Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

rs 125 = pas fiable ?????

avatar Motard passager 18-02-2003 20:59
rs 125 = pas fiable ?????

slt a tous
je sui tent par une rs 125
mai on me sort que ca coute cher a ntretenir et que
c'est pas tres fiable !!!!

qu'en pensez vous ??????
sinon y koi kom moto dans le genr pour debuter
merci !!!!

bye and prudence .....
jOhan...

avatar bunny 18-02-2003 21:21
Re: rs 125 = pas fiable ?????

je suis un peu d'accord avec ca moi j'avais un 125 nsr et je te garanti que c du solide pour un ti moteur comme ca! la mienne a totalie plus de 30 000bornes et g juste eut a faire deux fois un changement de cylindres pistons!(par precautions)el etais debride et marchais deja tres bien!c sur que certains diront que la rs est plus performantes mais moi je pars du principe qu'il fo priviligie la longevite!je suis partis en vacances avec!
450 kilometresjuste avec les arrets essence et el ne ma jamais laisse en rade!
je pense que certains rs n'aurais pas eut c capacite et pour tant je ne l'economisait pas!
voila j'espere t'avoir un peu aide!
gazzz...



avatar Motard passager 19-02-2003 17:00
Re: rs 125 = pas fiable ?????

J'ai eu une Aprilia Af1 Futura 125 (1991... ca commence a dater...) M'enfin c'est la meme base que la rs, et j'suis pas sur que le moteur est tellement evolue depuis (j'avais deja 33bourrins...)
Bein le moteur doit etre revise tous les 2000 / 3000 kms. C'est donc parfait pour l'usage qui est prevu (la piste) et execrable sur route... Bref pour ma premiere moto j'ai ete tres decu, et avec le recul et l'experience, j'acheterais maintenant un vieux Yam TZR 125 ou un trail. si c'etait a refaire. Ca marche deja tres bien, et surtout ca dure.... clin d'oeil

avatar Motard passager 19-02-2003 23:53
Re: rs 125 = pas fiable ?????

La RS 125 est équipée d'un moteur Suzuki (celui des dernières RG). donc côté fiabilité mécanique, tout va bien. Maintenant, c'est une sportive (pas comme les GSX-R et autres R1 qui ne sont que des routières déguisées), donc il faut s'en occuper. Les opérations à effectuer doivent être expliquées dans le manuel d'utilisation, mais compte sur une segmentatioin tous les 5 ou 10.000 bornes, un piston tous les 10 ou 15.000, l'embrayage ne doit pas durer franchement plus longtemps, etc... Elle consomme, et n'accepte que de l'huile 100% synthèse vendue outrageusement cher. Ajoute à ça l'assurance, et le prix d'achat de la moto va rapidement devenir négligeable devant le coût de la maintenance. La version 15 ch. sera à peine moins chère à entretenir.

Si tu as un permis A, tu peux la commander en version libre, puisque Aprilia a fait l'effort de la faire homologuer en version 15 ch. et en libre (point à vérifier tout de même avec le concessionnaire). Si tu n's pas le permis A, le débridage est à tes (gros) risque et (réels) périls (plus de permis, donc plus d'assurance).

Sans vouloir te faire changer de bécane, la NSR 125 est certes moins performante, mais plus fiable. Songes-y.

avatar blanco 20-02-2003 00:01
Re: rs 125 = pas fiable ?????

salut
je suis complètement d'accord avec les derniers post
le 125 NSR est bien plus fiable mais il faut absolument faire la segmentation tous les 15000 kms et en profiter pour décalaminer la valve à l'échappement a part ca c'est hyper costaud j' ai encore un 98 il a 30000 bornes et marche tjs impec
salut
@+
cool

avatar overlook 20-02-2003 03:27
Re: rs 125 = pas fiable ?????

ben moi quand j'ai débuté il y 15 ans de ça (!), j'ai eu un TZR 125 de 1988 que j'ai emmené à 58000 km moteur strictement d'origine -juste débridé quoi-, jamais eu de pépin avec. Changé l'embrayage et ensuite ben le quotidien quoi avec kit chaine, etc.....
Cette meule a même failli passer dans Moto Journal à cette époque dû à son état exeptionnel ! Bref que de souvenir :)

avatar thomthom 20-02-2003 03:28
Re: rs 125 = pas fiable ?????

essai la 125 tzr la mienne a 30 000 km et marche encore tres tres bien



avatar Motard passager 20-02-2003 20:40
Re: rs 125 = pas fiable ?????

ok merci
en gros NSR c'et plus fiable
mai je crois que niveau performance, la rs marche trankil, non ???
j'ai deja une rs 50 et j'en suis tres content !!!
'et pour ca ke je m'interesse au modele au dessu ...
merci pou vos avis *.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter