Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

trop grand pour un monster ????

avatar Motard passager 21-02-2003 14:17
trop grand pour un monster ????

Bonjour,
après quelques années de pratique moto, j'envisage de m'acheter un monster (600 ou 750 à voir) Car ellle est trop belle, trop beau son, trop de caractère bref top.
Cependant, elle me parait "petite" et je mesure 1m84 pour 80kg.
Suis je trop grand ???? est elle trop petite ??.
Est ce que la position de conduite est correcte pour un "grand" gabarit ???
Merci les ducatistes pour votre réponse (et aux autres egalement evidement).

avatar Motard passager 21-02-2003 15:00
Re: trop grand pour un monster ????

J'ai un monstro 600 depuis 2ans, je mesure 1,86 pour 84kilos et franchement je n'ai aucun soucis.
De toutes façon, vu le peu de protection de la ducat' si tu veux faire un peu d'autoroute tu t'arreteras avant que la position te fatigues.
Si tu habites sur la région parisienne on peut se voir pour que tu te rendes compte, sinon tu peux aller chez Brookland à Villejuifs(94) ils sont assez cools.
V à tous
Fano

avatar Fred14 21-02-2003 15:24
Re: trop grand pour un monster ????

Salut....

je ne suis pas un ducatiste mais....

j'ai du dernierement mener un monstro (un 900) .. et aucun soucis ... sur la taille ... enfin je suis moins grand que toi (1,79) ..... mais jamais encore de la marge .... donc tes 5 cm de plus devraient facilement trouver place .....

Bon choix !

et bonne roulade !



avatar Motard passager 21-02-2003 15:27
Re: trop grand pour un monster ????

A merci de cette réponse... En fait, je suis monté sur un 600 chez un concessionnaire sans l'essayer et je dois avouer que cela m'avait rassuré un peu (hauteur de selle..).
Merci pour le tuay du concessionnaire, je suis du 91 et vais y faire un saut un de ces 4

avatar Motard passager 21-02-2003 16:44
Re: trop grand pour un monster ????

A priori c bon pour toi . En ce qui me concerne, je mesure 1.92, et j'ai emprunté la 600 monstro d'un copain. Certes j'étais un peu comme un crapaud sur une boîte d'allumettes et je l'aurais pas fait ts les jours... mais avec 8 cm de moins, ça devrait être ok

bonne route

David

avatar Motard passager 21-02-2003 18:51
Re: trop grand pour un monster ????

laisse tomber ducati...trop cher et trop de frais!!!!!!!!j'ai ue une monster c'est la merde!!!!!!!!!!!!!!


n'achete pas a cause du coup d'oeill...............!!

moi j'etait au mans et je fait 600 km...avant le depart je fait un snychro et apres pareills..........une merde roulante!!!!!!!!!!!!



roule en honda ca ira beacoup mieux!

avatar Motard passager 21-02-2003 19:21
Re: trop grand pour un monster ????

N'écoutes pas que les dégouttés !
Un Monstro peut se reveler tres fiable mais j'avoue qu'il faut quand meme etre un peu mécano et avoir un suivi très très très régulier m'enfin faut pas déconner : çà bouffe pas autant d'huile qu'une Kawa !

Par contre concernant ta taille çà devrait aller : un conseil qd meme si tu veux absolument le 600 (ou 620ie si tu achetes neuf) opte pour la version S (pas de tete de fourche ne t'inquietes pas juste un petit saute vent tres sympa) un peu plus chere mais un peu plus haute.

Sinon voit le nouveau 800ie ou directement le 1000 ou meme mieux la S4 !!!

V les jobards.

avatar Ecrino 21-02-2003 19:41
Re: trop grand pour un monster ????

J'ai une ducat depuis plus d'un an avec 27000 bornes. Aucun soucis mis à part une cosse mal serrée au debut (en gros rien !).
Par contre, pour les monster, vise plutot les modeles 620 que 600 et 800 que 750.
Ils ont pas mal evolué et ça donne des roadsters vraiment tres sympas à conduire.
Par contre, temps de chauffe assez long et à respecter s c r u p u l e u s e m e n t !!! Sinon, bonjour les emmerdes. Perso, c'est quasi 10 bornes en été et facile 15 en hiver pour qu'elle soit bien chaude ! Et apres, c'est que du bonheur !

A +

PS : effectivement, chez Brooklands ils sont tres sympas, Marco, le boss, te preteras un Monster sans pbs (j'ai essayé la 999 là bas eh eh eh clin d'oeil ) et Didier est un bon commercial qui assure bien sur les prix.
PS2 tire la langueour l'entretien en region parisienne, une seule adresse : LD Servizio à Villeneuve le Roi. C'est du serieux et des véritables passionnés (ils font aussi techtwin : www.techtwin.com)

avatar Motard passager 21-02-2003 20:20
Re: trop grand pour un monster ????

Perso je voulais une mostro,eh bin ,pas réussi à caser mes 1.92m,g pris une Sv...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter