Motos et Motards Nouveau sujet

Medicaments

avatar Motard passager 22-02-2003 14:57
Medicaments

Salut à tous, mon conjoint étant gravement malade, ayant en plus des problèmes de travail, mon toubib m'a pescrit un anti-dépresseur, que j'hésite à prendre ne sachant pas l'effet qu'un médicament peut avoir sur les réflexes de la conduite. Le seul moment que j'apprecie est celui ou je roule en moto, (plus de soucis en tête) alors s'il faut s'en passer, je préfère me passer de médicaments. Quelqu'un sait par expérience si l'on peut concilier les deux, sachant que je n'ai rien d'un valentino Rossi (ni par la conduite ou l'âge).
Merci de me faire part de votre vécu si c'est le cas.

avatar sfxr 22-02-2003 15:53
Re: Medicaments

Alors Artax, toi ou ton conjoint (j ai pas bien compris de qui tu cause !) prendre un quelconque anti depresseur pour la conduite de n importe quel vehicule et surtout une moto revient à une tentative d homicide sur tous les autres usagers de laroute et toi bien entendu !

risque de somnolence, perte de reflexes, et tout le tremblement ...

Adeconseiller vivement !!!!!!! triste

avatar Motard passager 22-02-2003 17:44
Re: Medicaments

Roule,éclate toi d'abord à moto
Puis après ,si t'en as encore besoin,prends ton médicament
Une sortie à moto ,par ce beau soleil d'hiver,ça peut remplacer momentanément un antidépresseur,non???
Si la moto te fais du bien,roule après tu verras,tu auras toujours la possibilité de prendre des médicaments
Mais surtout pas de mélange!!
Allez courage,!
V à toi

avatar galette 22-02-2003 18:38
Re: Medicaments

Tous les antidepresseurs n'ont pas les mêmes effets sur la vigilance.
De toute façon sa depend des personnes, mais il y a toujours une phase d'aclimatation, avec somnolence, vertiges.... qui disparaissent souvant avec le temps.
Si en plus tu prends des anxiolitiques (xanax, lysanxia, lexomil...), laisse beton la becane pour le moment et tu reprendra aprés.
Sachant qu'une depression averrée prend en generale 6 mois pour ce soigner.Commence le traitement et tu sera aclimaté et aura meilleur moral pour les beaux jours.
Derniere chose, les antidepresseurs n'agissent pas immediatement, il faut une impregnation d'une semaine a 15 jours avant de sentir les effets.
Bon courage...............

avatar Motard passager 22-02-2003 19:49
Re: Medicaments

Merci pour vos conseils,
c'est vrai Peter que je décompresse en roulant cool sur ma bécane, quand aux effets divers des médicaments,Galette, tu as mis le doigt sur le pb que je me pose...Je crains de ne pas m'apercevoir de l'effet à retardement de médics..
Merci de m'avoir répondu. Je vais essayer de continuer la thérapie 2 roues...

V à tous.

avatar papou 23-02-2003 11:15
Re: Medicaments

salut artax
si je peux te donner un conseil!!!!!!!!
evite les antidépresseurs, car j'en ai pris pendant plusieurs années, pour essayer de soigner mes maux de tête permanents (seul remède prescrit à l'nopital après un séjour de 10 jours pour essayer de trouver les causes!
c'est incompatible avec la conduite moto ( déjà limite en voiture) , les réflexes sont ............ beinh, y'en a plus!!!!!
si la moto peut te faire du bien, n'hésites pas , mais évite ces médicaments!trop , mais vraiment trop d'effets secondaires!
on devient zombi,
à+
"99"

avatar Ugoone 24-02-2003 15:32
Re: Medicaments

Slt Arthax clin d'oeil

Effectivement tu as raison, tout médicament psychoactif et la conduite de véhicule à moteur ne font généralement pas bon ménage... d'autant plus avec la conduite d'un deux roues ........ triste

Mais sache aussi que "statistiquement" même si j'aime pas trop les stast.......
que malheureusement les accidents moto surviennent plus souvant au motard qui ont des problèmes dans leur vie !!!!!
Helas effectivement les soucis peuvent retentir sur la concentration à la conduite ..

Donc Arthax difficile de bien de conseiller sauf bien sur de faire très très attention à toi, car ta femme a aussi besoin de toi.

Et à de déconseiller de prendre un traitement anti dépresseur ......... perso je le ferai pas non plus.
Si ton médecin te l'a proposé et conseillé. C'est je pense et j'en suis sur avec lui que tu dois en rediscuter pour peser le pour et le contre.

par contre pour avoir un peu plus d'info sur dépression et les molécules antidepresseurs tu peux aller faire un tour sur le site de doctissimo qui est un site médicale de vugarisation qui est pas mal fait pour une fois .

[www.doctissimo.fr]

Grand VV ugoone


Ps : bcp de courage à vous deux

avatar Phildebos 25-02-2003 00:00
Re: Medicaments

Salut Arthax,

Tout d'abord courage, c'est hélas un mal de nos pays et encore plus en début et en fin d'hiver

Essayes de ne pas prendre toutes ses saloperies... Statistiquement elles te font replonger à intervalles réguliers... Je sais plus facile à dire qu'à faire....

Par contre, il existe des tas de soluces douces qui font aussi bien et même mieux puisqu'elles aident aussi à la concentration et à l'évasion sans les inconvénients :

Yoga, accuponcture, sophrologie, luminothérapie... Mais perso la sophrologie est vraiment une discipline très chouette, elle est d'ailleurs utilisée par les pilotes de rallyes pour se détendre et puis se reconcentrer...

Médecine douce par les plantes etc... et la moto quand on la sent bien

En plus le printemps arrive



avatar Motard passager 25-02-2003 17:59
Re: Medicaments

SALUT ! Je suis jeune pharmacien: un anti dépresseur de par sa nature agit sur le cerveau. Comme les personnes avant moi viennent de le dire (probablement, je n'ai pas tout lu) il est vivement déconseillé d'utiliser une machine quelle qu'elle soit sous effet du médoc) Et ne pas compter avec l'accoutumance qui diminuerait les effets nocifs (ça ne marche pas comme ça , désolé) .
Donc :
AVANT TOUT , essayer de se faire plaisir est la meilleure thérapie pour l'oranisme et l'esprit . Roule d'abord, soigne toi après si cela ne suffit plus .

Amicalement , un pharmacien motard

avatar Motard passager 25-02-2003 18:50
Re: Medicaments

il vaut mieux un motard bien dans sa tête, après un anti-dépresseur et une
bonne nuit de sommeil que quelqu'un qui essaiera de calmer ses angoisses
par l'alcool.Le monde du travail est parfois trés dur et il vaut mieux s'aider
de ces subtances chimiques ainsi qu' un bon toubib que de sombrer profondément.C'est vrai que pendant que l"on roule sur notre deux roues
on ne pense à rien d'autre.Certains anti-dépresseur sont utilisé comme
dopants par les sportifs.Néamoins méfiance avec les anxiolytique(lexomil)
enfin les médicaments avec la signalétique : un panneau avec une voiture.
Bonne route, cela dépend de la quantité de médicaments prise et il faut en
parler franchement avec son docteur.

avatar François 25-02-2003 19:01
Re: Medicaments

Même chose pour les "débouche-nez", très dangereux !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter