume.Je m arrete pour voir si i avait pas de mort et par miracle ils n avaient rien, a part le booster qui etait en quatre. Ce @!#$ commence a m insulter en disant que je lui ai rentrer dedans,et heureusement que je suis calme parce qu il y a des baffes qui se perdent je vous jure...... Enfin voila finalement ca a fini par un constat,ou je v surement me prendre un malus, vu que je viens de derriere enfin je c pas trop....(le booster il avait meme pas de retro)
Moi j'vous dit faite zé gaffe au brelle et autre booster merdique!!!
A plus et bonne route

avatar Motard passager 16-01-2003 00:29
Re: marre des booster!!

si y avait pas de ligne blanche tu peux, a mon avis t 'en sortir sans malus si tu soulignes bien ta vitesse reglo et ton dépassement "propre" et que l'autre @!#$ en scooter t'a coupé la trajectoire faute de retro et conduite dangereuse (c'etait a ecrire dans le constat donc peut etre trop tard)
bonne chance

avatar Valton72 16-01-2003 00:50
Re: marre des booster!!

Ne me parler pas de ces petits C.ON.S GGGRRRRRRRrrrrrrrrr
Moi une fois,j'etais en voiture et oui ça m'arrive ....
et une bande de connards en Scoot arretaient pas de faire les c.ON.S
devant la voiture roue avant lever ...kan un de C petit M......
fait une roue avant dans une cote et il cale ...
G failli me le prendre en pleins Nez ...
Heureusement ke je voyais bien leur manege et ke G eu du reflex ...
je l'aie pourri en ouvrant ma vitre de voiture et G meme failli descendre
lui mettre une baffe dans la tete ....
C des gosses ki nont aucune conscience et ki respecte rien
D'ailleurs beaucoup de tuer en scooter (feux brules,pas de casques etc)


En tout cas mon fils ki fait de la moto avec moi depuis kil est en age d'en faire ...je lui dit toujours si un jour je te vois rouler kom eux ...

""JE T'EXPLOZE""

ps: moi aussi kom Bidou ...je peux plus me les voir C SCOOT
(heureusement pas tous a mettre dans le meme sac)



avatar akrobat 16-01-2003 01:31
Re: marre des booster!!

hesite pas a lui charger la Gueule a ce petit Con
moi ca me fais Gerber et ca me fous en rogne severe des gars comme ca
en plus a 2 sur le booster c interdit sauf si le passager a - de 14 ans
n'oubli pas de signaler ca non plus



avatar Motard passager 16-01-2003 08:38
Re: marre des booster!!

en plus,il doit rouler sur la droite de la route,l'age du passager est limite sur un scoot donc il peux aussi etre en frode de ce cote...

avatar Shaka 16-01-2003 08:53
Re: marre des booster!!

@!#$ c chiant ces conneries

faut leur mettre des bonnes corrections à ces petits cons, histoire qu'ils comprennent une fois pr toute...

la dernière fois qu'un de ces espèces d'enc***** à failli me rentrer dedans je l'ai coincé et lui ai mis une bonne tarte dans la gueule, et comme ils ont jamais de casque, une marmite avec des gants en kevlar ca les réchauffe bien en général!

sans déc'

dingue Grumly, l'ours qu'aime pas les boosters dingue
-> 157° kompilé <-

avatar JAYJAY 16-01-2003 09:08
Re: marre des booster!!

Au moment ou ils te sont rentrés dedans tu étais donc a côté d'eux en trai de les dépasser, non ?
C'est donc eux et seuleument eux qui ont changés de trajectoires !!

En tout cela veut bien dire qu'il faut se méfier de tout et n'imlporte quoi sur la route.

A+

avatar L'atomisateur 16-01-2003 09:16
Re: marre des booster!!

Hi !
Le problème avec les cyclos, c'est que s'ils ont un accident (à tort ou à raison), ils n'ont pas de malus. Donc pour eux, du coté financier ça ne leur pose pas de problèmes.
Hier en revenant de Cannes, à l'entrée de Golfe Juan, il y avait un jeune sur le trottoir de gauche qui était plié en deux de douleur (à coté de son scooter). Je pense qu'il doublait la file de voitures à vive allure lorsqu'une auto a voulu tourné à gauche. ET BOUM !
Tant qu'ils ne se retrouvent pas dans cette position, je pense qu'ils ne comprennent pas. Après peut-être ....
Je vous dit ça au sujet des scooters, mais c'est un peu la même chose du côté des motards.
Donc pour les Rossi de la route retenez bien cette loi physique : on a plus d'équilibre sur 4 roues que sur deux ! (ouf je me suis cassé en deux sur ce coups là)
a+

avatar L'atomisateur 16-01-2003 09:27
Re: marre des booster!!

Il m'est arrivé un jour de doubler une voiture et à ce moment le conducteur a décidé de tourner à gauche (sans cligno ni coups d'oeil dans le rétro). Il n'y avait pas non plus de ligne continu. Comme il n'y avait pas trop de bobos sur la bécane, je me suis renseigné avant de faire fonctionner mon assurance : ils m'ont dit que dans ce cas là il y avait 50/50. Donc je ne suis pas allé plus loin.

avatar Motard passager 16-01-2003 09:38
Re: marre des booster!!

Si il y avait une ligne blanche, le dépassement était interdit. Point.

Si il y avait une ligne de dissuasion le dépassement était autorisé.

Nous savons TOUS qu'en virage, un deux roues se déporte vers l'extérieur du virage avant de se rapprocher de l'axe dans le virage (c'est dans notre formation non ?).

Si tu étais sur la voie de gauche pour dépasser, qu'il n'y avait pas de ligne continue, alors il est en tort car lui-même ne devait pas franchir l'axe de la chaussée.

Maintenant, le code attire l'attention sur les usagers qui ne sont pas formés et connaissent mal les règles (vélos, 50cm3) en invitant à la prudence à leur égard.

Qu'ils soient énervants, c'est clair, mais de la à les mettre par terre ...

avatar François 16-01-2003 09:55
Re: marre des booster!!

Est-il autorisé ou interdit de dépasser dans l'agglomération (panneau à l'entrée SUR le panneau de nom de ville) ? si ce n'est pas interdit deux cas : ou il est immatriculé et tu dois pouvoir laisser l'intervalle réglementaire de 1m pour le doubler, ce qui est normalement réalisable sur une voie normale même avec ligne continue (le code interdit de mordre la bande continue mais nulle part il n'est mentionné qu'on ne peut pas dépasser en l'absence de signalisation précise par panneau si on ne franchit pas la bande), ou il n'est pas immatriculé et le code ne fait pas mention d'intervalle précis. Dans tous les cas, si le point d'impact est latéral, les torts seront au pire partagés car il aura changé de trajectoire au lieu de serrer sa droite comme l'impose le code.

avatar JAYJAY 16-01-2003 10:03
Re: marre des booster!!

Bah moi mon 1er et unique pépin pour l'instant .... je touches du bois , c'était dans les mêmes conditions mais je doublais a un carrefour protégé en ville ( feux tricolores ).
La voiture devant moi qui roulait a 15 km/h depuis un moment se décalle vers la droite arrivé au carrefour (sans clignotant) donc elle va tourner a droite .... et bien non elle va de l'autre côté donc je la percutes dans le coin arrière gauche.
Après bien des demarches j'ai réusssi a faire reconnaitre ces torts via la mairie de la ville en question et mon assureur !!!
Du coup, elle a pris tous les torts alors que j'étais mal partis !!!!!

avatar ThomasM 16-01-2003 10:12
Re: marre des booster!!

pffff c'est clair que les mecs en scoot' n'ont aucune conscience des dangers de la route, ce qui est drôle c'est qu'il essaye de te gratter... no coment !

avatar KawaX 16-01-2003 12:49
Re: marre des booster!!

Alors j'ai pas lu tout ce qui à été ecrit précédament, mais je crois que ca a été dit :

Débrouille toi pour dire, écrire, que c'est le scooter qui à changer de direction et a couper la voie. Il devient l'élément perturbateur et c'est lui qui prend tout les torts.
C'est ce principe qui fait qu'en cas d'accident sur le périph avec une voiture qui déboite on n'est pas en tort.
Attention si il dit ou prouve que tu étais à grande vitesse là c'est toi qui risque de morfler...comme pour le périph (ce qui est logique, car dire qu'une voiture "déboite", alors qu'on remonte les files avec plus de 50 km/h de différenciel, c'est ce foutre du mondre lorsqu'on voit la distance de freinage qu'il faut avoir pour éviter le carton....bref)

avatar Motard passager 16-01-2003 14:18
Re: marre des booster!!

Bidou, tu nous dis que les mecs zigzaguent, qu'ils ont pas de rétro, qu'ils se comportent comme des kakous et tu choisis un virage pour les passer ?

T'as mis ton cligno ? T'as vu le mec tourner la tête vers toi quand il s'est déporté vers la droite avant le virage ? Tu t'es assuré qu'il avait compris ton intention ?

Ceux qui sont plus expérimentés ou adultes ne se doivent-ils pas de prendre des précautions pour les plus jeunes ?

avatar Zazou 16-01-2003 15:09
Re: marre des booster!!

Bof, c'est vrai que les scoots sont exaspérents, mais, à priori, si il avait pas rétro, ça va énormément jouer en ta faveur... A l'époque ou j'était encore en brêle, je me suis fait arrêter sans rétro, et le flic m'a fait un sermon (et une amende de 400 balles) pour m'expliquer que c'était dangereux et qu'en cas d'accident j'était forcément en tord ! C'était p'têtre de l'intox mais voilà !
Quand à doubler, si t'as pas franchie la ligne blanche, en ville t'avait le droit, même quand c'est interdit, un deux roue à le droit d'en dépasser un autre si il ne franchit pas la ligne central, à condition de laisser un interval d'un mètre (dixit le code de la route). Donc à priori, tu devrai pas mal t'en sortir...


Pour finir, moi aussi je peut pas encadrer les scoots, mais la plus belle revanche n'est-elle pas de voir les yeux envahit d'un mélange de dégout et d'admiration intense quand il te voit errêter à côté de lui au feu...?

avatar ThomasM 16-01-2003 15:23
Re: marre des booster!!

et le scoot du mec n'est pas au normes c 'est lui quip paiera tout!

avatar akrobat 16-01-2003 16:48
Re: marre des booster!!

Jam---> d'accord faut faire gaffe aux autres mais c pas parce qu'on est jeune permis qu'on doit se dire: m'en fous j'ai un A au Q alors c aux autres de faire attention et pas a moi.............



avatar Motard passager 16-01-2003 17:59
Re: marre des booster!!

Certes. Evidement. C'est bien là que de la prévention routière à l'école serait utile. Mais c'est un autre débat.
Mais même, en soi, ça ne justifie pas qu'on le foute par terre (ou qu'on aille le tabasser NO !!! (hein syl_600R, heureusement qu'il n'a que FAILLI te rentrer dedans, ça lui vaut d'être encore en vie sans doute)).

Reste que quand tu approches un djeun sur la route, faut assumer certaines choses pour lui (et plus il est jeune, plus il faut assumer).

Ex : Devant un lycée, un 40 km/h c'est bien, devant une maternelle 30 km/h (mais devant le Trésor Public ==> Gaaaaazzzz, avec un peu de chance, t'auras mon percepteur clin d'oeil )

avatar 400 bandit 16-01-2003 21:54
Re: marre des booster!!

Precise tout simplement qu'ils etait deux sur le booster car c tout simplement interdit sur ce genre de machine ( sauf - de 14 ans mais c am'ettonerait )
Ca te dirait des ballades sur marseille ?



avatar bidou 16-01-2003 22:12
Re: marre des booster!!

merci les gars pout tout vos conseils je vous tiendrait au courant pour la suite ..... Sinon ===Jam, je voulait repondre a ton mess, tu dit dit qu on assumer les conneries des "jeunes", J ai a peine 21 ans ,et pour mes conneries, je les assumes tt seul comme un grand et je demande a personne de les assumer pour moi, Je suis desolé , quand t sur la route jeune ou vieux tu doit assumer tes responsabilité, si tu fait le con et que tu te viande c bien fait pour ta gueule ,et je v pas assumer la connerie d u con de booster qui me rentre dedans!!!! faut pas pousser mémé dans les ortie qd meme!!! Voila sinon bonne route et faite zé gaffe ......... a tout ce qui a sur la route! ( surtout les chataigne!)

avatar Motard passager 17-01-2003 03:53
Re: marre des booster!!

Je n'ai pas dit qu'il fallait assumer les conneries des autres (un tort reste un tort).
J'ai dit qu'il fallait faire doublement attention.

As tu fait ce qu'il fallait pour le doubler en toute sécurité ?

Je me fait peut être l'avocat du diable, mais il en faut bien un non ?

Je vois quasiment tout le monde les condamner, leur donner des baffes, préjuger que quand y en a un par terre c'est FORCEMENT qu'il a fait l'abruti (là c'est sur, contrairement à quand c'est un motard qui est par terre, ce n'est pas la voiture qui a déboité sans contrôle ni cligno).

Ce sont des gosses b0rdel !!!! Des gosses.

Moi aussi, je trouve que beaucoup conduisent comme des sagouins (j'en ai eu un qui à déboulé sur un rond point le jour du permis), mais j'aime pas les lynchages en règle.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter