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Motos et Motards Nouveau sujet

B12 après un B6....?

avatar Motard passager 20-02-2003 22:03
B12 après un B6....?

Salut!!! Me voila de retour pour ceux qui se rappellent de moi!

Bon, voila la situation:
Je vendais mon B6 (que j'ai toujours pas vendu d'ailleurs), paskeu yavè plus des sousous dans la tirelire! Donc plus les moyens d'entretenir la petite...
Alors pour pas me retrouver à pieds, j'étais dirigé vers l'achat d'un scoot 125 , malgré moiau bord des larmes ! Et je remercie encore une fois les gens qui m'ont conseillé.

Le truc c'est que j'ai retrouvé un petit job, le week-end, qui me permait aujourd'hui de revenir sur une VRAIE moto!!! feu

Après un long cogitage, je me dis qu'il est temps de passer la barre au dessus! J'adore toujours ma bécane bien sur, mais au bout de presque 1an, je commence à saturer au niveau sensations! Ca manque de coffre!!!

Surtout que depuis les essais MR auxquels j'ai participerclin d'oeil, j'ai découvert la magie du couple: XJR1300bisous. Ouais mais bon, encore un peu chère la petite... même en occase! La seule qui me plaise et qui soit abordable, c'est la grande soeur.... Bandit1200!
Alors avis aux possésseurs de B12: Qu'est ce que vous en penser?

J'aimerais des renseignements:
-conso. (par rapport au B6)
-entretien
-comportement
-points faibles/points forts

Merci d'avance!!! et Bonne route à TOUS respect

avatar Motard passager 20-02-2003 22:48
Re: B12 après un B6....?

Ne me dites pas qui ya pas de B12mans ici!?!?!

Nou zavon lé moaien deu vou fer parh'lé.......

avatar TibMike 20-02-2003 22:58
Re: B12 après un B6....?

Salut
Comme toi j'ai eu une B6 dont j'etais assez content mais au bout d'1 an je l'ai vendue pour acheter une B12 ...et je ne regrette pas.
Le seul truc qui coute plus cher reellement c'est la conso qui est en moyenne de 8 ou 9 litres mais on a rien sans rien.
Fait gaffe aux occase, yen a beaucoup qui ont souffert d'un usage musclé.
mon conseil, en trouver une totalement d'origine ayant appartenu a un mec de plus de 40 ans genre pere de famille quitte a la payer plus cher ou avec des kilometres.
V
Tib

avatar Séby 21-02-2003 08:37
Re: B12 après un B6....?

Salut

Ca fait 3 mois que j'ai acheté un B12, j'ai eu pdt 2 ans un B6 et j'avoue que je l'aime cette bécane.

Comme dit Tib, la conso est grave différente même si on se rend vite compte que ça sert à rien d'y tirer sur la gueule et que le couple de mdme suffit amplement. On reste toutefois entre 8 et 9 litres.

Pour ce qui est du coup pour les consommables, peux pas te dire.

Comportement, ça reste un Bandit avec ses qualités et ses défauts, son super cadre qui se tortille et son amorto qui fatigue. Pour moi, ça reste vrai en utilisation extrème, je dirai même que là où ça ma gêne le + c'est en courbe sur voie rapide mais j'ai un N dc pas longtemps à des vitesses excessives.

Le meilleur pour la fin, son moteur. Que du BONHEUR, ça pousse tt le long, fini de taper sur les rapports ss cesse, en duo c'est le pied, ça reprend à ts les régimes. Finis le cp de pied au @!#$ mais les bras s'étirent dcmt...

Bref, une super machine que j'espère garder un pe de temps...

On en trouve des pas très chères alors je crois que ç vaut le coup de se lancer srtt que l'assurance non + n'est pas énorme.

V

Seb

avatar sfxr 21-02-2003 10:05
Re: B12 après un B6....?

j ai eu un B6 de 2000 et au bout d un an a force de faire de l autoroute, j ai acheté un b12 pour avor plus de couple.

quel bonheur, ca fait 2 ans que je l ai et je ne regrette rien 33000 km, consommation d essence raisonnable, en roulant à 140 - 150 sur autoroute, 240 km avant reserve ! Consomme pas d huile non plus d ailleurs

super confortable seul ou en duo, l entretien est pas vraiment plus cher qu un 600, si tu roule pas comme un fou, je change mes trains de pneus tous les 15000 KM (preventivement !), kit chaine idem.

Très bonne machine quoi.

Le seul défaut : moteur un peu linéaire mais bon, tout est relatif !

je vais m en separer tres tres bientot pour acheter un Z1000 ou un hornet 900, histoire de changer de registre !

avatar Motard passager 21-02-2003 17:52
Re: B12 après un B6....?

après 2 ans en 600 N ancien modèle, je suis passé au 1200 N nouveau modèle..
Niveau moteur : y a pas photo - pas besoin de la faire hurler, ça patate dès les bas régimes. Si tu roules pas mal en duo, ce qui est mon cas, tu vas aimer la différence (j'en oublie presque que j'ai une passagère !!)

Niveau sensations moteur, le cadre du nouveau modèle est quand meme + rigide (la moto se tortille bcp moins dans les gdes courbes que la 600) -

Niveau freinage, no souci, mais le mordant est pas génialissime

Niveau conso...humm, là tu vas pleurer (en ce qui me concerne, rarement moins de 10 L/100)

Niveau confort, super, surtout en duo où tu n'as plus le passager qui s'écroule sur toi à chaque freinage

En fait, je crois que y a que la gueule de l'ancienne que je regrette un peu...

A+

David

avatar DAX 21-02-2003 22:44
Re: B12 après un B6....?

salut,

regarde bien les okaz....
je me posais la meme question que toi il y a encore 2 semaines. J'ai vendu mon B6 s de 2001 pour acheter un vrai gros cube super super super super

J'ai flasché sur le XJR comme toi mais sans l'avoir essayé !! beaucoup lu ! clin d'oeil
Mais bon comme tu dis un peu cher ....alors j'ai matté les B12 en okaz...certes moins cher mais les bonne sokaz sont rares aussi !! Par bonne Okaz j'entend un modele de 2001 ou plus, de - de 10/15000 bornes et de - de 45 000........Sans oublié d'origine ou quasi, surtout pour le B12...beaucoup de bof "stunter" qui font des feu rouges feu rouges pour amuser leurs ptites copines bavebavebavebave
Bref pas évident, surtout pour le XJR compte tenu du prix neuf supérieur. de plus les 2 cotent bcp sur le marché.

Pour conclure........... endormis .....tu peux trouver une très bonne affaire en XJR, tu me diras aussi en B12...prens bien le temps de regarder partout : journaux gratuits, presse quotidienne, spécialisée, sites web......
Résultat, moi je me suis offert ya 10 jours un XJR de septembre 2001, encore sous garantie, comme neuf, avec 5000 bornes au compteur d'origine pour...........;tient toi bien 40 000 petits francs !!!!! qui dit mieux super contentsuper contentsuper contentsuper contentsuper contentsuper contentsuper contentsuper contentsuper content

alors cherches biene t tu trouveras la moto de tes rêves, comme moi !!
++



avatar artim 21-02-2003 22:55
Re: B12 après un B6....?

le B12 c pas une barre au dessus!! c plutot deux ou trois barres au dessus!
il va te tirer le sbras comme c pas permi, tu vas pouvoir te gratter les chevilles sans te baisser! nana sans blagues c un moteur de ouf qu'on en fait plus des comme ca d'ailleurs, super moto, mais pour motard qui ont la tete bien vissée sur les épaules!

avatar Motard passager 23-02-2003 13:08
Re: B12 après un B6....?

Merci pour les témoignages, c'est cool, je suis vraiment motivé là!!!!

Pour la conso j'm'en doutais un peu, mais bon étant donné que je fais beaucoup de duo, et que j'ai la main lourde sur la poignées (et ouais la B6 en dessous des 6000tr......) bah je fais à peine + de 150bornes avant la réserve! Donc avec le couple du B12, j'aurais moins à faire gueuler le moteur.

DAX<< : XJR à fond moi aussi si j'avais les tunes, mais petite bourse, c'est pour ça que j'vise un B12 (ancien modèle bien sûr) avec 4500€ maxi dans les poches..... Je cherche, je cherche..... et je TROUVERAIS!!!

avatar B12 le suppo 23-02-2003 15:31
Re: B12 après un B6....?

Pour ma part, j'ai un B12 2001, 24000 au compteur, kit chaîne d'origine, à changer pas avant 10000 bornes. Pneus BT56SS 12000 bornes à changer dans 2000, mais c'est certain qu'avec une conduite pépère, sur le couple, je suis entre 7 et 8 litres à Paris intra-muros..., et effectivement, rien ne sert de lui tirer sur la gueule...

 

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