Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

besoin d'un conseil pour débuter

avatar Motard passager 31-01-2003 22:44
besoin d'un conseil pour débuter

je suis en train de passer mon permis et j'aimerais savoir qu'est-ce qui va mieux pour débuter une sv 650 ou une bandit 600s??? j'ai 47 ans et j'ai décidé de passer le permis après plusieurs années de 125. merci d'avance pour votre aide.

avatar phantom 31-01-2003 22:52
Re: besoin d'un conseil pour débuter

salut roland,

moi j'ai comencé par un svs que j'ai depuis fin octobre....a mon gout la difference c'est qu'avec la svs tu n'a po beoisn de monter dans les tour pour t'amuser....mais gaffe qd meme..elle est tres joueuse...

avatar Motard passager 31-01-2003 22:53
Re: besoin d'un conseil pour débuter

Salut Roland

J'ai 35 piges et comme toi je me suis décidé de passer le permis après avoir fait mes armes sur une 125.
Depuis je roules en bandit 600S, et franchement je ne regrettes pas.
C'est vraiment une bonne moto, ni trop puissante, ni trop peu.
Elle est assez confortable pour envisager de longs trajets, même en duo et elle te permet de faire un petit coup de folie si tu en a envie.
Quand au SV je ne l'ai jamais essayé, mais ce doit pas être mal non plus !

dingue Frédo

avatar François 31-01-2003 22:57
Re: besoin d'un conseil pour débuter

Le mieux c'est d'aller chez Suzuki et de voir déjà sur laquelle tu es le plus à l'aise, niveau position, hauteur, etc...

avatar Rowing-man 31-01-2003 23:09
Re: besoin d'un conseil pour débuter

600S sans hésiter, la 650SVS c'est un petit jouet, mais encore là, c'est une affaire de goût

avatar Motard passager 31-01-2003 23:13
Re: besoin d'un conseil pour débuter

A mon avis, ni l'une ni l'autre. Plutôt GSX 750. plus facile a prendre en main.assez de puissance, pas trop chère en occas et assurance

avatar La flêche 01-02-2003 00:59
Re: besoin d'un conseil pour débuter

Vu ton age, on peut te penser sage, donc essaye ce qui te convient le mieux, mais avant tout, ce n'est pas la moto qui est dangereuse, mais bien le pilote !
Moi j'ai débuté il y a 4ans sur un 1000 GS S , maintenant j'ai un B12 S , je n'ai jamais eu le moindre pépin, pourtant j'avale du kilomètre, mais ma priorité est la ballade (cad pas de DA, burns, etc... , toutes ces chose que je laisse aux jeunes fauves !).



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter