Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

yam bulldog?

avatar laurent 21-02-2003 00:12
yam bulldog?

bonjour a tous,
je suis en train d'hésiter entre la bulldog et la XJR. Bon la XJR c'est du tout bon : confort, couple, la fiabilité (l'idéal?) sauf peut etre la conso .
Mais la BT qu'est ce que ca donne parce qu'elle est sacrément sympa !!!!

merci

Laurent

avatar chacal 21-02-2003 00:21
Re: yam bulldog?

Perso ayant essaye les deux je dirais sans hesiter XJR mais ca depend de ce que tu recherches.

Pour la bulldog est sympa, deplus je la trouve jolie mais fade.
Bonne freineuse, assez confortable mais sans plus, g pas trouve de sensation interessante et pourtant je n'ai qu'un B6.

Par contre la XJR si ce n'est son poids et sa conso, j'ai adore.
Mon oncle a eu une XJR 1200 et depuis peu la 1300, et a chaque fois que je la prends c un reel bonheur.

Quelle joie d'avoir quelque chose qui reponds vite vite a la moindre sollicitation de la poingnee.

J'ai pas mal roule avec et assez longtemps pour dire qu'elle est confortable longtemps.

Mais rien ne vaut l'essai........

Bon choix, mais n'oubli pas non plus notre bonne vieille B12 !!

Suzuki !! Moa meuh non !!



avatar Motard passager 21-02-2003 08:57
Re: yam bulldog?

Tout dépend comment tu veux rouler. La Bulldog est certe moins musclée que la XJR mais son moteur délivre pratiquement autant de couple que l'XJR mais 1500 t plus bas, d'un autre côté si tu envisage le duo, elle sera un peu courte pour dépasser surtout en montagne et chargé pour les vacances. L'XJR quant à elle est gavée de couple et de coffre, elle n'est pas beaucoup plus lourde que la bulldog (2kg à vide), elle a malgré ce que certains disent un bon comportement routier même en roulant sec, et la conso dépend de comment tu roules. En moyenne je fais du 7 litres (calcul sur un an) mais certaines sorties me font faire 10,6 litres :-D .....

Pour les pneus, c'est la même chose, cela dépend comment tu roules. Après plusieurs essais de modèles et marques je me suis fixé sur les Pirelli Dragon Evo : ça colle même à la flotte, il y a moyen de les tirer 9000 km (je roule pratiquement tout le temps en duo et de manière touristico-sportive), les macadams michelin peuvent être tirés à 12000 km ..... par contre j'ai un ami qui roule sur la 1200 qui fait 3500 à 4000 bornes avec !! gloups paaaaaas bien lui !! Au niveau confort, c'est le top, même pour ton passager, tu peux ajouter des valoches ou un topcase (4 visses c'est vite démonté) pour les grosses virées. Apres comparaison avec un cops qui roule en bandit 1200, il ressort que les entretiens coutent moins cher chez yam (calcul fait tout les deux sur 65000 km), les pieces étant plus cher chez suz ..... mais tout dépend de ton conssess comme d'hab.

Et les reproches ?? Beh oui, aucune moto n'est parfaite clin d'oeil ... Je roule par tous les temps et fait en moyenne 35000 km par an. Le résultat de ce traitement : les ressorts d'amortos rouillent vite (fô frotter, frotter, frotter), la marmite aussi (elle devrait être "cachée" comme sur la 1400 suzuki).
A part ça je ne vois rien d'autre, et après 76000 km avec mon XJR, je ne la changerais pour rien au monde. Pour info, un pote qui roule en FJ1200 (pratiquement même moteur) vient de passer les 160.000 km et le moulin tourne toujours aussi bien ..... preuve de qualité non ? clin d'oeil

Pour la bulldog, j'ai un pote qui roule avec, et il en est satisfait. Le seul véritable conseil que je peux te donner c'est de choisir celle pour laquelle tu "flashes" ... tu ne seras jamais déçu et te fera à ses petites "manies" ...

J'espère t'avoir éclairer un peu clin d'oeil
@+ Gam

Pour le prix Yam devrait remplacer le plastoche des compteurs, qui finit par se casser en prenant les graviers, par de l'alu sur l'XJR ....

avatar Fred14 21-02-2003 17:09
Re: yam bulldog?

Salut ....

A noter que l'une des différence notable c'est le cardan !!.. si tu cherche un confort sur l'entretien .....

Perso .. je trouve que le moulin de la bull ne s'exprime pas assez ( manque une dizaine de bourins ).. par contre quel look !! ...

Bon choix et bonne roulade !



avatar Claude 21-02-2003 21:28
Re: yam bulldog?

Salut
Cela fait un an que je roule en bulldog. Lors de l'achat, j'avais hesité entre une XJR, une BM 1150 R et la bull.

N'ayant plus, suite à ma mutation en RP à rouler tous les jours, j'ai vendu mon 750 VFR (de 1994) et mon freewind(de 1998) pour acheter une moto qui ne servirait que pour mon plaisir.
Je m'en sers une fois par semaine pour aller bosser (85 km AR) et le soir pour aller chercher un treruc quand il y abesoin et le week-end pour des promenades le samedi ou le dimanche. En gros 7000 km dans l'année.

Donc comme je le disais que du plaisir.


La BM, je n'arrive pas à me faire au 2 cylindres qui sortent.

La XJR, c'est une 4 cylindreset on en voit beaucoup (signe qu'elle est bien).
Mais, elle va trop vite, (suite à un gros PV il fallait que je me limite).
Elle consomme, et je suis un peu reefractaire aux 2 amotos AR.

je voulais un gros bi, un cardan, du chrome, du fiable, mais pas de custom.

Alors la bull, j'ai flashé et ne regrete rien.

C'est une moto pour rouler cool sur les nationales. Attention, cool ne veut pas dire se trainer, mais comme le rupteur est à 6200 t, et que les 11 mkg sont à 4500, tu est tout de suite à 120 /150. Quand je dis tout de suite, c'est vrailment rapide, et tout cela l'air de rien, sans faire hurler le moteur.

Il y a quelques années j'ai roulé en kawa 500mach 3, cà hurlait bien.

Alors la bull, une moto de vieux ? Je dirai une autre façon de rouler, qui privilégie la trajectoire, le confort du passager, et qui permet d'être moins agressif.
En fait, cette moto il faut la sentir, l'essayer et si on se sent en phase avec en l'essayant, ce n'est que du bonheur par la suite..
Je connais des jeunes et des moins hjeunes qui l'ont adoptées, et aucun ne la changerait.

Elle a des défauts bien sur.
La protection au dela de 140, c'est l'air conditionné à l'interieur et à l'exterieur, quelques défauts de jeunesse aussi.
Elle est lourde à l'arrêt également

Va faire un tour sur [bulldog.yamaha.free.fr] tu pourras avoir une bonne opinion de cette machine atypique.

Bonne route

Claude

avatar Chind 22-02-2003 09:22
Re: yam bulldog?

salut,

En ce qui me concerne j'ai craqué pour la BM 1150 R. Pour le peu que j'en connaisse pour l'instant c'est une moto "facile" pour petit pépère comme moi.

Je crois que la bulldog est dans le même esprit et quelle gueule...

Bonne route, il fait beau et presque moins froid.

Chind

avatar François 22-02-2003 11:09
Re: yam bulldog?

Avec en plus le bruit du Bi sourire pour les deux.

avatar iti 23-02-2003 21:49
Re: yam bulldog?

Salut à tous

Chind et Laurent, vos avis m'intéressent car pour ma prochaine moto, j'hésite aussi entre Bulldog et BM 1150 R (même si la Bulldog est plus comparable à la 850 R).

Je n'ai encore eu l'occasion d'essayer ni l'une ni l'autre, mais la BM me tente bien. La Bulldog est sans doute plus jolie --et bien moins chère-- mais la BM sera sans doute plus facile à revendre dans quelques années... Et puis on peut avoir l'ABS.

Chind, tu as hésité avec la Bulldog ou tu as tout de suite craqué pour la BM? Tu peux nous dire pourquoi tu aimes cette moto?

avatar Chind 24-02-2003 10:52
Re: yam bulldog?

Salut iti, j'ai carrement craqué pour la R1150 R en la voyant chez le cons...

Ensuite je penchais pour la 850 mais c vrai qu'il n'y a que 600 € d'écart entre la 850 et la 1150.

Ce qui me plait c'est la gueule (ça change un peu du look BM classique) et l'équipement surtout l'ABS intégral sport associé au freinage EVO.

Je devrais en prendre livraison sous peu.... Chic chic chic.

A bientôt pour de plus amples infos....

Chind

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter