Motos et Motards Nouveau sujet

Modulable

avatar Motard passager 17-02-2003 21:38
Modulable

J’avais entrepris de m’acheter un modulable. On m’a précisé qu’il n’existait que des modulables avec des mentonnières en plastique et qu’en cas de choc ça pète comme du verre.

Existe-t-il des modulables avec mentonnière en fibre ?

D'avance, merci.

avatar cesco 17-02-2003 21:59
Re: Modulable

non, y'a que des mentonnières A plastique

avatar Motard passager 17-02-2003 22:01
Re: Modulable


Good joke cesco, bien fait pour moi

avatar youri 17-02-2003 22:02
Re: Modulable

je ne sait pas pour le type de mentoniére mais je sait que tout ceux qui on pris un modulable et que je connait le regréte! a toi de voir mais pense au fait que tu devra utiliser des lunette de vue et parfois un foulard pour pouvoir conduire avec le cax ouvert!

avatar stefb1 17-02-2003 22:03
Re: Modulable

sinon vla les moustique que tu va bouffé

avatar youri 17-02-2003 22:14
Re: Modulable

moi il y avait le ROOF qui m'interressait bien mais vu l'étanchéité du casque et le manque d'aération en position fermé j'ai passé mon chemin!

avatar geoffrey 18-02-2003 07:22
Re: Modulable

Il existe 2 sortes de modulables, ceux qui sont homologués comme des "jets" et la effectivement on peut s'attendre a une face avant (celle qui se releve) plus fragile, mais il existe aussi des modulables homologué comme des integraux.

J'ai un "Vemar" (connait pas le modele) entierement en fibre (y compris la face avant), interieur amovible, systeme d'aeration etc et homologué comme integral (465 euros tout de même).

Il n'y a qu'au niveau du bruit que c'est inferieur a ce que peut offrir un bon integral... pour la protection en cas de chute, connait pas parce que j'ai jamais testé... et que je ne compte pas tester clin d'oeil

Pour les ballades en campagne, pour demander son chemin ou pour les peages, c'est quand même 'achement plus pratique qu'un integral.

avatar Motard passager 18-02-2003 20:44
Re: Modulable

Merci de vos conseils. Vemar entièrement en fibre, tu m'intéresses Geoffrey, vais me renseigner.

avatar Motard passager 19-02-2003 12:13
Re: Modulable

J'avais un peu la crainte concernant la solidité de la mentonnière des modulables, apparemment certaines mentonnières sont renforcées par une barre métal, celà semble satisfaire les essais homologués alors je me suis laissé tenter. J'ai acheté un Airoh : confortable, pas trop bruyant, j'ai jamais pris l'eau, mais par dessus tout, l'été en ville t'étouffe pas et pour les bigleux qui ont les lunettes soudées sur le nez c'est quand même bien pratique. Avant je ne retrouvais même pas mes lorgnons quand ils tombaient par terre dans le garage !!! Concernant les prix allez voir chez Fanbazar.fr

avatar ThomasM 19-02-2003 15:43
Re: Modulable

moi j'ai un HJC en modulable, c'est très sympas l'été quand tu roule en centre ville de pouvoir l'ouvrir.

Sinon j'en suis super content et pour rien au monde je l'échangerai contre un intégral !!

Côté prix il est pas très chère 2000fr en bicouleur.

Voili !

avatar Motard passager 19-02-2003 16:07
Re: Modulable

J'ai eu 3 modulables:

* Un ROOF... c'est de la merde mais il est homologué pour rouler ouvert....
point positif: look, poids, ouverture facile...
point négatif: tout le reste clin d'oeil .... pas étanche (qd il est fermé bien sûre), visiére on-off, bruyant, buée (pas de ventilation), lors des fortes pluies, l'eau ruiselle sur l'interieur de la visiére....

* Un Airoh... bon casque pour mobilette....
point positif: ouverture facile, "pas chere", pas trop de bruit, confort correcte.
point négatif: pas étanche, aération pas terrible (buée dés que tu ferme completement ta visiere), seulement 3 positions de visiéres (fermé, ouvet et intermédiaire, sachant que fermé t'as de la buée, et intermédiaire, t'as tt les remous de vent dans les yeux...)

* Un Nolan: Le "meilleur des trois"
point positif: visiéres avec 4 positions, bonne aération (pratiquement pas de bué... en plus on peu mettre le PIN-LOCK), super confortable, pas trop de bruit, ouverture (sur les nouveaux de cette année)
point négatif: ancienne ouverture à deux mains.


Sinon, un avis sur le GPA.... ça peu aller
point positif:ouverture (avec l'habitude), homologué pour rouler ouvert, aération.
point négatif: bruyant, visiére qui rentre dans le casque (c'est bien, mais faut pas avoir de moustiques écrasé dessus qd on la remonte).

avatar Motard passager 19-02-2003 16:20
Re: Modulable

Salut,

pour savoir si un casque modulable est homologue comme un integral, regarde sur l'etiquette :

il y a un premier chiffre qui commence en general par 05 (norme 22-05) et apres ce chiffre des lettres qui indique le niveau de protection de la mentoniere, à savoir :

J : pour les jets (donc protect zero)

NP : pour non protegé (mentoniere ne repond pas aux normes, certain modulable ou integral de supermarché)

P : pour protegé (casque integral et modulable de qualité)

@+
V à tous

avatar TBird 19-02-2003 16:51
Re: Modulable

essaye le schubert, il paraît que c'est ce qu'il y a de mieux...

avatar Motard passager 20-02-2003 19:39
Re: Modulable

moi j'ai des lunettes et donc un modulables c'est un shark s710 j'en suis super content et c'est le pied l'ete de pouvoir ouvrir en ville

avatar faublas 20-02-2003 22:39
Re: Modulable

BM vend un modulable qui se transforme en jet en enlevant la mentonnière de l'intégral, la base est chère, mais les accesssoires pas, et ça fait trois casques en un (intégral, jet et cross).

à tester

avatar Motard passager 21-02-2003 16:37
Re: Modulable

moi aussi g eu un 710 SHARK et c nickel
un casque en plastik ne casse pas comme du verre c des conneries le plastik peu meme etre plus ressitant que la fibre sur certains modeles!!!!

avatar Motard passager 21-02-2003 16:41
Re: Modulable

j'ai aussi un modulable car je porte des lunettes.
J'ai un Schuberth concept.

Tres confortable et silencieux. le systeme de pare soleil intégré est génial

avatar Motard passager 21-02-2003 16:41
Re: Modulable

j'ai aussi un modulable car je porte des lunettes.
J'ai un Schuberth concept.

Tres confortable et silencieux. le systeme de pare soleil intégré est génial

avatar Motard passager 21-02-2003 16:46
Re: Modulable

395 euros. a la centrale du casque en 08/02
c'est le meme prix partout

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter