Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

URGENT ! demande conseil equipement

avatar Motard passager 04-03-2003 11:33
URGENT ! demande conseil equipement

je cherche gant, blouson, botte, et pantalon
pour les gant j'ai trouvé Wex WA 10 ou Segura IR 955 (test conso du site motomag... je doute de la mise à jour... ?) mais sinon je patoge, je ne c pas koi acheter, et je voudrai allé au Dafy Troc ce soir... que me conseillez vous comme marque et comme model ?? je cherche le tout en cuir, pour la route, qui supporte la pluie.

avatar jack 04-03-2003 11:38
Re: URGENT ! demande conseil equipement

un conseil va voir les equipements qui te plaise essaye les prends les tailles et commande les a andorre moi c est ce que je fais et crois moi je m y retrouve
le prix meme avec les frais de port c est quand meme moins chere

j ai commande un blouson la derniere fois je l ai paye a la reception ca ma couté 340 euro alors qu en magazin il etais a plus de 500 euro donc je te laisse entrevoir les economies que tu peux faire

et je fais la meme chose pour ma moto concernant les pots et autre

avatar Motard passager 04-03-2003 11:40
Re: URGENT ! demande conseil equipement

merci pr le conseil... mais je ne sais pas koi essayé ?? en effet, sans test ou comparatif, je ne sais pas si un article est de bonne qualité ou pas.... c'est ce genre de chose que je souhaite avoir...

avatar Shreck 04-03-2003 11:45
Re: URGENT ! demande conseil equipement

Jack, peux tu me donner l'adresse ou tu commandes tes affaires en Andore STP



avatar Motard passager 04-03-2003 11:49
Re: URGENT ! demande conseil equipement

essaies de trouver la marque hein kericke, c'est pas cher et de très bonne qualité;

avatar Chino 04-03-2003 12:03
Re: URGENT ! demande conseil equipement

pour ce qui est du blouson moi g un BLH de la marque Victory et g rien a en redire, si tu habite ds un coin ou il fait froid la doublure thermique est peut etre limite (ou alors tu met un pull supplementaire...) et certains diront que le protection dorsale pourrait etre plus securisante...

Pour ce qui est de la protection contre la pluie, ts les blousons cuirs destines aux motards (exceptes peut etre les premiers prix) sont penses pour et ne laisse pas passer d'eau.

Pour les gants, tu recherche des gants d'hiver ou d'ete?

avatar Fafa 04-03-2003 12:09
Re: URGENT ! demande conseil equipement

Bering font du bon matos aussi et Segura n'existe plus. Mais bon ça t'aide pas! Pour le blouson : avec des renforts rigides, la mousse c'est pas top!
Le mieux c'est de te fixer un budget et de prendre tout chez le même fournisseur pour avoir une remise sur le tout.

Pour ce qui est de l'andorre tu gagne la tva (20% moins les frais de porcs) et faut bien se renseigner sur les prix. J'ai fait les soldes la bas : shark rsv réplica 1400f (2100f) + cuir bering predator 1750f (2400f), ça ma fait une remise de pres de 30% par rapport aux prix constatés en france. C'est sur y'a des affaires à faire mais c'est pas tojours valables.

T'inquiète pas y'a des gens pour te conseiller dans les magasins...

avatar Motard passager 04-03-2003 12:24
Re: URGENT ! demande conseil equipement

donc Segura Out... pr les gant, ben heu toute saison lol, en fait des gants qui vont bien tout le tps, et si GROS orages, hop, gant spécial gros orages... j'habite paris au fait... blouson : pas de mousse OK... le bering predator, ok je v voir... sinon koi d'autre ?? merci en tt cas

avatar Chino 04-03-2003 12:36
Re: URGENT ! demande conseil equipement

Pour les gants specials gros orages faut pas rever!
Gants d'hiver ou d'ete, gros orage= mains geles (et mouilles)
G pas encore trouve de gants qui prennent pas l'eau apres 1 h sous la pluie!

Ma solution pour les gants: des gants en cuir d'ete + des sous gants en hiver! (sous gants Wind stopper 15 euros environ et plutot efficaces). Moi je fais comme ça tte l'annee mais j'habite ds un coin chaud!

Tu peux jeter un coup d'oeil sur les matos Furygan et BLH qui sont plutot de bonne qualite.

avatar jack 04-03-2003 12:38
Re: URGENT ! demande conseil equipement


For Z fire

DAYTONA 2000

Commande DAYTONA 2000

Tel : ( 00-376 ) 855 271
Fax ( 00-376 ) 855 821

Daytona 2000 s.l.

C/ de les Abelletes, 4

Pas de La Case - Principauté d 'andorre

Il disent qu il ne font pas de la vente par correspondance mais si tu parle bien avec eux il le ferront

avatar Motard passager 04-03-2003 12:59
Re: URGENT ! demande conseil equipement

kel sont les trucs à surtt éviter sur l'équipement, comme par expl la doublure en nylon sur le blouson ?? Et à l'inverse, kel sont les trucs obligatoire ?

avatar Fafa 04-03-2003 14:17
Re: URGENT ! demande conseil equipement

Puisque t'as l'air vraiment indecis je te fais un p'tit résumé d'un hors serie motomag que j'ai sur les genoux, je te livre selon eux et mon avis sur ce qui est le mieux et ce dont quoi il faut faire attention :

Blouson : cuir pleine fleur (le plus souple et le plus solide) renforts en plastoc thermoformé coude, épaules, clavicule, une poche dorsale pour y acceuillir une dorsale (celle d'origine sont pas top, sur le mien c'est une plaque de mousse), une fermeture éclair pas trop exposée, un gilet amovible pour le porter en toute saison (ou presque...), un col montant ou à ras du cou (c'est selon), les poches et leur accessibilité, filets réfléchissants, il doit bien déscendre sur le bas du dos pour pas chopper un rhume de lune quand t'es sur la bécane, zip de raccordement a un pantalon...

Gant : été, hiver ou mi saison selon l'époque ou tu roule (des mi-saison avec des sous gant en hiver est un bon choix) cuir pleine fleur, renfort en kevlar, sur la main et au niveau des articulation, rapidité d'enfilage, souplesse, ressentit des commandes, Tinsulate (matériau isolant), solidité de la doublure (c'est très chiant a remettre quand ça se barre)...

Botte : cuir, renfort aux orteils et au niveau de la malleole (grosse boule de la cheville), suffisament rigide pour tenir le pied en place en cas de chute, le look : savoir si tu les portes aux boulot ou juste pour faire de la bécane..

Pantalon : cuir pleine fleur, renfort aux genoux, hanches et zip pour raccorder au blouson...

J'ai pas de marque a te recommander ni de modèle, c'est comme les casques ou même les autres fringues, ça dépend de ta morphologie. En faisant le choix du cuir t'as peu de chance te tomber sur de la daube, a fortiori en prennant de la marque, mais ça dépend aussi de ton budget et de tes priorités (confort, sécurité, polyvalence...).

avatar Motard passager 04-03-2003 14:23
Re: URGENT ! demande conseil equipement

ahhhhhhhh super Fafa, merci bcp, t un amour !!!!
bon maintenant, si vous préconisez un model qui vérifie c caractéristik, je suis preneur

avatar Motard passager 04-03-2003 20:58
Re: URGENT ! demande conseil equipement

V a tous


pour andorre il existe aussi :
motocard-bike.com
teste et approuve (reglement par cheque, reception du colis 10 jours apres) et ils parlent francais si tu telephones


philtraere

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter