Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Hornet ou pas Hornet?

avatar Dondiego 19-02-2003 02:23
Hornet ou pas Hornet?

Salut a tous, je prend le risque de faire revivre un sujet qui a sans doute deja été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me convenait vraiment.
J'ai 26 ans et je suis d'un tempérement plutot calme enfin surtout au réveil... Pour faire honneur a mon permis tout neuf, j'en suis au choix tres stratégique de ma première moto, car c'est tres difficile de trouver sa deuxième moto quand on a jamais eu sa première (prendre en compte qu'il est tres tard). Plusieurs motos me plaisent mais celle qui sort du lot c'est le 600 hornet. Je viens de lire la page des récits de gamelles histoire de bien dormir... et de me dire que le hornet c ptet pas raisonnable.

Et la est ma question, est ce que ça fait tellement cowboy de commencer avec autant de chevaux et est ce que je cours forcément a la chute?

J'aimerai aussi savoir si il existe des survivants ayant été tenté par le hornet en première moto.

Merci et @ bientot sur les routes

avatar Z1team 19-02-2003 10:14
Re: Hornet ou pas Hornet?

Vive la hornet!!!!!

avatar Syssou 19-02-2003 10:23
Re: Hornet ou pas Hornet?


L'hornet c'est bon au petit dej', encore meilleur passer le dejeuner....
miam miam ;)

avatar Shaka 19-02-2003 10:26
Re: Hornet ou pas Hornet?

salut

perso g débuté sur un 600 hornet, paske finalement coté assurance ct pas plus cher qu'autre chose, et surtout paske ct la moto de mes rèves !

g roulé avec mon frelon pendant 1an et demi, sans accidents, à part une fois ou je suis tombé à l'arret...le coup classique du lacet qui se prend autour du sélecteur de vitesse......hum, no comment please......

sinon franchement, c une super bécane, nombreux sont mes potes qui en ont eu, et qui en ont encore, ça marche bien et c facile à piloter, ce n'est que mon avis bien sur...

n'hésite plus ! achète !!!!

a++

Syl, member 157.

avatar JAYJAY 19-02-2003 10:36
Re: Hornet ou pas Hornet?

Y'a pas de raisons, tu peux tombé avec autre chose de moins puissant !

C'est une moto légère donc maniable et avant 8000 tours , ca reste "soft" par contre, après ca commence a bien poussé clin d'oeil

Ensuite , pour le duo et bien j'en sais rien car je ne suis jamais monté derrière clin d'oeil

A+

avatar Le Yoguy 19-02-2003 12:22
Re: Hornet ou pas Hornet?

Ha quelle formidable moto que la Hornet 600 !!!!!

C'est ma premiere moto, et ya pas de problemes.... il suffit de rouler intelligeament, de pas se croire sur circuit et apres ca roule tut seul......

Maintenant, j'attend le nouveau modele 2003 avec impatience, faut qu'elle sorte bientot !!!!!!!!!!!!!
Je t'attend ma petite cherie.................



avatar Big Ben 19-02-2003 12:46
Re: Hornet ou pas Hornet?

Salut

J'ai roulé pas très longtemps avec un XT600 avant de me mettre dans un fossé et de la jeter à la benne. J’ai attendu qq années et j’ai racheté un 600 Gixer. Depuis (je touche du bois) RAS.
Tout est dans la tête mon ami. Si tu es sauvage, tu rouleras comme un âne même avec un 103… si tu as un tant soit peu de réflexion, tu sauras quand tu peux… et jusqu’où tu peux.
Je n’ai jamais essayé le 600, mais j’ai eu l’occaz d’essayer le 900 Hornet… et c’est vraiment une machine phénoménale. C’est sur que de prime abords elle fait monstrueuse, et qu’un débutant risque de prendre peur avec, mais si tu es raisonnable, y’a pas de problème. Et tu auras énormément de mal à t’en lasser, parôle de possesseur de 600. Le 600 c’est bien le premier mois, le deuxième tu te dis que c’est dans ta tête et que ça va passer… Au bout du troisième, quand t’es obligé de tomber 2 rapports pour t’extraire d’une courbe de montagne en duo (sic.) tu te dis que t’aurais mieux fait d’en prendre une avec du couple… parce que tout le temps au-dessus de 10000 c’est pas une vie pour un motard.
Un avis perso, qu’est-ce que tu pense de la SV650, voire la TL1000 ou même mieux SV1000… Je connais plusieurs utilisateurs de gros twins pleins de couple qui ne sont pas déçu du voyage. Et la 650 est une très bonne petite machine…
Voilà c’était mon avis et mon expérience personnelle, à toi de juger.
Merci à tous, à vous Cognac-Geay.

V
Big Ben


PS: Ce samedi je vais essayer le Z1000... plus d'infos dans le post Z1000 (forcément).



avatar Dondiego 19-02-2003 12:47
Re: Hornet ou pas Hornet?

Merci de me conforter dans mon choix, qui était définitif de toute façon, mais ça me rassure quand même par rapport a tout ce que j'ai pu lire ailleurs.

Je suis conscient des risques de la moto mais je tiens surtout compte du plaisir qu'elle me procure.

A+

avatar Big Ben 19-02-2003 12:50
Re: Hornet ou pas Hornet?

Très bonne mentalité. A mon avis tu iras loin.



avatar Zazou 19-02-2003 21:17
Re: Hornet ou pas Hornet?

La Hornet, pour débuter, c'est merveilleux.........en 34 Cv ! De toutes façon, ça dépend pas de la moto mais du pilote, ça j'en suis intimement convaincu !
J'ai moi même une Hornet en première moto, la partie cycle ne m'a posé aucun problème d'adaptation et permet de se faire bien plaisir... Par contre, le moteur, le mien il est amputé à partir de 8000 tours... Mais c'est p'être mieux comme ça, j'suis pas encore assez résonnable ! Par contre si tu pense être capable de ne pas de laisser dépasser par ta moto, il ne devrai pas y avoir de problèmes...
Bonne route à toi et prudence

avatar gazotron 20-02-2003 10:09
Re: Hornet ou pas Hornet?

salut!

moi je viens de me decider pour ma première: 650 SVS... alors bon, je fais po de commentaires clin d'oeil


ZAZOU je viens de lire ta fiche, et je suis aussi un ppassioné de vol a voile ( pas volé depuis un certain temps...)

tu vol ou? sur koi?

avatar Batman75 21-02-2003 00:15
Re: Hornet ou pas Hornet?

PETIT PASSAGE RAPIDE :

VIVE LE HORNET ! ! !

C GENIAL !!! FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! ! !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter