Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pot ou pas Pot ?

avatar Motard passager 13-03-2003 08:54
Pot ou pas Pot ?

La question a été posé a plusieurs reprises mais si vous étiez dans le meme contexe que moi a savoir :
J'habite region parisienne
Je viens d'acheter mon bandit S 600 2002
il a 10000 Km
Je recherche plus un son sympas que les perfs !
Malgré la répression Faut 'il changer de pot ?
J'hésite depuis pas mal de temps j'arrive pas a me décider!
Est ce vraiment une véritable chasse au pot NH ou seulement pour les échapements hyper bruyant ?

Merci à tous.

Tanguy.

avatar Faz Gaz 13-03-2003 08:57
Re: Pot ou pas Pot ?

Moi perso j'ai un leo Vince ovale titane homologué. J'ai pris l'option cartouche racing. Il suffit de dévissé le bout de l'échappement, enlevé les chicane et mettre la cartouche racing. Longueur de l'opération : même pas 5 min.

Résultat : jolie bruit avec un pot H de l'extérieur et NH de l'intérieur.

avatar doudou 13-03-2003 09:18
Re: Pot ou pas Pot ?

pareil mais moi c un nikko racing ovale titane homologué avec une chicane qui s'enlève pour mettre le silencieux en configuration "racing" et en plus je reste dans les normes question dB !!



avatar gsx33 13-03-2003 09:50
Re: Pot ou pas Pot ?

un silencieux racing homologue,c'est toujours du racing ou c'est juste du marketing ?



avatar Faz Gaz 13-03-2003 09:56
Re: Pot ou pas Pot ?

enfin moi j'entends par racing que y'a aucune chicane du tout. Maintenant c'est vrai que commercialement le mot racing a son influence.

avatar Motard passager 13-03-2003 10:04
Re: Pot ou pas Pot ?

Donc vaut mieux prendre de l'homologué celon vous . Un bon son rauque en homologué vous avez quoi ?
Derniere question ma moto est encore sous garantie donc je prefere attendre la fin de la garantie. Pour une bandit modele 2002 la garantie s'arrete 1 an apres l'achat c ca ?
Si j'ai un accident avec un pot Homologué l'assurance me dédomage ?

avatar sfxr 13-03-2003 10:13
Re: Pot ou pas Pot ?

2 ans chez suz !
oui l assurance dédommage ! (enfin, ça dépend de l'accident !)

avatar Motard passager 13-03-2003 10:15
Re: Pot ou pas Pot ?

Pour FXR.

Merci pour l'info .
Peut on changer de pot avant la fin de garantie ou est ce une betise de le faire ?

Merci.

avatar Faz Gaz 13-03-2003 10:17
Re: Pot ou pas Pot ?

Ben moi j'ai changé à la révision des 1000

avatar youri 13-03-2003 10:17
Re: Pot ou pas Pot ?

tanguy>dédomagement sur présentation de facture si le pot est pas d'origine!

avatar Motard passager 13-03-2003 10:37
Re: Pot ou pas Pot ?

Ok merci pour vos infos ...

C'est vrai que la decision est pas facile à prendre, ma moto me convient tres bien mais c vrai qu'un echapement plus symaps serais mieux mais il y a toute cette répression et de faire son choix c pas évident .
Merci à tous.

avatar Faz Gaz 13-03-2003 10:38
Re: Pot ou pas Pot ?

Je comprends ton hésitation.

Moi je sais que je ne remettrais pas mon pot d'origine, même si je l'ai dans un coin du garage.

avatar youri 13-03-2003 10:50
Re: Pot ou pas Pot ?

Bon il faut quands même savoir qu'un pots non homologué qui sort 95 db sur un B6 ça ne crache pas trop en bas dans les tours!

avatar Motard passager 13-03-2003 10:52
Re: Pot ou pas Pot ?

Ouais je te comprends moi trois motifs me fond hésiter

1 La répression

2 Trop de modele meme avec les conseils de chacun ya trop de modele je ne sais lequel choisir entre H ou NH Moi j'aurais pris Yosh Zyclone ou dévil SB2 mais aparament trop bruyant .

3 Le fais que ma belle soit encore sous garantie.

De plus je sais qu'en 2004 je vais la revendre pour un moteur plus coupleux le B12 surement alors est ce qu'une moto d'ocas avec un pot non d'origine ce vends bien ?

En revenche ce qui me pousse à changer c que ma belle me plait bcp seul petit hic le bruit une vrais tondeuse ou un vrai seche cheveux c affreux. Je pense que ca entame un peu l'aspect et l'idée que j'avais de la moto. Enfin c mon point de vu. Donc pour avoir un moteur qui chante mieux mais trop fort quant meme et si par la meme occasion ca peut atténué le trou a bas régime pourquoi pas mais mon premier objectif avec un plus jolie son.

Voilà ce qui se passe ds ma petite tete ...

@ +

Tanguy.

avatar Motard passager 13-03-2003 11:38
Re: Pot ou pas Pot ?

Pour un B6, je te conseillerai d'aller voir du côté de IXIL ou REMUS. Ce sont deux très bonnes marques pour ton modèle. J'aurai tendance à te conseiller un homologué car la répression va être REELLE. De plus, les homologués produisent en général un son plus agréable à l'oreille car plus grave que les non homologués. Enfin, un H aura plus tendance à lisser la courbe couple qu'un NH qui lui, aura tendance à "creuser" le moteur à bas régimes pour le faire mieux respirer en haut. Enfin, les NH favorisant la puissance, ils émettent un son plus aigu, en général moins agréable aux régimes usels.
J'espère t'avoir éclairé.

V

avatar Motard passager 13-03-2003 11:54
Re: Pot ou pas Pot ?

Alors la c de la réponse ...
Tu m'a convaincu pour un H, pour les marques proposer je vais regarder donc j'avais tout faut pour mon zycone ou SB2 ...

Je te remercie pour tes précisions qui m'on réellement eclairé !

Merci RB

V @ tous

Tanguy.

avatar Motard passager 13-03-2003 11:59
Re: Pot ou pas Pot ?

Je t'en prie. Il faut bien que ce que je connais serve à quelque chose ou à aider un collègue. Pour les deux pots dont tu parles, ils sont chers mais aussi (normal par rapport à l'explication préalable) très bruyants : j'avais un SB2 Carbone sur mon SV et je l'ai changé tant qu'il était temps, on irait dit un avion quand je commençais à accélérer ou que je démarrais...

avatar Motard passager 13-03-2003 15:13
Re: Pot ou pas Pot ?

Je vais voir mon cons' pour tes deux modeles je le ferai a la revision des 12000 km comme ca il réglerons tout ce qu'il doit etre fais et comme ca pour partir en corse j'aurais un beau bruit tout le long.
Entre le Remus et le IXIL lequels serais le mieux pour un son rauque et un b6 ?

avatar Motard passager 13-03-2003 16:36
Re: Pot ou pas Pot ?

Tout est question de goût et de budget! Le REMUS coûte un peu plus cher que le IXIL, tout dépend ensuite de la finition que tu souhaites. Sachant que carbone et titane sont plus légers (donc plus chers), que l'alu à tendance à se piquer l'hiver avec le sel sur la route et que l'inox a le look d'origine (ce que certains dont moi apprécient, ce qui évite de se faire voler le pot...).
Le IXIL a un son sympa et je n'ai jamais entendu de REMUS sur un B6, mais à mon avis, il doit être au moins aussi agréable (c'est un ancien de chez DEVIL qui a créé REMUS!) connaissant la marque!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

avatar Motard passager 13-03-2003 17:07
Re: Pot ou pas Pot ?

Tu me motive trop pour l'achat d'un pot H ! ! !

Allez une derniere question ! ! !. Le bruit sincerment, est vraiment plus rauque que l'origine ?

Rien a voir mais ... Tu es d'ou ?

Moi chevreuse sud ouest de Paris.

Tanguy.

avatar Rowing-man 13-03-2003 22:21
Re: Pot ou pas Pot ?

Halte au feu,

Je veux pas casser l'ambiante mais je pense qu'on fait fausse route là.
RB:
Je remets pas en cause ton savoir, loin de là, mais j'ai pas mal d'objection votre honneur.

J'ai possédé 6 motos différentes et eu le loisir d'essayer plusieurs pots NH et H.
Franchement, le pot H, c'est juste pour le look.
Certains reservent de bonne surprise niveau sonorité mais une fois la cartouche retirée (ce qui n'est pas possible pour tous)
De plus, si tu te fais choper avec un H sans ca cartouche, t'es maron pour le sonometre.
Mais t'as plus de chance de t'en tirer quand meme.
Mais vu le prix de ces pots modulables ....aye!!!

La théorie de "privilégier le couple" alors là, tout faux.......le NH permet à ton moteur de mieux "respirer" à bas régime (absence de chicanes oblige), donc plus de souplesse avec une meilleur évacuation des gaz.

Franchement, le seul interet d'un H, c'est de perdre de la tune mais d'etre sur de ne pas se faire choper.......et absolument rien d'autre

Vroooom

avatar Motard passager 14-03-2003 08:34
Re: Pot ou pas Pot ?

Moi je recherche simplement une meilleur sonorité un son plus rauque . Lorsque je voudrais faire des perfs je changerais de moto, aujourd'hui je suis simplement decu par le bruit du silencieux d'origine j'adore ma petite B6 seul point qui gache un peu mes sortie j'aimerai entendre au fil de mes sortie un jolie bruit de moteur. C vrai je voulais un SB2 qui chante bien mais un peu fort tout de meme ! Je ne veux surtout pas faire des sortit et flippé a chaque fosi de me faire prendre par les bleus. Voilà le dileme !

Merci pour ton intervention Rowing man.

avatar gazotron 14-03-2003 08:49
Re: Pot ou pas Pot ?

pour les spécialistes: sur mon SV ( que je recupère dans 2 semaines... content) ya une double sortie"RS", non homologuée, qui fait un bruit trop sexy...
par contre j'ai pas la moindre idée de ce que c'est...
Qulequ'un saurait il me renseigner?
en plus je l'ai pas entendue tourner à haut régime, alors j'ai un peu les fois que ce soit un monstre...

merci pour ceux qui sauront me répondre ( allez, aux autres aussi, je suis po chien! ;) )

avatar Motard passager 14-03-2003 09:20
Re: Pot ou pas Pot ?

Tanguy91

Si tu veux un son plus rauque, tourne toi plutôt vers un NH.
J'ai monté sur mon B6 2001 un Mivv carbone homologué, et franchement, niveau graves ça vaut pas un Nh.
Si tu roule en groupe avec des motos ayant des Nh, surveilles ton compte-tour, c'est la seule chose qui t'indique que tu n'est pas calé.
Même un 800 Vfr avec son origine, chante plus fort.

Par contre quand tu montes en tours, ça s'améliore, mais il faut être au dessus de 6000.

Les points positifs: - Tu gagnes un peu de couple dans la phase creuse du B6.
- Le look qui y gagne
- Tu roules l'esprit tranquille. Même pas peur des MIB

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé avec mon experience perso
VVV à tous

dingue Frédo

avatar Motard passager 14-03-2003 10:17
Re: Pot ou pas Pot ?

Merci fredos6s ce qui est sur c que le pot d'origine enfin le son de ce pot je ne l'aime vraiment pas il est trop singulier il chante pas ne s'exprime pas vraiment. Maintenant de la à choisir entre un H ou un non H c pas évident. J'était convaincu pour un H mais j'ai peur car l'arrivé comme tu me le dis je me retrouve avec un pot au look plus sympas mais sans pour autant qu'il soit vraiment plus rauque et vu le pris j'ai pas envie de perdre de la tune et faire un bon choix de suite. Et c vrai tout comme toi je ne veuxpas a avoir peur a chaque sorti des MIB.

Dis moi fred en dessous de 6000 t le son est quant meme sympas ? pas comme un silencieux d'origine quant meme ?

Merci à toi fred pour tes reponses.

Tanguy.

avatar Motard passager 14-03-2003 11:05
Re: Pot ou pas Pot ?

Sous 6000 il y a très peu de différence.
Je suis pas mélomane, mais il y a peut-etre un très léger mieux, mais très très léger.

Mais je n'est jamais entendu le bruit que sur la moto, et un collègue de boulôt me disait hier que le son était pas mal.
Il faudrait que je la prête pour entendre par moi-même.

Salut !

dingue Frédo

avatar gazotron 14-03-2003 11:18
Re: Pot ou pas Pot ?

alors personne peut me repondre sur ce pot à la **ù!^$ ???? ( double sortie sur un SV, marquée "RS": kézako?)

avatar Motard passager 14-03-2003 12:22
Re: Pot ou pas Pot ?

Bonjour,
Ne t'inquiète pas, je ne me sens pas "attaqué"! Il s'agit d'un forum, donc tout le monde peut donner son avis, d'où l'intérêt!
Tu as aussi raison que moi, mais tout est affaire de compromis, le H est certes mieux pour le look, mais avec les nouvelles règlementations les constructeurs de pot ont énormément travaillé sur le son produit d'un homologué. Mais là, je parle d'une génération de pot qui arrive tout juste sur le marché, pas celle qui se vendait jusqu'à présent. Ils ont conçus le pot dans le but :
1) d'être juste à la tolérance maxi autorisée
2) de produire un son agréable à l'oreille, le niveau sonore n'a rien à avoir : tu peux très bien avoir un NH qui reste très aigu (pas très agréable donc et qui "cartonne" à 105 dB) et un homologué à 86 dB qui produit un son plus grave, notre oreille étant bien plus sensible aux graves...

Sur ces nouveaux pots, on peut effectivement retiré la chicane pour avoir un bruit plus marqué mais vis à vis des forces de l'ordre on ne peut que t'obliger à remonter la chicane (s'il est H).
Question prix, ces nouveaux pots "modulables" ne sont pas plus chers vu qu'ils sont appelés à remplacer les anciens.

Quant à privilégier le couple, tu me vexes en disant "tout faux"... ; )
Mieux respirer grâce à l'absence de chicane n'est pas totalement faux... ni vrai non plus!
En fait, il faut savoir, que dans la conception d'un échappement, qui relève de la "dynamique de gaz", les paramètres importants sont la longueur (ligne et silencieux) et le diamètre (ligne et silencieux), entre autres.
Or, on ne peut privilégier à la fois couple et puissance, il faut choisir.
Savoir aussi que plus c'est long, plus le couple est favorisé et plus c'est court, plus la puissance est favorisée. Plus le diamètre est important, plus le couple est favorisé, plus le diamètre est faible, plus la puissance est favorisée. L'objectif est donc de trouver un parfait compromis entre longueur et section.
Les silencieux racing privilégient la puissance. La preuve? Il faut regarder la longueur du silencieux et son diamètre (plus court et diamètre moindre).
Les H privilégient le couple (moins long qu'un origine, plus long qu'un NH, diamètre plus faible que l'origine mais plus important que le NH).
Or, le fait de faire respirer un moteur à bas et moyen régime n'est possible que par une section "relativement" importante... CQFD.
Quant à la meilleure évacuation des gaz, elle est aussi fonction du moteur, de la surface interne de la ligne (pour ça qu'on utilise l'inox car très "lisse") et des obstacles, genre les coudes entre collecteur et intermédiaire et autres.

Fort de tout ça, je pense que l'intérêt du H est bien réel... Ensuite paramètre non négligeable et sur lequel on ne peut agir, c'est l'architecture moteur, un 4 en ligne produira toujours plus d'aigus qu'un Twin (2 en V) qui aura tendance à être plus grave mais qui tournera moins vite aussi. Si on veut un juste équilibre entre régime de rotation et son, il faut viser le trois cylindres... ce que fait Triumph!

J'espère avoir été clair. Je ne cherche en aucun cas à vous convaincre, j'ai simplement exposé les deux / trois choses qui influent.

Enfin, pour répondre à la questio de Tanguy, j'habite Orléans à 1h30 de Paris avec un H et 1h00 avec un NH! ; )

V

avatar Motard passager 14-03-2003 13:06
Re: Pot ou pas Pot ?

=> RB

Merci d'avoir pris le temps de répondre et d'expliquer tout cela les choses sont de plus en plus clair dans mon espris par les précisions apporté et m'éviteront à l'avenir de trop parler sans connaitre vraiment le sujet.

Pour en revenir a tout ca si j'ai bien compris mieux vaut attendre avant d'acheter un pot Homologué car les dernieres nouveautés ne sont pas encore dispo voir meme fabriqué. Ils vont amélioré tout cela suite à la forte période de répression actuelle.

Tu dis que si les MIB m'arrete sans chicane il ne peuvent que me demander de remonter celle ci sans pour autant reponter mon pot d'origine ?

Un changement de silencieux meme H à t'il besoin d'un réglage carbu ou synchro ?

Il y a t'il une différence au niveau sonore ou perf entre une ligne complete ou seulement le silencieux , je connais pas du tout ca se trouve ma question est sans interet, mais je pense que le surcout financier ne vaut pas la chandelle !

J'ai commencé à me renseigner sur REMUS et IXIL je pencherais plus un IXIL pour le moment et peut etre meme aprofondir le truc et voir pour un double echappement je vais me renseigner du prix et des possiblité etant moi meme pas trop connaisseur au niveau mécanique moto de plus la moto etant encore un an sous garantie, et je veux que lui faire du bien et pas la massacrer !

Encore merci pour tout et comme tu vois je profites de tes connaissances.
Ce WE end je vais rouler vers chez toi je penses je vais vers chartres par les petites routes.

Tanguy.

avatar Motard passager 14-03-2003 13:44
Re: Pot ou pas Pot ?

Salut Tanguy,
Si tu passes à Orléans ce WE fait moi signe, c'est avec plaisir que je te rencontrerai!
Pour répondre à tes questions,

Effectivement, pour acheter un pot H de nouvelle génération, ils arrivent juste. En fait, on peut d'ores et déjà les commander et sont livrables sous quinzaine.
Si tu te fais arrêter par les forces de l'ordre avec un tel pot, effectivement, s'ils n'ont pas de sonomètre, ils ne diront rien, vu qu'il est homologué et s'ils en ont un, ils te diront qu'ils fait trop de bruit, à toi de t'arranger pour qu'il en fasse moins et donc remettre la fameuse chicane.
Concernant les réglages, on considère que ça dépend du modèle... En gros, il faut rouler 200 kms pour que les pièces se "chargent" et voir. En général, pas besoin de re régler. Si besoin est, on agit sur la richesse.

Il existe une petite différence mais rien de bien méchant tant que tu restes dans l'homologué. En NH, c'est différent! Perfs et sonorité sont encore optimisées.
Effectivement, vu le prix demandé pour une ligne complète, le surcoût me semble prohibitif... Ca n'engage que moi!

IXIL pour un B6 est une valeur éprouvée. Par contre, je ne pense pas qu'il fasse de double sortie car le collecteur d'un B6 est un 4 en 1. Ce qui fait que si la sortie était double (sans ligne complète), ça ferait 4 en 1 en 2... Très mauvais en terme de dynamique des gaz car ça ferait trop d'obstacles.

Enfin, je ne pense pas que monter un tel pot bousille ta moto ou annule la garantie car mon cons SUZUKI les propose dés livraison de la moto. La seule contrainte est d'attendre la fin du rôdage, histoire que l'ajustement des pièces mécaniques soit bien fait.

V

avatar Motard passager 14-03-2003 14:36
Re: Pot ou pas Pot ?

Ok RB pour si je passe à Orléans, je fais partis de la Kompil mon N° est dessus au cas ou ! De meme si tu passes sur Paris pour une raision ou une autre ce sera avec plaisir de te rencontrer.

En résumé le meilleur choix serais un silencieux IXIL position basse (d'origine), je pense que je ferai appel à mon cons' pour le monter et profiter de la révision des 12000 Km. Je vais bien me renseigner pour tout cela il me reste à voir quelle matiere choisir. Comment peut on reconnaitre un IXIL H et NH car j'aimerai bien ecouter le son sur des bécanes a paris au feu ou dans la rue mais comment les reconnais t'on ?

avatar Motard passager 14-03-2003 15:00
Re: Pot ou pas Pot ?

Pas de pb pour la garantie, sur mon B6 le pot a été monté à l'achat, 36000km aujourd'hui et elle tourne comme une horloge. Pur ce qui est du H ou NH, à ta place j'attendrai Avril, qui est à priori la date d'entrée en vigueur de cette ### de loi. D'après les concessionnaires avec qui j'ai pu en discuter, pas mal de modèle H sympa vont sortir...
Voili-Voilou !

avatar Motard passager 14-03-2003 15:10
Re: Pot ou pas Pot ?

Merci Arnaud pour tes infos Ok j'attends que ca se tasse un peu pour les nouveaux modele j'espere qu'un mag fera des tests suite à ce changement radical ...

Question bete pour RB tu as dis retirer les chicanes mais peut on retirer les chicanes simplement et doit on faire des réglages de nouvx ( richesse ou autres ) ?

avatar gazotron 14-03-2003 15:28
Re: Pot ou pas Pot ?

bon, ok, je sors :((((

avatar Motard passager 14-03-2003 16:19
Re: Pot ou pas Pot ?

La chicane à retirer s'enlève à l'aide d'une simple vis (BTR). Rien de très compliqué, rassure toi. Pas besoin de re régler la richesse, la variation du mélange air / essence étant infime.
Mon numéro si tu passes à Orléans 06 86 96 81 13

avatar turbozender 14-03-2003 16:27
Re: Pot ou pas Pot ?

to RB

il est tout a fait possible d'avior une double sortie car meme sur un bi cylindre c tjr 2 en 1 et en 2 pour une double sortie pour les contre pression a l'echapement et jamais collecteur 2 qui reste en 2 jusqu'au silencieu sauf quelques exceptions



avatar Motard passager 14-03-2003 16:30
Re: Pot ou pas Pot ?

To Turbozender
Exact, autant pour moi!
A noter quand même qu'un twin comprime plus qu'un 4 en ligne comme celui d'un Bandit.
Bon WE

avatar Motard passager 14-03-2003 19:48
Re: Pot ou pas Pot ?

Tanguy91

Voici un lien si tu veut avoir un aperçu sur differents pôts pour bandit.
Look et son.

[www.xjrteam.com]

dingue Frédo

avatar akrobat 14-03-2003 21:05
Re: Pot ou pas Pot ?

tanguy91
un pot homologué a un numero de serie au niveau de la marque
c numero est gravé donc a moins de demander au motards de s'arreter pour voir si ils sont en pot H ou NH......
moi g un ixil NH sur mon SV terrible mais vu la repression je te conseillerais de prendre un H
moi je vais faire le test du sonometre moi meme pour voir si mon NH reste dans la zone de bruit acceptable



avatar Motard passager 17-03-2003 09:27
Re: Pot ou pas Pot ?

RB, Pour ce WE je ne suis pas descendu sur orléan simplement une petite ballade en vallée de chevreuse je ne sais pas si tu connais mais c'est un petit lieu magique pour les motards .... D'ailleurs ils y en avaient on voyait que cela sur les les petites routes tous en hordes ! ! ! pleins de couleurs , il était tous heureux d'êtres on, pouvait deviner leurs sourires sous leur visière iridium ...

Voili voilou, par contre je serais intéréssé si parmis vous vous auriez des infos sur les nouveautées IXIL en pot homologué mon choix est fait IXIL homologué avec la petite vis BTR qui va bien pour hoter les chicanes. Sauf si d'ici le mois de mai / juin des nouveautées arrivent.

Je suis allez sur le site IXIL mais je parle pas espagnol , j'y comprends rien de rien sniff sniffdonc je reste ouvert pour tout lien ou mag ou info sur les pot IXIL HOMOLOGUE !

Merci à tous et à toi RB pour avoir pris le temps de m'éclairer sur ce sujet que je connaissais qu'a peine.

V à tous, et la prudence meme si le bo temps reviens ... !

Tanguy

avatar Motard passager 17-03-2003 10:11
Re: Pot ou pas Pot ?

Pas de problème, Tanguy91, c'est toujours argréable d'aider quand je peux le faire.
Pour un B6, tu fais un bon choix concerant le IXIL. Petite précision, je ne sais pas encore quel système a adopté IXIL pour le "déshomologable" (vis BTR ou autre).
Le mieux est de trouver un revendeur qui saura t'informer des délais et des solutions techniques adoptées.
Tu peux appeler LEADER MOTO (02 38 54 40 54), de la part d'Hervé (SV 650 noir), même s'ils ne sont pas spécialisés dans la vente IXIL, Robert, le gérant est assez fort question infos en tout genre. Je leur ai commandé un silencieux comme tu veux, il aura peut être "pot à ta moto" dans des marques insoupçonnées mais c'est un gars sérieux qui ne vend que de la qualité (j'ai commandé un pot "déshomologable", sans le voir - je lui fais confiance - qui est garanti 3 ans!)
N'hésite pas pour d'autres infos,

avatar Motard passager 17-03-2003 13:41
Re: Pot ou pas Pot ?

Ok RB je vais me renseigner ce que j'aimerais c'est qu'avec ce quise passe en se moment c'est qu'un mag' nous exposes les solutions possibles pour nous motards fasse à la répression. Enfin avec toutes les explication que j'ai eu là je suis déja plus qu'informé !

Allez j'espere te rencontrer un jour sur nos routes car tu as l'air tres sympathique.

Allez @ + et bonne route à toi et la prudence.

Tanguy

avatar Motard passager 17-03-2003 15:35
Re: Pot ou pas Pot ?

Il faut bien que quelqu'un s'y colle et dise la grossiereté habituelle : Les pots NH ca ne dérange pas que la police, mais, ahem, aussi les honnétes citoyens, non ?
Parce que ça fait beacoup de bruit, tu vois ?

avatar jose 17-03-2003 15:42
Re: Pot ou pas Pot ?

à part des emmerdes,on gagne pas grand chose à changer de pot,je me souviens d'un test sur 600 cbr où mj montait 16 pots differents,et ben le moins cher et le plus performant etait.....celui d'origine
jose
moi je prendrais les 3000 balles du pot,et j'irais à san francisco

avatar TibMike 17-03-2003 15:49
Re: Pot ou pas Pot ?


ouais , les keufs ils aiment bien les sons sympas et s'ils sont originaux c'est encore mieux , ca varie l'ordinaire du sonometre.

Je veux pas etre rabat joie mais attends peut etre mi avril pour voir si les controles anti-polution sonore sont toujours aussi frequents

V
Tib

avatar Motard passager 17-03-2003 16:48
Re: Pot ou pas Pot ?

Je compte de toute manière attendre Juin lors de la révisions des 12000 Km

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter