Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Corse en Moto

avatar Motard passager 14-02-2003 09:46
Corse en Moto

Bonjour à tous,

Je sais on en est loin mais je voudrais avoir votre avis avant de me lancer dans cette petite aventure.
Voilà j'ai un bandit 600 S et j'aimerais avec mon amie partir en Corse cet été pour quitter la sombre région parisienne.
Je connais bien la corse pour y être allé en voiture mais en moto c'est l'aventure. L'avez vous deja fais ? Quel piège à éviter ? connaissez vous des lieu sympas je cherche principalement en bungalow. Avez vous de bonne adresse dans le sud de la corse ?
Merci à vous bonne route ...

Tanguy.

avatar Motard passager 14-02-2003 12:01
Re: Corse en Moto

Super la corse, mais si tu connais en voiture !
en moto ça change pas grand chose....
Les risques sont les mêmes ... sortie de virage ! cochons, vaches, etc...
[www.hotelscorse.com]
[www.porto-vecchio.com]
et tous les autres sites .............

ne tarde pas pour reserver ta traversée ......( il y a du monde )
Et privilegie si possible un gros bateau (napoleon, casanova etc ..)

moi, j'y serai début mai ..........;

avatar Motard passager 14-02-2003 12:01
Re: Corse en Moto

Super la corse, mais si tu connais en voiture !
en moto ça change pas grand chose....
Les risques sont les mêmes ... sortie de virage ! cochons, vaches, etc...
[www.hotelscorse.com]
[www.porto-vecchio.com]
et tous les autres sites .............

ne tarde pas pour reserver ta traversée ......( il y a du monde )
Et privilegie si possible un gros bateau (napoleon, casanova etc ..)

moi, j'y serai début mai ..........;

avatar Motard passager 14-02-2003 14:29
Re: Corse en Moto

Merci pour l'info !
Moi je connais Porto Vecchio et la baie de propriano quel sont les autres coins vraiment sympas ?
En bandit 600 à 2 c'est faisable ?
Combien faut 'il compter pour la traversé ?
Tu vas dans quel coin en corse ?
@ +
Tanguy

avatar Motard passager 14-02-2003 17:33
Re: Corse en Moto

Il y a des cochons en corse !
Dans le cochon tout est bon .... et en corse tout est beau ......

Le parcours entre ajaccio et calvi et vraiment super ! (le golfe de porto !!)
Sinon, en vrac ! la baie de st florent ( route de st florent vers cap corse)
Mais bon, tout est chouette la-bas !
Cette année, je vais à porto-vecchio !
Comme j'y vais avec ma femme et pour plus de facilité on y installe notre camp de base et essayerons tout de même de visiter une bonne partie de l'ile...
L'année dernière j'y etais avec mon frère (chacun sur sa moto) et donc plus simple pour faire de l'itinerant..........
Une autre fois, nous tenterons de nous installer côté Porto because depuis porto-vecchio ça risque de faire loin ( en temps, pas en kms)
Bien sur que c'est faisable en B6 ....
suffit de prendre le minimum vital .....
Avons loué un petit appart, pour eviter d'avoir à transporter le "couchage"
Un sac de fringues et basta !
Concernant le billet
j'ai payé 241 € pour 2 personnes, et la moto (aller et retour)
départ marseille -ajaccio et retour bastia marseille
Avec à l'aller comme au retour ( cabine individuelle 2 personnes)
mais bon, tu peux voyager sans cette option et ça devrait te faire dans les
200€
tu peux simuler une reservation sur [www.sncm.fr]
mais ne tarde pas ! il y a du monde et plus tu tardes, moins tu auras de choix de dates .........;

Si tu as d'autres questions, pas de soucis !!!

avatar nicoroad 14-02-2003 19:23
Re: Corse en Moto

le tout est de savoir que juillet et aout sont pleins a bloc......mais si vous aimez la foule y a pas de probleme.......comme je suis habitué au calme l'eté je sors moins!!!!!!

avatar Motard passager 17-02-2003 13:27
Re: Corse en Moto

Merci bien pour vos infos,
Si parmis vous certains connaisse un bon camping, chambre d'hote, ou hotel bien situé, bonne ambiance et pas cher je suis preneur.
Je prefere avoir votre avis, du vécu car de réserver sur le continant n'est pas toujours évident tu ne vois pas le logement il te dise ce qui veulent ou te montre que ce qui veulent montrer. Si par expérience vous avez des bon point de chute faites les moi savoir.
Merci à tous.
Tanguy.

avatar Motard passager 17-02-2003 16:11
Re: Corse en Moto


Super destination la Corse !

Tout est beau, tout est magnifique, ce pays flatte et enchante les sens: l'odeur des eucalyptus en moto, du maquis, ça doit être le bonheur: je suis allé une 20aine de fois en Corse, rien ne me lasse, je donnerais tout pour y vivre pépère.
Un coin superbe et un peu loin des foules du bord de mer: la montagne et les environs de Corte. La Corse se mérite et il ne faut surout pas hésiter à sortir des sentiers battus (mais qd on aime la moto, c'est bien pour ça) et marcher, faire quelques ballades à pieds: dc prévoir des bonnes chaussures de marche. Dc vers Corte, en vrac et j'en oublie: vallée de la Restonica, vallée du Niolo, Scala di Santa Regina, vers Porto-Vecchio, c'est la forêt d'Aïtone me semble-t-il + Bavella, site de Rocapina en remontant vers l'Ouest depuis Porto-Vecchio....et bien sur les fameuses Calanches de Piana.

Un super guide, laisse tomber le routard, c'est des nazes: celui de Lonely Planet qui t'indique des belles ballades (quasi toutes testées), les infos sur les hôtels ou autres restos sont d'actualité et ils ne "pipotent" pas. Sur Corte, un tb plan: hotel HR, hôtel pas cher: c'est un genre F1 mais avec douche individuelle, tjs de la place, calme et qualité-prix imbattable: on y est allé 3 fois, 3 fois nickel (ok, pas très pittoresque mais bon).

Ne pas oublier de prévoir au moins 1 baptême de plongée, et oui la Corse des fonds sous-marins est également très belle, moins belle qd même que la Corse "terrestre" mais de superbes plongées néanmoins, parmi les + belles de la Méditerrannée.

Si tu peux, pour éviter la foule, payer moins cher et avoir la Corse à toi tout seul (ou presque) tu pars en léger décalé: début juin ou début septembre: une année, partis 2ème 15aine sept, résultat: air et mer à 26°, 2 semaines de plein soleil. Moins de monde, moins cher, moins chaud (important en moto) mais largement de quoi vivre en T-shirt toute la journée (sauf sur la bkane of course) dc encore plus de plaisir.

Prends au moins 15 jours si tu veux bien en profiter.



Si beoisn d'autres infos, n'hésite pas, mais franchement je ne saurais trop conseiller ce Lonely Planet, et pas que pour la Corse: notre "pauvre" Routard (plutôt du 16ème maintenant) est complètement largué.

Bonne route.... et réserve au plus vite même

avatar Motard passager 17-02-2003 17:05
Re: Corse en Moto

Merci nebs d'avoir pris le temps de me faire partager ton expérience. De te lire me motive d'autant plus et je vais regarder de plus pret ton hotel.
Je vais en parler à mon amie moi j'avais peur qu'un banditS 600 ca soit juste pour deux de paris jusqu'en corse mais aparament bcp l'on deja fais et cela se passe bien. Je suis deja partie en corse mais en moto c tout nouveau et j'ai tres envie de le faire avec mon amie. avec au programme balade baignade et gastronomie sans oublier les virolos de corse mais prudence car l'état des route n'est pas leur fort ... Mais quelle belle ile.

avatar FixX 18-02-2003 10:35
Re: Corse en Moto

Une super location sur www.volbleu.net/corse...
Mais tout est complet pour cette année...
Si tu ne t'écartes pas des routes principales, il n'y a pas de problème.
Je rappelle que la Corse est un département français...
Je confirme que partir en mai/juin, voire en septembre est une bonne période : il y a moins de monde et le beau temps est malgré tout au rendez-vous.
A voir : les calanques de piana, le site de filitosa, mais aussi ajaccio, bastia, porto-vecchio.
Tout ou presque est beau en Corse.
A +

avatar Motard passager 19-02-2003 16:50
Re: Corse en Moto

Merci FixX pour tes infos moi comme je l'ai expliqué je pars en septembre pour eviter un peu la foule j'ai noté tes visites.
A bientot pour les photos en lignes de la corse ...

Tanguy

avatar Motard passager 19-02-2003 23:11
Re: Corse en Moto

Moi je l'ai fait avec ma b600S cet été et avec ma copine.
C'était mon premier voyage en moto car je l'avais achetée juste une semaine avant (permis passé 6 mois avant).
On a fait Paris-Lyon, Lyon-côte d'azur puis bâteau et corse ! 4500km !
Youpi !

C'était un régal.
On était bien chargé : bagster+2 valises souples latérale.
Ca fait mal au bras les virages ... mais c'est ok.
Je roulais très cool

Pas de souci en corse, il faut juste passer les virages en épingle très doucement et klaksonner comme un fou car je me suis retrouvé plus d'une fois nez à nez avec des campig cars. Y'a des passages sur la côte où il vaut mieux ne pas louper son virage car sinon c'est chute libre sur 200m dans le vide (ma copine a flipée comme une malade).
Prévois un kit tubless pour réparer un pneu crevé. Moi ca m'a sauvé d'une grosse galère. Car va trouver un garage au milieu des montagnes :)

En 600S y'a pas de problème.

Mail moi, que je t'envoie quelques photos !

avatar Motard passager 20-02-2003 08:39
Re: Corse en Moto

Cela fait 4 ans que nous faisons des trips en Corse à moto avec le RAT ( club Triumph ) C'est super.
Pour les traversées, il y a d'excellentes conditions aux motards auprès de la CMN ( Compagnie méridionale de Navigation ) il faut appeler Nelly au 0491994587 et dire que c'est de la part d'Hervé.
Pour les hébergements, y'a plein de bons plans mais il faut savoir qu'en été c'est exhorbitant ..
Les dangers sur la route .. plein de surprises .. !!!
Un 600 .. c'est l'idéal pour la Corse .. de toute façon tu n'y vas pas pour faire la course ni pour ne regader que ta roue avant !!
Si tu veux plus de détails, tu me mailes en direct.

Bonne balade

avatar FixX 20-02-2003 08:39
Re: Corse en Moto

Tanguy91, si tu es intéressé, c'est libre en septembre.
Tu as tous les tarifs et toutes les infos sur le site www.volbleu.net/corse
Tu peux me faire un mail, je peux t'envoyer les photos si tu veux.
A +

avatar Motard passager 20-02-2003 09:20
Re: Corse en Moto

Et bien que d'info ce matin ....

Gilles : Je t'ai envoyé un mail en réponse .
Hervé : Merci pour tes infos je ne manquerais pas d'appeler pour en parler de vive voix.
Fix: J'ai pris l'adresse avec moi j'en parle à mon amie dans l'affirmative je t'appel. Reste a savoir si je pars qu'avec elle ou si son frere et son amie viennent aussi avec nous. A voir.

Dans tout les cas merci à vous pour vos infos toujours aussi riches.

Bonne route et la prudence.

avatar FixX 20-02-2003 10:24
Re: Corse en Moto

Ok, surtout n'hésites pas, tu as toutes les infos sur le site et je peux t'en dire plus par mail si tu veux.
Pour info, je ne suis que le concepteur du site, je ne suis pas le propriétaire.

Voilà, tout est dit.

A + Prudence, les routes glissouillent ce matin.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter