Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

ecouter de la zik sous son casque

avatar chomp_master 12-04-2003 13:25
ecouter de la zik sous son casque

bonjour,
j'en ai un peu marre de chanter sous lon casque et le bruit du vent ca va 2 minutes
donc je me demandais si ca serait pas mal d'ecouter de la zik sous mon casque
est-ce qu'il y a en ici qui ont deja essaye, qui le font regulierement ou est-ce vous trouvez ça dangeureux (j'imagine qu'on entend moins bien ce qui se passe autour de nous mais bon, j'entends deja quasi rien avec ce foutu vent) ?

merci
gazzz

avatar ToS 12-04-2003 13:29
Re: ecouter de la zik sous son casque

je me posais la même question...

avatar turbozender 12-04-2003 13:30
Re: ecouter de la zik sous son casque

moi la zik que j'ecoute c celle de mon pot; c ca le charme de la bekane



avatar Motard passager 12-04-2003 13:40
Re: ecouter de la zik sous son casque

salut
si tas envie de finir dans un fossé ou un ravin parce que tu était déconcentré ca regarde que toi ....tant que t'emmène personne d'autre avec toi.
si tu veux de la musique, monte un yosh race la au moins tu en auras de la Zik et cest pas du henri des mais plutot du metallica ou slayer....

avatar jmvau54 12-04-2003 13:41
Re: ecouter de la zik sous son casque

salut à tous et toutes:
Mon cousin à un X9 500 et il y a un micro et 2 oreillettes fournies avec. C'est pas mal pour la ville, mais sur autoroute, on quasiment rien mais il y a qu'un écouteur.

essai, tu verras mais moi je ne trouve pas ca dangereux si tu ne le mets pas a fond.

V à tous

avatar matos 12-04-2003 13:50
Re: ecouter de la zik sous son casque

et ben moi je trouve ça hyper dangereux meme si tu le mets pas à fond car l'oreillette est directement dans ton tube auditif donc neutralise en majeur partie tous les bruits extérieurs. je doute que tu puisse entendre un bruit de klaxon avec de la musique dans les oreilles meme doucement
@+

avatar chomp_master 12-04-2003 14:00
Re: ecouter de la zik sous son casque

et si je mets qu'un ecouteur et que je le mets pas dans l'oreille, genre je le pose dans le cax ?
de plus, à 130, j'entends ni mon pot ni les autres vehicules :(

avatar faublas 12-04-2003 14:19
Re: ecouter de la zik sous son casque

c'est entièrement comparable au walkman, dont l'écoute est interdite en ouature... comme le portable...

comme l'a expliqué matos, l'oriellette occulte tous les autres bruits (pass comme un autoradio qui émet au milieu du bruit ambiant, mais ne couvre le conduit auditif.

ne faisons pas l'équivalent de ce que nous reprochons aux automobilistes, et qui est extrêmement dangeureux...

avatar gsx33 12-04-2003 14:25
Re: ecouter de la zik sous son casque

Je trouve ca dangereux aussi.A la rigueur sur autoroute lors de long trajet (en remplacement des bouchons d'oreille).Mais je ne suis pas sur que ca ne deconcentre pas quand meme.



avatar shenten 12-04-2003 14:29
Re: ecouter de la zik sous son casque

Je me posais également la question, effectivement le seul moment on ca me parait moyennement dangereux c'est sur l'autoroute mais genre qd tu pars pour 300 bornes , non ? car tu entends plus rien de toutes facons, et tu as des pertes de concentration de toutes facons parce que tu t'ennuies....Apres du moment qu'il y a de la circulation (ville/route) ca craint je pense..c clair..



avatar Athanase 12-04-2003 14:46
Re: ecouter de la zik sous son casque

Moi j'ai essayé, c'est nul pour plusieurs raisons :

On entend rien ou pas grand chose, alors il faut mettre trop fort et non seulement ça fait mal aux oreilles, mais ça devient dangereux car certains bruits de la circulation sont occultés.

De plus, une fois que la musique est réglée, tu repasseras pour baisser le volume.....

Comme il faut mettre fort, il est difficile (voire impossible) d'écouter de la musique cool. Et comme le type de musique conditionne ta conduite....

Je me suis interrogé sur le rôle que les écouteurs (de walk-man) pourraient avoir en cas de choc (percuteurs ?)

Bref, mon expérience n'a duré que quelques kilomètres. Nul, zéro.

Finalement, il n'y a que les possesseurs de cruiser comme les LT ou Goldwing pour pouvoir profiter de la zique en conduisant !

avatar Christian GSX1400 12-04-2003 15:23
Re: ecouter de la zik sous son casque

Salut,
Pour aller au boulot, il m'arrive de le faire avec mon mobile qui a la FM, avec le kit main libre à deux écouteurs (Nokia 8310)

J'ai découvert cela petit à petit et un peu par hazard.

1) j'en ai eu marre d'avoir le vibreur qui signale un appel, puis tu t'arrètes, et quand t'as enlevé le casque ...... fini. (dans certaines circonstances, pour mon boulot je dois etre joint "à coup sur")

2) d'ou le kit main libre ..... entre nous, hors fonctionnement, c'est bons bouchons d'oreilles et tu entends pratique normalement. Il suffit de t'arréter pour prendre la communication. Tu dis (hurles, car avec le vent il n'entends rien) seulement à ton correspondant "attends un peu je m'arrète".

3) Au ski, ma fille m'a fait découvrir le carving en musique

et ben .......après c'est la moto en musique, méritait l'essai.
Mais uniquement sur petit trajet (il faut rester sur la meme fréquence et garder la meme qualité, sinon c'est nul), ou quand j'attends un coup de fil.

En voiture, pareil, si je sais que je dois etre joint, je garde le kit main libre, ça ne me gène pas pour entendre ce qui se passe dehors, et/ou l'auto radio.

Ben oouuuiiii c'est pas bien !!!
Mais personne n'est parfait



avatar cavalerie 12-04-2003 16:15
Re: ecouter de la zik sous son casque

c est bien la peinde de geuler cintre les caisseux et de faire de smanifs contre le portable au volant

de toute façon la guerre est perdu vu que le kit mains libre est autorisé

merci le gouvernement

avatar sfxr 12-04-2003 17:38
Re: ecouter de la zik sous son casque

moi j ai essayer avec un casque oreillette (celui qu ils utilisent comme telephone dans le film Minority Report) et bien c'est bien à un volume correct en ville mais des que tu roule t entends plus rien !
Pour ce qui est d entendre un klaxon ou une voiture, pas de soucis, t'entends même le bruit du vent clin d'oeil

mais c est vrai que je me suis aperçu que j etais moins attentif donc je le fais plus ! J ecooute les autoradios des goldwin qd je suis au feu ! -:)

allez bye bye

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter