Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Utopie !!! charte du motard bien élevé

avatar Minimir 64 16-01-2003 08:56
Utopie !!! charte du motard bien élevé

Bonjour à toutes et tous,

Existe-t-il une charte du motard "bien élevé !" ?

S'il n'en existe pas, simple réflexion de ma part,
il y a 140 000 connexions/mois sur ce site, ce qui me donne à penser que parmis ces 140000 liens, nous sommes déjà 166 à nous respecter les uns les autres, ainsi que respecter, intentionnellement ou pas, le fameux code de la route (qui n'est pas étudié pour des 2 roues !)

D'après ce que j'ai pu lire, dans les différents sujets de ce forum, j'ai pu constater que beaucoup disent, "Moi, je respecte ...", "Moi, je trouve néfaste de rouler à + de 130 !", "Moi, je n'approuve pas telle ou telle action et je ne les ai jamais faites !", "Je trouve idiot de griller un feu ou un stop ..." etc .. etc ..

David devrait pouvoir nous dire, combien nous sommes à nous connecter !
pas le nombre de connexion, mais combien de motards sommes-nous ?

Et, pourquoi ne pas nous engager à respecter LA charte "du bon motard"
quelque soit son cube, et en révant un peu, au moyen d'un achat groupé, peut-être obtenir des assureurs des avantages non négligeables ?

Ce qui nous permettrait de dire par la suite, "Mr Sarko, nous nous respectons ceci et celà, nous n'approuvons pas ceci et celà !"
Toujours en révant un peu, nous aurions peut-être "voie au chapitre", comme on dit, et au moins, se serait de véritables usagers du 2 roues, tous cubes confondus, et de la voie publique qui donneraient un avis et non pas un quelconque bureaucrate en voiture de location longue durée avec chauffeur !

J'chui utopiste, non ?



avatar L'atomisateur 16-01-2003 09:05
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé

Salut Minimir
Pour commencer, sache qu'il ne faut fumer le canabis avant de conduire ....... ce qui n'est, à ce que je viens de lire, pas ton cas !
mdr
a+

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 16-01-2003 09:13
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé

Bin, peut être un peu.

Il n'y a aucune récompense à attendre du fait de s'engager dans une telle démarche. Pour le nain, il est tout à fait normal de respecter le code (ce qui est compréhensible), mais surtout, il s'en fout complétement. Qu'on le respecte ou pas, il sera gagnant. Pour moi, le pb , n'est pas le code et la sécurité routière. Mais notre liberté. Et le code n'est qu'unmoyen détourné de nous taper dessus. Alors si tu ne le respecte pas, tu es bon pour la taule, si tu le respectes, tu es mure pour la petite étoile cousu sur ton blouson.... et les moutons bêlent au pas cadencé.



avatar Minimir 64 16-01-2003 09:20
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé

Papy, tu mes sembles très expéditif et bien pessimiste !

Mais j'ai bien dis "Utopie", pas fumaillerie !

toutes façons, j'chui pas fumeur !



avatar L'atomisateur 16-01-2003 09:23
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé

Les gars !
Je ne suis pas le premier à respecter le code de la route (surtout pour la vitesse), mais pensez que si on le respecte, en priorité, c'est pour NOUS.
Malheureusement, il y aura toujours un abruti qui ne le respectera pas au moment où on le croisera. Donc il faut faire attention à nous et aux autres.
Je n'ai rien inventé sur ce coups là !
a+

avatar François 16-01-2003 09:58
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé

C'est ce qu'on apprend en priorité à l'auto-école : le motard n'a JAMAIS priorité, surtout pas au feu vert !

avatar Motard passager 16-01-2003 11:06
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé


éloéveribodi

ce que j'en pense:

1)les règles de priorité du code ne servent qu'à dire qui est responsable en cas d'accident, que ce soit pour les caisses, motos, les camions les vélos les piétoons, les voitures à bras, etc...

2°) si t'as pas d'accident ou si tu n'en provoque pas un, tu as toujours raison et inversement si tu as un accident, ême sans avoir enfreint la loi, tu as toujours tort quelque part... en tout cas tu es toujours puni, c'est po juste mais c'est la vie ça!

3°) A part ça, dites vous bien que les déclarations ou les "mesures" du ministre de ci ou de là n'ont pour objet que de frapper les opinions en vue des prochaines échéances électorales, et quand ils tappent sur les motards c'est juste pour faire plaisir à une majorité d'électeurs potentiels qui pensent que les motards sont la cause de tous leurs meaux,
peu importe que ce soit juste ou pas, ça aussi, c'est la vie!

4°) pour modifier l'image du motard, il faudrait des générations de motards TOUS irréprochables... et encore, non, il faudrait que tous les caisseux soient motards!
Ca c'est peut-être une idée: permis bécanne obligatoire avec le permis auto! non ? ah bon ...

avatar youri 16-01-2003 11:16
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé

pourquoi attendre quelque chose en retours? pourquoi ne pas créer cette charte et la respecter tout simplement?

avatar L'atomisateur 16-01-2003 11:35
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé

Attention Youri
Si tu signes la charte et que tu fais une infraction (même toute petite), alors tu devras donné l'exemple : 10 ans de prison (dont 8 de sureté), 6 millions d'euros d'amendes et 120 points de moins
Donc tu signes ?
a+

avatar Minimir 64 16-01-2003 12:02
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé

Eh, l'atomiseur, tu t'mets à begayer ?
ou t'as l'doigt qu'a fourché ?



avatar Motard passager 16-01-2003 12:03
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé

Youri,la chartre que tu veux faire ca ne s'appelerais pas le code de la route??
si c'est ca je pense que comme nous tous tu promis de le respecter en ayant ton permis et que comme nous tous tu ne l'as pas respecter.

avatar L'atomisateur 16-01-2003 12:11
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé

@Minimir ==> Non je suis nerveux du poignet droit !
mdr

avatar youri 16-01-2003 13:20
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé

l'atomiseur et micaad> moi je veut pas faire de charte c'est minimir qui a envis! je lui pose simplement c'est question la! moi personellement je signerait pas et pour la bonne raison que je ne respecte pas les limitation de vitesse (moi j'ose le dire!) sur autoroute (et parfoit sur route aussi mais jamais en ville! (en ville 50 c'est déjà trop!)).

avatar Minimir 64 16-01-2003 13:56
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé

Atomiseur ...

Des fois c'est une bonne maladie !

Tu te souviens de l'histoire du p'tit garçon qui ne veut aller faire @!#$ que si c'est la mamie qui lui tiens le morceau ? parce qu'elle tremble !

Alors, fait gaffe, tu risques de te fatiguer !



avatar Athanase 16-01-2003 17:26
Re: Utopie !!! charte du motard bien élevé

Moi, je trouve que c'est une bonne idée.... pis après faudra trouver un nom à notre groupe, quelque chose qui frappe, qui sonne... du genre : Fédération des Motards pas Contents, ou kek'chose comme ça !



Bon, ok, je sors.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter