Motos et Motards Nouveau sujet

Burn ???

avatar Faz Gaz 20-02-2003 12:59
Burn ???

Une petite question sur les burn. Mon pneu arrière arrive en fin de vie. Je vais donc surement me faire un petit plaisir ( si vous voyez ce que je veux dire ) avant de le changer. Alors voila, comment qu'on fait? On commence en 1ère ou en 2ème? Et pour passer les vitesses, si je débraille, la roue va s'arreter, alors est ce que je doit faire ça sans débrailler?

avatar sfxr 20-02-2003 13:06
Re: Burn ???

forum technique !

avatar bunny 20-02-2003 13:07
Re: Burn ???

arf encore ....
ben commence en premiere tranquille puis enchaine les vitesses sans debrayer mais gaffe ...pense a mettre du film d'emballage pour protege ton feu ton passage de roue et essaye d'arrete avant eclatement et surtous essaye que ton neu avant soit un peu chaud tu peine ras moin et charge bien l'avant de ta brele!!
bon courage
gazzz...



avatar Jam 20-02-2003 13:12
Re: Burn ???

burne ...

avatar youri 20-02-2003 13:12
Re: Burn ???

1ere + gaz a demis + frein avant à fond+ debout les 2 pied a coté de la moto a chager l'avant comme un mort + lachage d'embrayage j'usqu'au décrochage du pneu.

Ne passe pas les vitesse ... ne vas pas en zonne rouge ... fait gaffe si ton pneu avant n'est pas chad il peu décrocher et ta moto peu partir en avant avant que le pneu arriére décroche!

Tu peu aussi le faire a coté de la moto .. et avec un bon moteur et de l'expérience tu pourra le faire debouit sur les repose pieds!

Amuse toi bien et essaye de pas runer ton embrayage!

avatar Motard passager 20-02-2003 13:12
Re: Burn ???

Le burn, ce jeu de cons que l'on adore tous et toutes !
Le plus simple est de t'essayer pour commencer la roue arriere dans le gazon, la roue avant sur le bitume.
On freine de l'avant (fort !) on accelere (fort aussi) et l'on embraye en 1ere... Et c'est parti !
Attention, ta becane doit etre bien droite sans quoi elle va partir à droite ou à gauche, au debut ce ne se rattrape par forcement facilement. Au mondre os, debraye, mais attention, tu n'auras 3 secondes pour le faire !
En suite, tu reperes une petite tache de boue sur la route, la roue arriere dessus, tu acceleres fort et tu embrayes brutalement (et à fond, l'embrayage n'aime pas ce traitement, tout comme la chaine, le pneu, etc...), ca marche !
Quand tu en seras à faire des ronds, des 8, le tout avec 1 seule main, en saluant le public de l'autre et les deux pieds sur les cales-pieds... Et bien, il sera plus tard qu'il n'est !

Cath

avatar cesco 20-02-2003 13:28
Re: Burn ???

m'en fous, j'ai un X11 avec freinage couplé, pas moyen de buurner, pis pour les wheelings, c'est la peur qui m'retient

avatar Motard passager 20-02-2003 15:19
Re: Burn ???

Bonjour,
Un p'tit additif au propos de catherine en reprenant ces termes :
"Le burn, ce jeu de cons que l'on adore tous et toutes !"--->Non pas tous et toutes faut pas généraliser, sous prétexte de vouloir finir un pneu arrière tout le monde ne sacrifie pas la transmission de sa moto
"Le plus simple est de t'essayer pour commencer la roue arriere dans le gazon, la roue avant sur le bitume."--->Comme cela en meme temps que finir ton pneu arrière du détruira peut etre ton feu arrière et l'ensemble de ton kit chaine avec les projections de terre et de cailloux.
"Au mondre os, debraye, mais attention, tu n'auras 3 secondes pour le faire !"--->Fazgaz possède un 600 Fazer, si il met du gaz la roue arrière va tourner a environ l'équivalence de 80 km/h(meme plus si il veut), c'est donc pas 3 secondes qu'il va avoir pour réagir mais plutot 1/3 de seconde si tout va bien et encore.
"tu reperes une petite tache de boue sur la route, la roue arriere dessus, tu acceleres fort et tu embrayes brutalement"--->Et si il rate la tache de boue il part dans un superbe wheeling avec deux options possible :
1°- la moto fait le wheeling toute seule pendant que son propriétaire la regarde partir.
2°- la moto veut pas faire le wheeling mais préférera la figure dite du "soleil" qui est pas mal non plus quand on a le dos qui gratte

Bon burn, gaffe a ton dos quand meme.

avatar youri 20-02-2003 16:26
Re: Burn ???

Alf>Et ma technique a moi elle est pas bien?

avatar Bandit Math 20-02-2003 16:39
Re: Burn ???

Je vois pas l'intéret des burns ...

Ok je sors ..

avatar Motard passager 20-02-2003 17:54
Re: Burn ???

Youri : j'suis pas du tout conseiller en burn...par contre les deux pieds à coté de la moto y'a sans doute pas interet a donné un appui latéral sur la moto sinon je pense qu'elle doit se faire un plaisir d'entamer un rond.
bonne journée

avatar Motard passager 20-02-2003 19:15
Re: Burn ???

alf, tu as tes nerfs?
Quelque chose ne va pas?
Du calme, mon cheri, on n'est là que pour rigoler !

Cath

avatar Motard passager 20-02-2003 21:19
Re: Burn ???

Pour moi si tu n'as jamais fais de burn,le plus simple c'est sur la moto, ecrase bien l'avant et part en 2 ca evitera que ton moteur gueule de trop ensuite tu dose avec l'accelerateur ,c'est simple et si tu as peur de partir en wheeling,met toi le long d'un trottoir.Et n'oublie pas que le moulin chauffe tres vite alors surveille mais logiquement y'a pas de blem bye @+

avatar Yamrouge 21-02-2003 09:44
Re: Burn ???

gaffe en se mettant a cote de la moto...!!!

avec une moto puissante ça va tout seul...et en dosant le freinage tu peux te deplacer...et en appuyant à droite ou a gauche sur les repose pieds..tu t'amuses....si vous voulez pas trop galerer au début....mouillez le sol....et ensuite gazzzzzzzz.....prévoyez de koi nettoyer la gomme collée partout ensuite (passage de roue etc...) et surtout pensez à couper les gaz avant de débrayer ensuite..sinon gare à l'embrayage!!



avatar youri 21-02-2003 10:53
Re: Burn ???

Alf> qaund je dit les 2 pied a coté je veut dire les deux pied au sol de chaque coté de la moto et non pas les 2 pied d'un coté!

avatar Motard passager 21-02-2003 14:00
Re: Burn ???

Arfff le dos qui gratte, je suis mort de rire. Je connaissais pas, merci Alf pour toutes tes explications !!! :o)

avatar Motard passager 22-02-2003 08:26
Re: Burn ???

Bonjour,
Catherine--->pas de problème je n'avais pas du tout les nerfs, je n'ai fais que donner un p'tit additif à tes phrases. De toutes les façons ce n'est certainement pas sur un PC que je peux me passer les nerfs donc pas de danger (a moins de le jeter par la f'netre) clin d'oeil
Youri--->OK, ahhhhhh ça va tout de suite mieux avec une guibole a droite et l'autre a gauche, j'avais mal compris.
Bon week end à toutes et à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter