Motos et Motards Nouveau sujet

Le plateau

avatar Eventide 21-02-2003 13:12
Le plateau

Est ce que quelqu'un qui a passé le palteau récement, peut m'expliquer le déroulement de l'examen en détails, svp? En particulier je voudrais savoir, en QUOI vous vous etes rendu au lieu du plateau/examen. Une fois arrivés, vous a t on laissé au moins 5 min pour se "chauffer" avec la moto avant les epreuves decisives ?? Euh, comment et qui décide quels seront les parcours ? Est ce que l'interrogation orale se fait avant ou aprés les epreuves pratiques? Et combien de temps a duré le tout?

Car moi ce qui m'inquiete le plus, c'est que moi je roule en 125 de merde , et que a chaque fois quand je prends la CB500 de l'auto ecole, il me faut quand meme quelques minutes pour m'y habituer!!! Evidement, si on me demande, une fois arrivé, de monter et de commencer le lent sur le champ, ya de GRANDES CHANCES que je foire...

merci d'avance

avatar cerber 21-02-2003 13:28
Re: Le plateau

alu
je ne rappelle po tres bien il me semble (4 ans ) que l'on n'avait po pu se chauffer av
les questions techniques se font à la fin et tu tires au sort une fiche

les parcours sont tirés au sort par une personne et tout le monde a le meme
voilou
et un gros merde



avatar Guil 1 21-02-2003 13:30
Re: Le plateau

Salut Eventide !

J'ai passé le plateau il y a un peu moins d'un an, je ne pense pas que ça ait bcp changé depuis !

Pour l'échauffement ça va surtout dépendre de ton mono : s'il en profite pour te faire rouler avant, tu seras échauffé, sinon... perso, j'y suis allé en voiture, mon mono était déjà sur place car d'autres passaient la circu et avaient amené les motos. Mais en attendant de passer j'ai pu tourner un peu sur le parking.
Les parcours sont tirés au sort au début par l'examinateur, ce sont les mêmes pour tous. Par contre pour les questions sur les points de contrôle c'est toi qui tire au sort, de même pour l'interrogation orale qui se fait après les épreuves pratiques.
De toute façon, tu as 2 essais pour le lent et le rapide, ça devrais te permettre de te chauffer ! C'était mon cas, j'ai réussi au 2ème à chaque fois...

Voilà, bon courage à toi
@ +



avatar Motard passager 21-02-2003 13:32
Re: Le plateau

J'ai passé le plateau y'a 5 mois.
Pas de chauffe, t'y vas direct comme un grand. Tu as droit a 2 essais sauf si
tu fais tomber la moto.

l'epreuve oral (les 20 fiches c'est à la fin)
Le choix des parcours et des fiches pour moi ça a été décidé par tirge au sort.
Sinon bonne chance

avatar dids85 21-02-2003 13:53
Re: Le plateau

salut,
je l'ai passé il y a 4 mois
tout d'abord ne te pose pas trop de questions et evite le stress...je sais, je sais pas facile.
pour ma part mon moto école nous a permis de nous échauffer 1/2 heures avant le départ, sur piste privée car normalement tu n'as pas le droit de tourner sur le lieu ou se passe le plateau, question d'assurances.
le tirage au sort est effectué par un candidat suaf pour les points de controle.
le résultat du tirage restera valable pour tous les candidats de la journée
ce qui veut dire que si tu te presentes en fin de matinée tu auras droit au parcours tiré au sort par le 1er candidat de la journée
la fiche c'est à la fin. c'est toi qui la tire.
il te suffit de lire le manuel et d'essayer de retenir et surtout comprendre les mots et les chiffres importants comme les distances de sécurité ou de freinage, etc...
l'inspecteur participe au débat, si il voit que tu ne trouves pas les mots pour développer il te posera des questions
il comprendra vite si tu as ouvert ou pas le manuel
voila je te dis un big m...e et encore un fois reste zen, si tu y arrives en cours tu y arrriveras forcemment le jour de l'exam
@+

avatar gazotron 21-02-2003 16:23
Re: Le plateau

je l'ai passé le mois dernier:
on a eu quasiment une heure pour se chauffer, vu que l'inspecteur etait en circu...
donc cooooooooool...
( meme avec ça: ABBA....triste )

avatar François 21-02-2003 17:44
Re: Le plateau

Important :

l'examinateur fait le parcours à pieds avec les candidats en expliquant ce qu'il faut et ne faut pas faire.

Pour le lent, si tu cale (ça arrive !) avant la première porte, pas de pb, simplement tu dois repartir de l'endroit où tu as calé. Ce n'est pas noté.

avatar Motard passager 21-02-2003 18:57
Re: Le plateau



j'ai passé le plateau mi janvier, et y a pas d'échauffement. J'ai juste conduit pour amener la 500 cb de l'auto école jusqu'au plateau, et il faisait un froid de chien.........eh pis ça a été


et ne crache pas sur ta 125, tu verras que pour la circu, elle t'auras appris à te placer,à rouler en moto. Par contre, j'ai remarqué que quand j'arrivais à l'auto école avec ma 125, je merdais un peu avec la 500 cb, le temps de m'adapter........alors la solution c'est peut être d'aller à l'exam en bagnole ?

pour le reste : tirage au sort pour le parcours sans moteur, même chose pour le lent, et pour le rapide, puis pour finir, la ficheet le panneau de signalisation.......et un sol humide qui fait gagner 1 grande seconde pour le rapide

merde à toi et vas y tranquillement, ça va passer, y a pas de raison, jlai bien eu !


salut motard à tousVVVVVVVVVv

221ème Kompilien

avatar Eventide 21-02-2003 19:30
Re: Le plateau

merci beaucoup pour toutes ces précisions, ce qui me rassure deja, selon les dires de "François": "l'examinateur fait le parcours a pied pour montrer ce qu'il faut faire.. " en effet, c'est deja plus rassurant, car connaitre le dessin du parcours parceur qui est dans le livre c'est une chose, sachant que j'ai que 15h de plateau en tout, ait pris des heures aléatoirement sur une periode de 1 mois et demi.. donc, cela aurait pas été evident d'y aller direct au rapide pour moi.
Hors de questions d'y aller en voiture a l'examen! Du moment que m'a 125 de merde démarre, ya que ca qui compte! ;) A part ca, j'ai entendu à l'auto ecole qu'ils avaient souvent des places examen plateau a Thiais.. je compte me presenter a la 1ere date disponible a partir de début mars...

avatar Chind 22-02-2003 10:13
Re: Le plateau

cher eventide, j'ai le meme parcours que le tien (125 cm3) avant de passer à la moto. J'ai passé la plateau il y a 10 jours environ.

Pas de chauffe pour moi et je suis venu en voiture car je ne voulais pas perdre mes dernières sensations en CB 500 de la veille.

Sinon tout ce qui est dit dans les réponses précédentes est exact.

Merde et à bientot sur nos routes (en BM peut être?).

PS la circul c'est pour mardi.... soyez cool ouvrez moi la route et faites dégager les touristes.

Bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter