motos cools et accidents
V à tous!
voila une semaine que j'ai eu mon permis en er-5 et j'ai hate de pouvoir m'acheter ma première, lorsque hélas le fric viendra...
mais en parcourant les motos, je me suis demandé si les customs et autres cruisers sont souvent impliqués dans des accidents...
parce que je n'en ai pas l'impression...je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce genre de moto, comment roule t-on? va-t-on au même vitesses, peut-on aller sur autoroute? est-ce des motos de papy?
parce que dans ce cas, il semblerait logique qu'elles aient moins d'accidents...
je sais pas...
ps: j'ai 26 ans et j'aime bien bmw...j'espère que c po grave...
nan mais c des moto de "ballade" qui sorte que par beau temps donc pas courantes sur les routes.... mais c'est pas des motos de papy, faut aimer c'est tout, par contre je crois qu'en performances c'est pas terrible
bon choix
Nat
Tu plaisantes ou quoi , bien sur que c'est très très très grave . ciao
C'est pas vraiment la moto qui fait arriver des accidents, faut pas oublier qu'il y a un pilote dessus :) ... Meme si certains modèles peuvent te tenter d'envoyer, mais la encore, il y a un cerveau derriere les muscles du poignet droit... :)
Prend ce qui te plait, le principal c'est que tu te fasses plaisir, sinon c'est un scoot qu'il te faut :) et je doute que ce soit le fait de slalomer entre les voitures qui te fasse "kiffer"
A+
Shen.
Sur la moto y'a effectivement un pilote et dans le pilote y'a un cerveau......enfin normalement !
Pascal : pas toujours je dirais ( quand tu en vois certain sur la route ...des inconsients et ça casse notre image avec eux )
D'accord avec toi Petite Natasha et le "normalement" exprimait d'ailleurs mon doute.
quel que soit le moyen de locomotion, les écervelés sont partout (pistes de ski, par exemple, jetskis, hors-bords...)
mais, certaines assurances "classent" les motos en fonction du "comportement potentiel" du conducteur, en relation directe avec le type de moto.
si tu achète ma yakasuho BGR 1300 RR12 v max 330 km/h, les assureurs pensent que c'est pas pour respecter les limites et regarder passer les trains, et que l'acte d'achat révèle le comportement du conducteur qui voudra explooiter son jouet, donc risque, donc cher !!! sauf si tu as 70 ans, 52 ans de permis sans accident, retraité de gendarmerie ou des douanes, et que tu demeures en creuse.
même si c'est anti jouissance... c'est assurance....
un de mes amis est assureur, et je lui demandais comment des "gamins" se payent l'assurance de big BM (ouatures) réponse : très très très cher ...
Pour une première moto prend unebasic.
On a tous fait tombé sa moto au moins une fois et avec les cruiser, c'est dur à supporter pour les chrome.
Ensuite les bmw, c'est une conduite particulière, inversion du couple.
Essaye d'abord, pour une première, achète d'occas.
Pour rouler cool et aller loin prend une K100
Si tu veux t'amuser, 1100S avec changement de puce et de pots