Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

un pot pour une FAZER 2003 ??

avatar julien B1 27-04-2003 22:56
un pot pour une FAZER 2003 ??

kikoo tout le monde,

Je voudrais juste savoir si quelqu'un pourrait me conseiller pour monter un silencieux qui flatte les oreilles d'un heureux possesseur d'une Fazer 600 de 2003.

Parce que bon ,..., le pot d'origine c'est pas mal mais bon ... je préférerai entendre rugir la bete ... mais le tout en restant dans la légalité ... c'est possible non ??

Je demande aux bonnes âmes de ce site pour m'aider, quelles marques et quels prix ....???

Merci a vous tous pour les précédents posts .... que du bonheur ce site !!!
Bravo David !!!

Double V
julien B1



avatar Motard passager 27-04-2003 23:12
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

Faut pas rêver : avec un pot homologué t'es sûr de perdre en puissance (par rapport à l'origine) et pour le rugissement oublie. Garde ton pognon pour autre chose ou ose l'illégalité.

avatar grendel 27-04-2003 23:33
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

J'ai posé la même question il y a un bon moment pour ma fazer 1000, après avoir cherché longuement sur le web, j'ai retenu deux marques qui ont des modèles à des tarifs approchant l'honnète: Scorpion ou Leo Vince.

Les deux ont un site assez bien foutu d'ailleurs.
[www.leovince.com]
[www.scorpion-exhausts.com]

Sur celui de scorpion tu peux même entendre le son que ta moto fera avec le pot, en tout cas, c'est le cas pour la 1000.

Il y a d'autres marques bien sur: devil, mivv, micron, nikko, akrapovic, yoshimura etc. en ce qui me concerne, ces marques sont soit trop cher soit non importées en France ce qui peut être génant si tu as un problème; les marques précédentes sont importées soit par Dafy, soit par Access moto.

Quant aux résultats, pour la puissance je ne promets rien mais la fazer est suffisamment puissante comme ça, par contre le son devrait être supérieur à la sonorité du pot d'origine........

J'espère que ça t'aidera......sourire

avatar julien B1 27-04-2003 23:37
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

re,


Ok je prends note de tout ca ...
je vais surfer pour glaner des infos ...

mais ya bien des pots homologués qui font plus de bruits et qui font pas perdre de la puissance non ???


Merci Grendel...

Double V
julien B1



avatar Ecrino 28-04-2003 01:31
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

Sur ma Faz, j'avais un FRC carbone (ça n'existe plus...triste )....terrifiant !!!
Par contre, me suis fait gauler deux fois avec en 1 an de Paris....Pas glop !

avatar Tapon 28-04-2003 09:08
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

Salut,
perso j'ai monté un LéoVince sur ma Fazer600 (homologué : c'est marqué dessus) avec la possibilité de mettre en place une "chicane" pour faire de la piste (environ 400 FF) et là t'aura nettement plus de "Son". Perso je l'ai pas fais vu la répression en ce moment mais le son est déjà un peu plus rauque que le "Pzzzz" d'origine et le look (je sais...c'est perso...) plus sympa.



avatar grendel 28-04-2003 10:19
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

Tu ne perdras pas vraiment de puissance mais tu n'en gagneras pas vraiment non plus, de toutes façons, comme je le disais au dessus, la fazer est suffisamment puissante comme ça sourire

avatar Def 29-04-2003 18:13
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

le fazer est suffisament comme puissante comme ca, je sui s entieremen d'accord avec toi grendel mais le bruit d'origine n'est pas des plus melodieux

a+

avatar Motard passager 29-04-2003 18:25
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

salut ju
perso j ai commande un leo homologue deshomo
je l ai vendredi normalement
je compte bien virer la chicane de suite
si tu peux attendre d ici la je te dirai ce que ca donne
v

avatar 1-Max-1 29-04-2003 18:42
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??



Salut a tous !!!!

Dis moi Serge B12 !!! pourais tu me dire le son que tu as !!
J'ai commander avec ma Hornet flambant neuve un Leo Vince Titane Homologué deshomologuable.
Je suis curieux de voir ce que ca donne !!

( et moi aussi la chicane elle va peter !! !

V! Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar Motard passager 29-04-2003 20:45
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

1 max1
pas de bleme
des que je l ai je te tiens au courant
vvvvvvvvvvvvvvvv

avatar Motard passager 29-04-2003 21:43
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

Salut ; moi j'ai un Mig texalu diametre 100; c super beau, ca fait un beau bruit ,mais ss etre dans l'exes!Par contre, ben y'a une ch'tite phrase sous la plaque qui dit un truc comme "non homologué pour la route"??????

avatar julien B1 29-04-2003 21:51
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

rekikoo,

bon bein je vais attendre c'est pas pressé non plus, mais si je pouvais troquer mon bruit de pot de chatte en chaleur pour celui d'une tigresse en furie je dis pas non !!! la comparaison vous choque pas au moins ???

serge B12, j'attends de tes nouvelles pour me dire ce que tu penses de ton Leo ...

"Faz'mig ": tu t'es deja fait arrété ??? combien pour ton pot Mig??

Merci a tous

Double V
julien B1



avatar julien B1 17-05-2003 16:59
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

kikoo tous,

je fais juste remonter le post une derniere fois promis pour savoir si qq aurait son avis a donner pour m'aider ...

Merci



avatar Motard passager 17-05-2003 17:08
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

moi aussi je voulais changer le pot sur ma fazer 1000 pour le bruit mais depuis que je suis arrive a 30000km le pot d origine a change de bruit un miaulement super rauque geant je pense que la cartouche de laine de verre commence a se fatiguer donc economie d un pot

avatar fazadonf ;-) 17-05-2003 17:19
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

salut,
d'autant qu'en changeant le silencieux par de l'adaptable on perd le bénéfice de l'EXUP



avatar Cerbere 17-05-2003 18:27
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

Faites gaffes les gars. "Dé-homolguer" un pot homologué coute beaucoup plus cher que d'acheter un pot "race".

Enfin, moi ce que j'en dis... j'attends samedi prochain pour le montage de mon YOSH race sur ma mobylette.

A+

avatar François 17-05-2003 18:50
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

Pas de pb de puissance avec un adaptable, pour être homologué, un pot doit fournir la même puissance que l'origine à + ou - 5%.

avatar Motard passager 17-05-2003 18:52
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

sur ma 600 fazer j'ai un micron alu couleur pas homologué joli bruit et 2 dcb de plus qu marqué sur la carte grise(sonomètre) j'suis allé voir les mib avec pour être sur . no problème tant que j'éxagère pas en ville (normal) et c'est vrai que jusqu a maintenant je ne me suis pas fais taxer.

avatar grendel 18-05-2003 17:56
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

Changer de pot sur une fazer 1000 ne fait pas perdre le bénéfice de l'EXUP, on le perd uniquement si on change toute la ligne, si on ne change que le silencieux pas de problèmes puisque la valve EXUP est située beaucoup plus haut......... sourire

avatar fazadonf ;-) 19-05-2003 11:18
avatar grendel 19-05-2003 13:49
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

Pas grave, moi aussi je pensais que c'était le cas et j'ai demandé à mon concessionnaire qui m'a expliqué....... Comme quoi y a des bons concessionnaires quand même sourire

avatar Motard passager 19-05-2003 17:44
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

perso je lui ai mis un nikko non homologué,et bien plus de molesse dans les reprises ca cartonne un max,vous savez ca monte comme avec une boite 1000 tours pour ceux qui connaisse et un hurlement a 10000 tours ,on ne s'en lasse pas et je vous dis pas les caisseux ils blemissent pour ceux qui veulent voir les photos (elxav@skynet.be)

avatar Motard passager 19-05-2003 17:44
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

perso je lui ai mis un nikko non homologué,et bien plus de molesse dans les reprises ca cartonne un max,vous savez ca monte comme avec une boite 1000 tours pour ceux qui connaisse et un hurlement a 10000 tours ,on ne s'en lasse pas et je vous dis pas les caisseux ils blemissent pour ceux qui veulent voir les photos (elxav@skynet.be)

avatar Motard passager 19-05-2003 17:44
Re: un pot pour une FAZER 2003 ??

perso je lui ai mis un nikko non homologué,et bien plus de molesse dans les reprises ca cartonne un max,vous savez ca monte comme avec une boite 1000 tours pour ceux qui connaisse et un hurlement a 10000 tours ,on ne s'en lasse pas et je vous dis pas les caisseux ils blemissent pour ceux qui veulent voir les photos (elxav@skynet.be)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter