conseils pour transfo en SM
quel est la meilleure base pour un SM :
,600 XT,DR ou dominator ?
quel est le cout de la transfo sans toucher au moteur,c a dire juste au niveau de la partie cycle.
merci d'avance pour vos avis eclaires.
Pour le SM, c'est cuir et clous !
Ne pas oublier les cagoules à fermetures, les fouets, les cravaches et les instruments de torture !
Voilà, j'espere que j'ai bien repondu à ta question !
Des trois, en me basant sur l'expérience de mes potes qui font du supermotard et ce que je lis dans Moto et Motards, je dirais la DR. Dominator et XT, oublie, c'est beaucoup trop lourd et pas assez pêchu... Si tu trouves une 600 XR Honda, c'est encore mieux. Ou une KTM, si t'as les moyens... Pour ce qui est du budget, compte au moins un p'tit 500€ pour un jeu de jantes neuves avec les pneus. Vaut mieux changer le frein avant, aussi (ou, à tout le moins, mettre des durites aviations) et bien adapter les réglages de suspensions...
A tout hasard, j'ai deux potes qui revendent des Kawa KLX650R montées SM (pour cause de retour à la moto de route) si tu veux plus de renseignements, hésites pas
V
Schum
>Des trois, en me basant sur l'expérience de mes potes qui font du >supermotard et ce que je lis dans Moto et Motards, je dirais la DR.
ah
>Dominator et XT, oublie, c'est beaucoup trop lourd et pas assez pêchu...
la dominator est trop lourde,
la XT pas assez pechue
mais les 2 font aussi l'affaire, tres bien
>Si tu trouves une 600 XR Honda, c'est encore mieux.
la tu change de categorie, c'est un enduro pas un trail mais tu paiera moins cher en assurance
>Ou une KTM, si t'as les moyens...
pour un interet limite par rapport aux precedentes, avec lesquelles, tu t'amuse deja tres bien
>Pour ce qui est du budget, compte au moins un p'tit 500€ pour un jeu de >jantes neuves avec les pneus.
????? tu peux me donner le prix neuf d'une jante Excel ?
c'est ce que ca m'a coute dans une casse, parceque je connaissait la personne qui me les a vendue ( jantes occaz, pneux neufs )
>Vaut mieux changer le frein avant, aussi (ou, à tout le moins, mettre des >durites aviations)
disque fonte, rigidificateur de fourche, durit avia
>et bien adapter les réglages de suspensions...
virer l'amorto arriere d'origine, et mettre un EMC ou Ohlins a la place
eventuellement une bielette de suspat arriere reglable
des calles dans la fourche avant, de la 20W dans la fourche
un garde boue ras de roue avant serait plus esthetique et permet d'avoir une prise au vent moindre
Phil
moi j'ai un DR en supermot', et c'est vraiment chouette comme moto!!
en plus si tu veux je la vends!!
c'est bô les coincidences...