antivol moto R6 2003
Bonjour à tous,
Je recherche un antivol pour une R6 modèle 2003 parce que le vendeur m'a refilé une chaine (homologuée FFMC mais bon) en me disant qu'il était impossible de trouver un U qui rentre sous la selle sans tout péter.
D'ailleurs y a t il une différence entre une moto accrochée à un poteau par un U ou par une chaine ? pour moi c'est pareil, les voleurs ne peuvent pas la soulever pour la mettre dans le camion. Sur mon ancienne j'avais un U (très content d'ailleurs) mais pourquoi on critique les chaines aujourd'hui !?
Merci du tuyau !
A priori les test faits par Moto-Mag, seul sur le marché à en faire de sérieux, montrent une grande vulnérabilité des chaînes par rapport aux bons U. En plus, si tu peux transporter un U à l'extérieur (porte-U), il faut absolument un coffre pour mettre ta chaîne. Sans parler du poids.
Bon ben je vais regarder ça de plus près. Ca existe des portes U pour des R6 !? ou bien des U assez grand pour prendre la roue et un poteau en même temps en étant capable de rentrer sous une selle de R6 !?
En fait sur mon ancienne moto j'avais pas trop de problème (top case aidant) mais là je me retrouve un peu comme un con.
Tout le monde me dit que les U sont meilleurs mais personne (du moins aucun possesseur de R6) ne me dit où acheter un U qui rentrer sous cette ù$!§!? de selle de yam !
Citation :
Qui fait le malin, va dans le ravin ...
Qui fait la maligne, dévale la colline ...
Je crois que j'ai rien oublié !
Et chez Yam, ils conseillent quoi ?
salut.
bin moi j'ai un U plus une chaine d'1m20 sous ma selle.
comme sa y a pas de bleme.
au fait j'ai un 600 fazer
je crois que Yam a sorti un U spécifique à ta meule... à moins que ce soit Honda pour la CBR 6. je sais plus.
tchaw
Pour le transport y a aussi la soluce sacoche de réservoir non? Et puis si un u suffit pas, c'est pas inutile d'en acheter un supplémentaire, surtout sur une R6
Ben honda est malin parce qu'il propose effectivement en option un U adapté à la CBR 6RR mais bon pas Yam. Le vendeur me conseille de prendre une chaine (normal il n'a que ça !) mais pas de U.
De toute façon si les mecs veulent la moto ils la prendront. Maintenant je préfèrerais avoir un U plutôt qu'une chaine. Tout dépend aussi du lieu où je la gare donc à moi de faire un peu attention.
Et une sacoche de réservoir sur une R6 ... bof pas top beau je trouve, d'ailleurs je ne sais même pas si ça existe ! et une fazer dispose d'un rangement bien plus grand que celui d'une R6 !
Le U-Lock 2000 de Yamaha-Motors (mécanisme Abus) est spécialement conçu pour la R6 (notamment) et en vente chez tout bon conc' Yamaha. La question est de savoir s'il convient pour le modèle 2003.
Yessss merci du tuyau je vais regarder ça de plus rapidement. En fait je compte faire la commande de la belle fin mars pour l'avoir début (j'espère en tout cas). Ton post va vachement m'aider.
Sinon pour en revenir aux antivols chaines, je suis moi aussi allé sur les site de ABUS et les indices de solidité entre les chaines et les U sont super proches. Une chaine 59/12 MKS a un indice équivalent au meilleur U de ABUS qui je crois n'est pas une société pourrie en matière d'antivol. Le 59/12 est aussi bon que le U Granit EXTREME 59 HB ! Honnêtement une chaîne avec 2 bloc disques, je pense que ça calme un peu. Même si les gars arrivent à retirer la chaîne, il leur faudra 2 skate boards pour la mettre dans un camion.
mais non, un bloc disque ça ne sert à rien.
Tu as plusieurs solutions,
effectivement le skate mais aussi une solution tres simple : demonter l'etrier de frein !
OK ça freine moins bien mais ils peuvent se barrer avec ta mob quand meme !
De tout de façon si tu es reperé, tu as peu de chances de garder ta moto !
A +
Je rectifie un peu : Moto-Mag recommande à présent un modèle de chaîne. Je te conseille d'aller sur le site Moto-Mag pour voir les antivols recommandés.
En ce qui concerne les indices des constructeurs, ils ont certainement une valeur mais je préfére quant à moi les tests "conso". Ceci dit, pour un voleur occasionnel, un bon U même pas recommandé par Moto-Mag (mais avec label NF ou CEE) sera une barrière efficace, et pour un pro outillé et surtout décidé (avec une "commande" d'un client), aucun antivol ne suffira.
C'est à toi de garer ta moto en vue, pas toujours au même endroit, de bien l'attacher, ne pas laisser les clés, mettre le Neiman, faire une petite prière et surtout, surtout, toujours te garer à côté du même modèle sans antivol .
Je suis d'accord avec toi mais démonter un étrier de frein n'a jamais été super discret ni super rapide. Au final je suis en train de voir pour une chaine Abus (la plus grosse) un U. De toute façon comme tu le dis si bien; si c'est une commande je n'aurai aucune chance alors pourquoi se faire chier.
Heu juste une remarque démonter un étrier de frein ca prend 2 sec....
Change tes plaquettes une fois et tu verras comme c'est simple !
Par contre ca métonnerais que le bloc disque passe entre le disque et le foureau de fourche, même si l'étrier est démonté...
chez Yam ils conseillent de rien mettre...et d'en racheter une kan tu te la fais voler
Changer les disques est facile sur toute les motos !? si tu mets un bloc disque le gars va quand même un peu galérer non. De toute façon si je tombe sur des pros elle s'envolera ... sinon avec 2 blocs disques et une bonne chaine je pense que 90% des vols peuvent être évité !
Et le Neiman ! et ne jamais laisser les clés sur la moto, ça arrive très fréquemment !
g eu le pb du coffre trop petit sur ma Speed 4, le seul U qui rentrait est un U conçu par Honda pour la Hornet.
Il rentre pile poil sous la selle avec une petite astuce mais par contre faut pas espérer attacher la brele à un poteau, trop court.
Lillo
Speed4