Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

flashé a 150 :-/

avatar shakal 03-02-2003 21:28
flashé a 150 :-/

Salut! je post pour un pote qui s'est fait flashé à 150 sur la nationale...
il voudrais savoir à quoi ca correspond 150Km reels sur le compteur et vice et versa (cobien ca fait 150 km au compteur en vitesse reelle...)
Il a une 600 Bandit
Merci!
Shakal

avatar Athanase 03-02-2003 21:36
Re: flashé a 150 :-/

Salut,

T'inquiètes, dans quelques jours c'est le facteur qui lui donnera le chiffre exact..... Pis il y aura même la correspondance en Euros !

Ca fait bien plus que 90 réels en tous cas !

Te méprends pas ! Je me moque pas de ton pote, mais les excès, surtout de vitesse ça m'agace toujours un pneu.

avatar shakal 03-02-2003 21:42
Re: flashé a 150 :-/

Pas de probleme, moi aussi ca m'enerve... C'est mon pote, j'ai pas envie qu'il se retrouve sous sa moto...
je penses qu'il flippe surtout parce que 150 c'est tout pile 40 Km/h au dessus de la limite donc ya possibilié de retrait de permis!!
à votre avis ??

avatar Motard passager 03-02-2003 21:46
Re: flashé a 150 :-/

désolé : mais le copain risque rien .........avec un simple flash.........

Le flash ......c'est par devant.............

avatar arsouille 03-02-2003 21:49
Re: flashé a 150 :-/

je ne peux pas répondre à ta question mais justement, la question que tu te poses me eprmet de la formuler clairement (car moi aussi je me demande): concernant le retrait de permis, peut-il n'être réalisé qu'au moment de l'infraction (c'est à dire que les képis arrêtent et procèdent directement au retrait) ou alors c'est possible de sle faire sucrer juste en étant flashé et après avoir reçu la photo dans sa boite aux lettres??????????
merci

avatar shakal 03-02-2003 21:50
Re: flashé a 150 :-/

Oui, mais je sais pas avec quoi il a ete "flashé" en admettant qu'il ait ete pris et qu'ils aient sa plaque, avec 150 km au compteur vous pensez qu'il est marron??
desole d'insister sourire

avatar Motard passager 03-02-2003 21:57
Re: flashé a 150 :-/

beuh non il risque rien si c' est un flash avant, a part la dec du casque ils peuvent pas te reconnaitre.
par contre si c' est un flash arriere la..

avatar shakal 03-02-2003 22:06
Re: flashé a 150 :-/

Bon alors, personne ne s'y connait en decalage vitesse réelle/vitesse au compteur?

avatar Athanase 03-02-2003 22:11
Re: flashé a 150 :-/

S'il s'est bien fait gauler, normalement c'est 4 points plus l'amende :

Article R 256 du Code de la Route :
"Les infractions aux articles énumérés ci-après, lorsqu'elles présentent les caractères indiqués dans l'analyse sommaire qui accompagne la désignation de chaque article , donnent lieu à la réduction de plein droit du nombre de points du permis de conduire dans les conditions suivantes :
1° Réduction de 6 points pour les délits énumérés aux articles ci-après :
articles 221-6 et 222-19 du code pénal : homicide involontaire ou blessures involontaires entraînant une incapacité de plus de trois mois, commis à l'occasion de la conduite d'un véhicule terrestre à moteur ;.
- articles L. 1er à L. 4, L. 7, L. 9 et L. 19 du code de la route.
2° Réduction de 4 points pour les contraventions prévues aux articles ci-après :
article R 625-2 du code pénal : blessures involontaires entraînant une incapacité n'excédant pas trois mois, commises à l'occasion de la conduite d'un véhicule terrestre à moteur ;.
- articles R. 7, R. 25, R. 26, R. 26-1, R. 27 et R. 28-1 du code de la route : non-respect de la priorité ;
- articles R 9-1, R 27, R 29 et R 44 du code de la route : non-respect de l'arrêt imposé par le panneau stop ou par le feu rouge fixe ou clignotant ;
- articles R 10 à R 10-4 et R 10-6 du code de la route : dépassement de 40 km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée ;"

Ouala !

avatar cesco 03-02-2003 22:12
Re: flashé a 150 :-/

c'est propre à chaque bécane, ça dépend de l'étalonnage compteur

avatar shakal 03-02-2003 22:15
Re: flashé a 150 :-/

Ok, merci ca commence à s'eclaircir!
cependans il me semblait que au delà de 40Km au dessus de la limite C T kouik! plus de permis...
mais bon je suis pas forcemment au top de l'actu dans ce domaine clin d'oeil
merci cesco pour la petite reponse (ca m'aide pas trop, mais au moins je sais que pas grand monde pourra le faire ...)

avatar Motard passager 03-02-2003 22:16
Re: flashé a 150 :-/

salut les gars !

pour shakal : pour faire simple ..........la vitesse enregistrée / vitesse retenue jusqu'a 100 km/h est de - 5 km/h........

Au dela : il y a un tableau qui dégrève de + ou - 10%..........

avatar shakal 03-02-2003 22:18
Re: flashé a 150 :-/

Huuum ok! donc c'est plutot bon pour mon pote non?
en tout cas merci de vos reponses rapide sourire

avatar YOS 03-02-2003 22:42
Re: flashé a 150 :-/

Moi je dirais que tu peux tabler sur une vitesse réelle de 10 km/h de moins que la vitesse compteur. Donc on peut dire 145 au radar. Ensuite on enlève 10%... soit environ une vitesse finale de 130 km/h.

Je pense qu'on n'est pas loin de la vérité. Mais encore faut-il qu'ils aient flashé par l'arrière. Ce serait étonnant et si ton pote à vu le radar le flasher, il y a peu de chance qu'il y ait une suite.

Avant il fallait attendre plusieurs mois avant de recevoir le PV mais maintenant c'est peut-être plus rapide avec les nouvelles mesures.

Ben... Bonne chance.

avatar shakal 03-02-2003 22:49
Re: flashé a 150 :-/

Super! ca a l'air de bonnes nouvelles!
j'en connais un ki va etr content!
encore merci Shakal

avatar Yamrouge 03-02-2003 23:27
Re: flashé a 150 :-/

normalement pas de pb s'il a vu le flash....moi je l'ai vu mais ils m'ont poursuivi (ils voyaient mal ma plaque-on la lisait bien à 1m pourtant) et j'ai eu le menu tout de suite....avec l'équivalence en euros!!!

c'est pratique pour étalonner le compteur...mais un peu cher!!!!


M....E à ton pote... et t'inquiète pas d'ici quelque temps la rafale de kalachnikof dans les omoplates nous indiquera qu'on a dépassé la limite légale triste



avatar Minimir 64 04-02-2003 08:01
Re: flashé a 150 :-/

Salut,

je suis de l'avis de Athanaze !

moi aussi, ça me fout les boules de voir que la vitesse légale est systématiquement en dessous de la vitesse réelle effectuée !

Si ton copain voulait savoir les sensations de rouler à 150, pourquoi il a pas été rouler sur un circuit ????
C'est pouratant pas ça qui manque !
Il aurait pu largement dépasser le 150 sans risque pour le portemonnaie, les points et la validité du permis !
et il aurait pris son pied, seul !!!
sans risques ! sauf pour lui !

Je trouve ce type d'action complètement débile, irresponsable et surtout non réfléchie !

Comment y s'appelle ton copain ??
Juste pour savoir qui c'est dans la rubrique nécro ....
parce que un de ces jours, on lira son nom dans la liste !



avatar micaad 04-02-2003 08:30
Re: flashé a 150 :-/

moi c'est les reaction comme celle de minimir 64 que je trouve "debile"
aparament il etait sur une route a 110 donc 4 voies separees donc deja le dange est limité et bien sur toi tu as toujours respecter les limitations de vitesse, moi non et sur national je ne me gene pas et la reflection:

Si ton copain voulait savoir les sensations de rouler à 150, pourquoi il a pas été rouler sur un circuit ????
C'est pouratant pas ça qui manque !"

si tu en as un pres de chez toi ce n'est pas le cas partout en france, pour moi il "
faut 3 heures pour aller a dijon ou un peut + pour le ledenon,donc tant qu'il n'y auras pas de circuits ouvert dans toutes les regions les cours se prendrons sur la route.

micaad.
qui n'aime pas les cours de morale!

avatar Motard passager 04-02-2003 08:39
Re: flashé a 150 :-/

Minimir 64...Si ton copain voulait savoir les sensations de rouler à 150, pourquoi il a pas été rouler sur un circuit ????...
Bonjour,
Minimir 64 demande lui d'abord ou il habite, qu'est ce qui te dis que le premier circuit ouvert au motardus simplus que nous sommes n'es pas à 300 km minimum de chez lui, ça facilite pas l'accès hein, on a l'impresssion que tous les titulaire d'un permis on un circuit de disponible sur le pas de leur porte...
Ensuite 150 sur la nationale faut arreté de faire les faux c.u.l.s et les gentils garçon, sachant que les voitures déboulent déjà à un bon 110 bien tassé, j'en voit pas beaucoup des voitures qui doublent des motos sur la nationale et heureusement pour les motos. Etre en train d'assassiner Shakal parce que son pote roulait à 150 km/h ça me rappelle l'autre p'tit bourgeois du 16 eme qui fait son malin au gouvernement.
Et puis le terme "sensation" pour cette vitesse n'est pas très approprié vu que son pote à un 600 bandit, "sensation" c'est pencher fort dans un virage (sans rouler forcément vite) ou rouler vite en ligne droite (et là c'est beaucoup plus de 150 km/h) cela n'engage que moi.
Bonne journée

avatar YOS 04-02-2003 08:44
Re: flashé a 150 :-/

Aaaah... ;-. Mais que deviendrait ce forum sans cette bonne vieille morale systématique?... NO

avatar Motard passager 04-02-2003 08:53
Re: flashé a 150 :-/

Ha ca me rappel quelques choses l'été dernier et surtout le vendredi soir de nombreux motards ce faisait un plaisir de faire peter le flasch du peripherique porte de bagnolet quelques photos parus dans la presse via la police le plus rapide 254km/h ??? sous le pont le plus cingle 208km/h un gars et une fille a poil avec un grand V pour saluer la police depuis le flasch prend les plaques par derriere et oui toute une fin sans commentaire!!
a+mimi

avatar blanco 04-02-2003 09:06
Re: flashé a 150 :-/

fô arrêter de taper sur le pôte de shakal!!!!!!!!!!!!!!!!
quel motard peut dire qu'il n'a jamais roulé à 150 km/h à moins que sa machine soit poussive alors là je m'incline....
j'ai toujours le 125 nsr du gamin dans le garage même cette machine elle y va à 150 alors (moto d'origine)
il suffit de pas être c... et de savoir ou on roule.
si je ne dois jamais rouler à plus de 90 je jure que j'achète un vieux 103feu
@+cool

avatar youri 04-02-2003 09:13
Re: flashé a 150 :-/

150 sur nationnale ... il se trainait ton pôtes!

avatar François 04-02-2003 09:57
Re: flashé a 150 :-/

Le type même du post qui dévie du sujet de départ.

Le pauvre Shakal voulait simplement connaître la marge d'erreur d'un compteur..........

Maintenant quant aux limitations, si on ne veut pas les respecter, ne pas se plaindre svp des conséquences côté permis, portefeuille ou intégrité physique. Le seul endroit où les risques liés à la vitesse sont limités est l'autoroute. Sur les 1000 et quelques motards morts en 2001, une large proportion se croyait capable d'apprécier la vitesse possible, avis aux volontaires. Et qu'on ne vienne surtout pas justifier les excés par l'absence de circuit à proximité, c'est un peu facile comme argument. Pourquoi pas justifier l'usage du portable à cause de la rareté des cabines ou l'alcoolèmie en raison de l'éloignement du bistrot speed speed

avatar Motard passager 04-02-2003 10:44
Re: flashé a 150 :-/

question bete pour certains mais pas pour moi, c vrai quoii je veux m'instruire.

Donc on peut flasher une moto a ce que j'ai compris, mais si on vois le flash ce que la photo a pris l'avant de la moto donc pas de plaque a l'avant donc pas possible de recevoir le pv.

Enfin moi je dis ça je suis entrain de passer le permis et j'ai q'une 125 donc pour les ecxes de vitesse suis trankil de ce coter la.

Eclairer ma lanterne sur la dure route du motard ;)

avatar François 04-02-2003 10:49
Re: flashé a 150 :-/

Flash avant sans comité d'accueil : pas d'identification possible, donc pas de PV.

avatar Motard passager 04-02-2003 11:21
Re: flashé a 150 :-/

Si ton pote est identifié et qu'il reçoit un provès verbal, je lui conseille de le lire attentivement. Il doit surtout vérifier que toutes les fois son numéro d'immatriculation soit inscrit correctement. A la moindre faute il pourra contester sans problême. Cela m'est arrivé et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. C'est en le relisant en détail que je m'en suis aperçu.

avatar Motard passager 04-02-2003 17:33
Re: flashé a 150 :-/

De François...Et qu'on ne vienne surtout pas justifier les excés par l'absence de circuit à proximité, c'est un peu facile comme argument. Pourquoi pas justifier l'usage du portable à cause de la rareté des cabines ou l'alcoolèmie en raison de l'éloignement du bistrot...
.
Je justifiais pas, c'était une constatation que tout le monde a pas Carole (par exemple) à sa porte pour se faire la main (ou la tete) suite au conseil de Minimir d'aller sur un circuit.
Pour l'alcool c'est pas excusable y'a des bistrots partout
.
...Le seul endroit où les risques liés à la vitesse sont limités est l'autoroute...
C'est bien là que je roule le plus vite ainsi que sur les quatres voies mais le bleme c'est que 240 pour 110 je compte plus trop sur les 10-12 km/h de marge d'erreur de mon compteur meme avec 7 % de tolérance radar rajouté...Et que par excès de zèle des archers du roi un 150 compteur pour 110 par exemple c'est tout cramé aussi malgrés les marges du compteur et du radar.
Bonne soirée (meme pas faché )

avatar guy95 04-02-2003 17:40
Re: flashé a 150 :-/

salut
je suis desole pour ton pote , mais il est 40km/h au dessus la vitesse autaurisée, pour moi s'il a été flashé par devant il a peu de chance d'etre pris, mais si c'est de dos la sa craint; avec un peu de chance retrait et une grosse amande
bonne chance et tiens nous au courant
a+ chao



avatar François 04-02-2003 17:53
Re: flashé a 150 :-/

Alf : pas fâché du tout, mais :

A 3h du matin en Lozère il n'y a pas de bistrot d'ouvert, alors si je veux boire dans ma ....hips-voiture.... hein ??? speed c'était une ...hips....image speed.

A 240, à combien vois-tu devant toi ? comment peux-tu prévoir le trafic et les réactions des usagers devant toi ? sachant surtout qu'ils roulent majoritairement autour de 130/140.....

avatar Motard passager 04-02-2003 18:15
Re: flashé a 150 :-/

Re a François
Qui t'as dis que je roule à 240 quand il y a d'autres usagers, à 8-9 heures du mat' le dimanche l'hivers ou 6-7 h l'été y'a pas bezef de courageux sur la quatres voies Cholet-Nantes et encore moins sur l'autoroute Cholet-Angers (et oui comme je peux pas payer une entrée de circuit faute de circuit je paye une entrée d'autoroute pour les bourres sur longue distance).
Et je sais qu'a 240 compteur meme sur l'autoroute tout point d'impact eventuel ne roulant pas dans mon sens se situant a 200-250 ml (4 secondes devant ) est quasi inévitable vu que y'a déjà 90 ml minimum de bouffé par le temps de réaction.
Bonne soirée

avatar François 04-02-2003 18:25
Re: flashé a 150 :-/

Donc tu mets ta vie et celle des autres en danger de façon inévitable (selon tes propres propos) et tu justifie la limitation sur autoroute bave bave bave CQFD ! bave


bave bave bave bave bave

avatar benben 04-02-2003 18:32
Re: flashé a 150 :-/

"'est propre à chaque bécane, ça dépend de l'étalonnage compteur"

Moi par exemple, le décalage, il est de 79 Km/h sous estimé...forcement, c'est obligé...pasque quand même j'me traine pas réèllement qu'a 130...Non?

avatar Motard passager 04-02-2003 18:43
Re: flashé a 150 :-/

Copier-coller
Qui t'as dis que je roule à 240 quand il y a d'autres usagers, à 8-9 heures du mat' le dimanche l'hivers ou 6-7 h l'été y'a pas bezef de courageux sur la quatres voies Cholet-Nantes et encore moins sur l'autoroute Cholet-Angers

Donc tu mets ta vie ... en danger -----> On est bien d'accord clin d'oeil

avatar Yabon 04-02-2003 18:47
Re: flashé a 150 :-/

meme pas j'ai envie de répondre!
y'en a qui font pitié à nous la faire moralisateur! Qui a une 1000 et ne roule pas à 150 o lieu de 90 et 200 sur l'autoroute, QUI?
tous des menteurs!
pfff'



avatar François 04-02-2003 18:54
Re: flashé a 150 :-/

Yabon : tu oublie "110 au lieu de 50 en ville" bave bave bave bave bave mince, tu baisse dans mon estime bave .

avatar Motard passager 04-02-2003 18:55
Re: flashé a 150 :-/

si.......sur mon journal moto il y marque pour l 600 bandit:

50: 49, 90:86, 130:122


je pense la vitesse reele a 150 km/h compteur et de 138 km/h



v et a+


p.s. il faut qui se calmer topn pote car le ministre d'aujordhui ne rigolent plus...


bonne route

avatar Motard passager 04-02-2003 19:34
Re: flashé a 150 :-/

J'ai cru comprendre que si le conducteur n'est pas identifiable, c'est
le proprietaire qui est responsable pecunierement et uniquement cela.
Donc une amende mais pas de points en moins ni de retrait de permis.

Bonne route,
Bungee.

NB: pour etalonner le compteur, il suffit de chronometrer avec un passager le
temps de passage entre deux bornes kilometriques. Pour la vitesse maximum
se fier aux specifications techniques et coincer le compteur a l'autre bout.
Autrement, ils vendent dans le commerce des compteurs de vitesse pour les velos, tu
rentre la longueur d'un tour de roue, colle un aiment sur ta roue et apres a toi
le compteur parfait (enfin presque, ca s'arrete de compter a 250km/h).

avatar Manu600Hornet 04-02-2003 23:42
Re: flashé a 150 :-/

Personnelement le Hornet fausse de 10km/h... a forte vitesse (en gros plus tu roule vite plus la marge est grande)

Pour info: je me suis fais niquer à 175Km/h pour 110 limité (autoroute + route mouillée). Tu soustrais à cela les 8% d'erreur du tachymètre (radar) et tu tombe sur une vitesse retenue de 166Km/h (c'était dur à presque minuit le calcul mental) !!!! speed
J'ai pris pour ca 500 €uros et 1 mois et demi de stop... avec immobilisation immédiate du véhicule...

>François: A ce moment, je ne voyais pas qui, à part moi et un moustique, je pouvais mettre en danger... surtout en moto... ange



avatar vsmetal 05-02-2003 00:41
Re: flashé a 150 :-/

il fo de tt ds un forum, c ça qui est bien :o)
et des François, et des Alf, et des autres, d'un côté, ou d'un autre
sinon, keskeça serait ennuyeux. Et puis là, au moins, on a ts les avis en main, y'a qu'à se faire sa propre opinion

avatar François 05-02-2003 07:57
Re: flashé a 150 :-/

Manu : la réponse est dans ton post, TOI ! et comme nous vivons en société, les finances de la SS, les frais d'assurances, les frais de dépannage, de SAMU, d'hopital, tous pris en charge par la collectivité. bave

Quant au moustique, voir BB. bave

avatar Motard passager 05-02-2003 08:32
Re: flashé a 150 :-/

Auteur: François (---.abo.wanadoo.fr)
Date: 04-02-2003 18:54

Yabon : tu oublie "110 au lieu de 50 en ville" mince, tu baisse dans mon estime .
.
.
tsss tsss tsss tsss tsss tsss tsss tsss tsss On peut rouler vite sans etre un détraqué mental quand meme. D'ailleur en ville a part se la jouer d'un feu à l'autre j'vois pas (et d'ailleur c'est pas mon trip)... clin d'oeil
Bonne journée

avatar Manu600Hornet 05-02-2003 19:12
Re: flashé a 150 :-/

> Francois Oui mais la c plutot moi que ca regarde et ca ne te regarde pas... et pour les frais que vas payer la société, je suis désolé triste
Mais demandez à chichi, il en a mis plein de côté clin d'oeil

Enfin......................



avatar François 05-02-2003 19:16
Re: flashé a 150 :-/

Où ai-je parlé de détraqués ? NO Si je suis si pointilleux sur ce point, c'est peut-être aussi pour garder les intervenants sur ce site en bon état physique ! ange et avec leur permis !

avatar Manu600Hornet 05-02-2003 19:36
Re: flashé a 150 :-/

Remarque si personne n'as plus de permis peut etre qu'il y auras beaucoup moins de mort sur les routes... [humour noir] clin d'oeil
D'un autre côté, il y aura plus de monde sur ce site !!!! speed



avatar François 05-02-2003 19:40
Re: flashé a 150 :-/

Et les accidents de clavier ? ça existe .... bave

avatar Manu600Hornet 05-02-2003 19:52
Re: flashé a 150 :-/

Et la vitesse de frappe y est souvent pour quelquechose !!
Alors fésez gaffe aux radars de mulot !!! On s'égare on s'égare !!!



avatar faublas 05-02-2003 22:15
Re: flashé a 150 :-/

attention,

ce jour, mais cela reste une question, 150 - 90 = 60 > 40 !!! ne sommes nous pas en situation délictuelle (et non plus un contrevenant)

il faudrait que son compteur se trompe de plus de 20 km/h pour limiter les dégats pour lui (s'il est identifié) soit plus de 10 % d'écart ...*


à suivre...

avatar Motard passager 05-02-2003 22:45
Re: flashé a 150 :-/

Shakal

Même si ton pote se fait sauter le permis, c'est pas la mort.

C'est mieux que d'être ramassé au papier buvard et ça le fera réfléchir la prochaine fois.

Si il veut plus que ça lui arrive, qu'il n'a pas de circuit à portée de roues et qu'il veuille connaitre le grand frisson en passant les 200, il fait comme les gars un temps soit peu résponsables:

Il trouve une route libre, large, pas trop fréquentée il fait un passage à 90 et si la route est "propre" (comme disent les routiers en parlant des radars) il fait un retour au taquet sans baliser pour son permis et pour les autres.

Les mecs qui disent "ca ne regarde que moi, c'est moi qui risque ma vie" n'ont qu'à faire un stage avec le SAMU pour aller ramasser des bouts de mecs qui "n'engageaient que leur vie" et ils seront plus nuancés.

J'aime la vitesse, j'ai eu 6 Week-ends de retrait de permis dernièrement, mais je suis conscient que mes conneries peuvent aussi anéantir des vies et faire basculer la mienne vers le cauchemard. Alors j'évite les excés...

Amitiés

Régis

[perso.photo-sphere.com]

avatar thomthom 05-02-2003 23:03
Re: flashé a 150 :-/

question a la con ton pote ses pas fait choper apres donc il peu toujour dir quil a preter sa moto a un gars pour quil la test nan



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter