Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conso gros roadsters ?

avatar Cath 05-05-2003 12:22
Conso gros roadsters ?

La mode en ce moment, c'est les gros roadsters, genre 1400 GSX, 1300 XJR, 1300 CB, 1200 ZRX, et j'en verrais bien un pour remplacer mon Tiger.
Dans les journaux, ils pretendent que ca consomme 6-7 litres maxi, mais quand on demande à ceux qui en ont, on a souvent des reponses du genre "pas loin de 10 litres".
C'est quoi la verité, je parle en usage normal, pas du genre 60 sur route de campagne ni 200 sur autoroute ?



avatar rob 05-05-2003 12:28
Re: Conso gros roadsters ?

Salut ,

Moi j'ai un B12, avec le plein sans la réserve je fais 200/220 km juré craché.LOL!! (Traité MECACYL).


TCHAO

avatar Cath 05-05-2003 12:35
Re: Conso gros roadsters ?

----> Rob : sympa de me repondre, mais je connais pas par coeur la contenance des reservoirs ! sourire



avatar V-raptor1 (ex-Benny) 05-05-2003 12:36
Re: Conso gros roadsters ?

Avec v-raptor 1000 6.5l/100 enroulant normal,et en roulant malade 8 à 9 l/100!!!!!!!!!!



avatar Motard passager 05-05-2003 12:38
Re: Conso gros roadsters ?

Un gros quattre pattes poussif, ca peut faire dans les 6 litres en conduite pepere, mais ca n'a pas de limites, si tu lui mets constament la poignée dans le coin.

Cela dependra aussi de la facon dont tu accomodera le moteur. d'origine, ca va, Modifié (kits, arbres, etc... ), tu peut te retrouver avec un boulet qui consommera allégrement 12 litre au 100 au ralenti .

Enfin, vous etes pas obligé de me croire ... comment ca je suis pas objectif ?
Bon, d'accord, je remplace poussif par tranquile, ca vas mieux comme ca?
Et non, je ne veut pas lancer de polémique, le quatres pattes c'est bien, surtout quand c'est pas le mien.



Dadoo, un autre vu que le pseudo est deja pris
Moi dans le quatttre pattes , j'en enleves 2 direct.

avatar TibMike 05-05-2003 12:44
Re: Conso gros roadsters ?


G une B12 de 96 avec la richesse accrue because ligne FRC: ca varie du simple au double : 6,5 l en restant a 100 en 5 eme sans accelerer a 13 l en attaquant a donf.

Les modeles d'apres 2000 sont castrés (moins de couple plus haut perché) mais consomme en moyenne 1, 5 l de moins.

Tib

avatar Pierre-Marie 05-05-2003 12:46
Re: Conso gros roadsters ?

Sur routes secondaires et de montagnes, 5,7 litres sans traîner, avec un 1000 Fazer. Ce qui grève une autonomie, ce ne sont pas seulement les tours/minutes, ce sont aussi les gros freinages. Et c'est là-dessus que je m'applique.

avatar xjr man 05-05-2003 12:49
Re: Conso gros roadsters ?

xjr 1300 dans les 9/10 l aux 100 que tu te traines ou pas.
tu fais donc 200 bornes avec le plein.
t'as intérêt à faire ton essence là où c'est pas cher !!!!!!!!

avatar Motard passager 05-05-2003 12:53
Re: Conso gros roadsters ?

@cathy
Je suppose que Rob doit avoir un reservoir additionnel parceque c'est pas un reservoir standard qu'il doit pouvoir faire ces 220 bornes ...
ca ferait su 6,6 litres au 100.

Récupéré sur le site:
b12 volume du reservoir:
19 litres - 4,5 l de réserve avant 2001
20 litres - 4,6 l de réserve model 2001 et >

Dadoo, un autre vu que le pseudo est deja pris
Moi dans le quatttre pattes , j'en enleves 2 direct.

avatar Motard passager 05-05-2003 13:09
Re: Conso gros roadsters ?

Si tu comptes amasser les bornes à vive allure, ce n'est certainement pas le choix idéal. Dans le cas contraire, dis-toi que 9 ou 10 L/100 c'est le prix à payer pour profiter des joies d'un gros cube. Même s'il ne faut pas oublier le budget pneus si tu les aimes tendres.

avatar Cath 05-05-2003 13:12
Re: Conso gros roadsters ?

---> XJR man : ca confirme ce qu'on m'a deja dit, et ce serait idem pour le 1400 GSX. Pour le 1300 CB et le 1200 ZRX, aucune idée.
---> Dadoo : perso, je prefere les 2 ou 3 pattes, mais faut faire avec l'offre surtout quand on n'est pas plein aux as ! Si Triumph sortait un 1200 3 cylindres avec un vrai gros couple, des vraies suspensions (pas un speed, quoi !) je chercherais pas plus loin...

Deux choses qui n'engagent que moi : en bagnole, il y a une sacree difference de conso suivant que tu roules cool ou pas.
Par contre, avec toutes les motos que j'ai eu, à quelque chose pres, ma conso est la meme que je roule en ville, sur route, sur autoroute, que ce soit en regardant le paysage ou le couteau entre les dents.
Mon Tiger actuel, il fait 6,5 litres dans presque toutes les circonstances !

Par contre, j'ai connu un 1100 GSX-R trafiqué de partout (pistons course, gros gicleurs, etc) qui engloutissait allegrement 20-22 litres aux 100.
Par contre, sur la route, j'en connais et des bons qui se sont cassé les dents à essayer de le suivre.
Donc, quand je parle conso, c'est en config d'origine. sourire



avatar Fred14 05-05-2003 13:23
Re: Conso gros roadsters ?

Salut !

GSX 1400 : 8,5 L / 100 en conduite normale...

Bonne roulade ! clin d'oeil



avatar Motard passager 05-05-2003 13:29
Re: Conso gros roadsters ?

B12 : 20 litres (4,6 réserve)
250 - 260 km. avant réserve.
Faut dire que je suis encore au rôdage, 800 km. (6500 tr/mn max.)

avatar Motard passager 05-05-2003 13:44
Re: Conso gros roadsters ?

enfin, moi en rodage j'avai fait 300kms avec un sv sans l reserve.... cqfd

@Cathy: Je ne pense pas que la puissance ait qquechose a voir avec le fait que l'on ne te suivait pas. Un pilote sur une 125, taxerais n'importe quel amateur sur sa grosse sportive pleine de chevaux...

Tu recherches cependant un modele récent, vu que les GSX1400 et ZRX1200 ne sont pas des modéles tres vieux. pourtkoi ne pas te tourner vers une italienne ? leur offre est bien compléte et tu pourra economiser sur l'asurance, car a modele equivalent, je paie bien moins que si j'avais une japonaise.

Dadoo, un autre vu que le pseudo est deja pris
Moi dans le quatttre pattes , j'en enleves 2 direct.

avatar l'haricot 05-05-2003 14:18
Re: Conso gros roadsters ?

Dis, Dadoo, t'es celui que je crois que tu es?
Celui qui vends rapidos son missile parc'qui fait un bruit de chalutier?

avatar brac 05-05-2003 14:28
Re: Conso gros roadsters ?

Cath >>
"Par contre, j'ai connu un 1100 GSX-R trafiqué de partout (pistons course, gros gicleurs, etc) qui engloutissait allegrement 20-22 litres aux 100.
Par contre, sur la route, j'en connais et des bons qui se sont cassé les dents à essayer de le suivre.".......

Phrase qui me fais marrer sourire
Car rien de plus simple que de le doubler... simplement en attendant qu'il s'arrete pour faire le plein sourire il va perdre 15-20 min... et là, tu lui fous un de ses vents clin d'oeil
Donc, une petite course de 150-200km et il est largué ton gars avec sa moto de la mort qui tue.... sourire même s'il t'en fous plein la gueule à la sortie des courbes (car il ne dois savoir que faire ça).... tu le nique en beauté à cause de sa consommation excessive sourire

avatar jose 05-05-2003 16:02
Re: Conso gros roadsters ?

pour les p'tits roadsters,mon fazer 600 descend à 3,5 l en conduite super cool au Maroc,en general,c'est 5 litres,et à 150 chrono sans jamais couper ,faut compter 7 l
jose

avatar Motard passager 05-05-2003 16:11
Re: Conso gros roadsters ?

1100 Bulldog

110/120 sur les nationales
140/150 sur les voies rapides
2/3 région parisienne
1/3 arrière pays

conso sur 7000 km 7.2l/100

A priori si je traite au Mecacyl je devrais ganer plus d'un demi litre

la BULL ne dépasse pas le 190 km/h, et les 6400tr/m et elle n'a pas beaucoup de soupapes (sinon elle prendrai plus de tours)

Les pneus, MEZ 3 (beurk) 6000 km ( because le couple)
Les continentals que 1000 km donc ??

A+

Claude

avatar cavalerie 05-05-2003 16:14
Re: Conso gros roadsters ?

cb 750 : 6 litres tres coules avec des parcours de plus de 10 bornes

car les demarrages et petits trajets à froid consomme un max


autrement je suis plus dans les 7 litres

avatar platipus 05-05-2003 16:19
Re: Conso gros roadsters ?

Pour la conso :
ZRX 1200 S
la bulle permet niveler vers le bas la conso...
ex :
lors de ma derniere journée sur le circuit du Luc, 6 sessions de 20 min
on compte en moyenne 15 tours de 2.4 km par session soit 216 km...
j'ai terminé la journée sur la rev bien entamée :
19 litres de remis -> soit 8.8 litre/100 km...
pas excessif mais je ne fais jamais cette conso sur route
le 1200 consomme si on roule bcp dans les tours, ou si on fait 400 DA entre les feu tout le temps... ou sur autoroute... tout depend du regime moteur.
sinon je passe en reserve vers 240 km -> (19-4)/240 -> 6.2 litre au 100 !!! mais à ce regime là, je suis rarement à plus de 130 km/h en moyenne sauf depassement.
Je prend rarement l'autoroute, et quand j'y suis je roule en moyenne entre 140 et 160 compteur. et la je tourne autour des 7 litre au 100 de memoire.
V+
Steph.

avatar dr_titeuf33 05-05-2003 16:30
Re: Conso gros roadsters ?

Ca t'interresse po un 12 bandit de 2001 bleu nuit 13000 bornes avec ligne MIG position haute, kn, saut vent mini sprint, 2 pneus neuf, gravé pour 6400€.

avatar Motard passager 05-05-2003 16:53
Re: Conso gros roadsters ?

moi si je vends ma bécane, c'est justement qu'elle fait plus de bruit, vu que j'ai essayé de remettre le pot d'origine.. Y'a pas a dire, un poumon italien castré, ca n'est bon qu'a l'opéra.
En tou cas, j'ai pas revendu ma moto sous des prefextes fallacieux, alors qu'en véritée, je n'etais pas capable de m'approcher a plus de 8 cm du bord des pneus en virages .... mouarf clin d'oeil

Enfin , ne t'inquetes pas mon haricot, la bonne hauteur, c'est quand les pieds,touchent par terre, et tu y est presque ...

Dadoo

Dadoo, un autre vu que le pseudo est deja pris
Moi dans le quatttre pattes , j'en enleves 2 direct.

avatar sfxr 05-05-2003 17:01
Re: Conso gros roadsters ?

sur mon futur ex B12 (oui, il est toujours pas vendu !) : je faisais 230 km avant reserve donc avec 15 litres d 'essence. Je faisais essentiellement de l autoroute (70%) à 150 KM/h et 30% de nationale.

Pour le speed triple, j'ai été me balader hier + un peu d autoroute pour me muscler les cervicales et je fait 245 km avec 16.6 litres d'essence

Donc pour le B12 : 6.5 l (en roulant normalement +) mais 8l/100 en conduite + vive.

Pour le speed 3 : 6.7l/100 en conduisant pour se faire plaisir ! clin d'oeil

Donc pas de gros gros appetit !

avatar Motard passager 05-05-2003 17:02
Re: Conso gros roadsters ?

Moi avec mon X11 (origine 100 ch) je tire + de 250 kms avant réserve sur route / autoroute avec ue moyenne raisonnable mais déjà hors la loi....

Je tiens à préciser les 22 litres du réservoir et l'injection.... (4 litres de reserve)

Par contre en ville, si tu joues un peu trop avec le couple, ca descend à 180 kms avant réserve....

Et si tu roules comme un c.. ca peu dégringoler à 160 kms....

Mais là, c'est vraiment pas raisonnable....

V à tous.

avatar Cath 05-05-2003 18:36
Re: Conso gros roadsters ?

Merci de vos contributions !

Donc, en resumant, les grosses betes tutent pas mal, fallait s'en douter !
Ca me fait bien suer, un WE comme ce lui que je viens de passer, c'est 1500 bornes en 3 jours. A 10 litres au cent, walouh !
Mais je persiste à avoir envie du couple et de l'acceleration de ces bestioles...

---> brac : te casse pas, le 1100 en question, comme toute bonne sportive qui se respecte sourire il ne roulait jamais beaucoup plus loin que 50 km autour de son point de base. Donc, tu n'aurais pas pu le griller pendant qu'il faisait le plein, il n'allait pas assez loin pour cela ! sourire

---> Sfxr : je fais 6,5 l avec mon Tiger, pas vraiment le meme volume ni le meme poids, mais c'est le meme bourrin que le speed triple. Donc...

Surtout, si vous avez du nouveau, n'hesitez pas !



avatar Motard passager 05-05-2003 19:28
Re: Conso gros roadsters ?

Sur une ZRX 1100 non carénée mais avec un saute vent , ca varie de 6l à 8l pour ma part .. Tres raisonnable ...

Moi jaurais plutot tendance à dire ke + on prends une grosse, moins on consomme .. Du mois pour ma part .. Ma 1ere moto, un 600 Djebel faisait 7.5 l au 100 en moyenne ..

AK Kawa80's.

avatar Cath 05-05-2003 19:33
Re: Conso gros roadsters ?

Mon 750 Super-T faisait 9 litres, mais il avait 50000 bornes et reglé en depit du bon sens...



avatar atrus 06-05-2003 00:26
Re: Conso gros roadsters ?

Quand je pousse pas plus que ça ma ZRX1100, les arrêts "jus" sont quand-même douloureux. Avec une moyenne supérieure à 9 litres aux cent, on est loin des 7.60L annoncés constructeur...

avatar l'haricot 06-05-2003 14:14
Re: Conso gros roadsters ?

Pour Dadoo: n'empeche, c'est pas moi qui suis deg' apres mon passage
sur rital'bike. Et qui va s'acheter oune scoubitte, voila, voila...

avatar Motard passager 06-05-2003 14:57
Re: Conso gros roadsters ?

@l'haricot.
En réponse a cette attaque personelle clin d'oeil

Sachez Mônsieur que je ne vais pas changer ma belle italienne pour un scoubite, voila, je m'abstient momentanément de m'acheter la moto de mes rêves pour investir dans un moyens de transport motorisé personnel en adéquation avec les impératifs de conduite urbaine et sub-urbaine.

Je me sens pourtant bien venir une sertaine reflexion au bout de 2 jour sur mon tréteau :"beuheuheu, je veut mourrir !!!!, ma môôôto ! "

Et puis KTM n'a pas encore sorti le modéle qui pourrira ton gros quatre cylindre en manques de coupe de pied au c.. alors en attendant, je vais quand même pas déroger à ma régle !!

Dadoo

Un autre vu que le pseudo est deja pris
Un quatres cylindres? Non, merci, j'aimerai plutot une moto sioux plait ...

avatar l'haricot 06-05-2003 15:09
Re: Conso gros roadsters ?

Un moyen de transport motorisé perso en adequation blablabla, blablabla.

Un scoubite, quoi ! remarque, y a pas de honte, peut-etre que là, tu verras

enfin les limites de ton engin. N'ai pas peur, il n'y a que la premiere fois que
ça fait mal, on s'habitue par la suite .

Boah, Italien ou Autrichien, quand on n'a pas la classe...

avatar Motard passager 06-05-2003 16:42
Re: Conso gros roadsters ?

AVEC MON FAZER 1000 LA CONSO VARIE DE 4 L A 5.5 L AUTONOMIE 350 KM AVEC RESERVE PRINCIPALEMENT DUO AVEC SACOCHES IL ES VRAIE QU EN DUO SUR AUTOROUTE A 160 KMH LA CONSO PEU ARIVER A 6 L MAIS J EVITE L AUTOROUTE CA FAIT DES PLATS AU PNEUS BYE

avatar xjr man 06-05-2003 16:46
Re: Conso gros roadsters ?

4 L ??? tu roules pas à plus de 50 km/h en 6 eme ???

avatar YamamotoKadérapé 06-05-2003 16:57
Re: Conso gros roadsters ?

Salut,

j'ai un 750 seven fifty et je fais entre 280 et 350 bornes avec un plein de 22 litres, en respectant les limitations de vitesse et quasiment tout le temps en duo.



avatar Motard passager 06-05-2003 18:29
Re: Conso gros roadsters ?

Ben moi tout ce que j'en dis c'est qu'un reservoir plein, c'est 10 bons litres en trop dans le reservoir, vu l'utilisation que j'en fais, je pense qu'il vaut mieux mettre 10 litres toutes les semaines, plutot que 28 litres et avoir un tank a déplacer tellement il a le reservoir ras la gueule.

@l'haricot,
Et puis de toutes façon, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
moi, j'ai de la classe, et ca t'agasses. mouarf

avatar cesco 06-05-2003 18:40
Re: Conso gros roadsters ?

je confirme pour le X11, et pourtant, il est injecté triste

avatar Cath 06-05-2003 19:07
Re: Conso gros roadsters ?

---> Dadoo : je sais pas ce que c'est que cette histoire de scater, heu, de scoofer, heu, de scrater, oh mince, de scrooter, enfin de truc à deux roues qu'est le croisement d'une armoire normade avec un cheval à bascule, quoi, mais apres une moto, en plus une italienne... clin d'oeilclin d'oeil

Si encore t'avais l'habitude d'une de ces cochoneries de japonnaises :coolcool
Ca va etre dur ! Je te plains...



avatar Phildebos 06-05-2003 19:38
Re: Conso gros roadsters ?

J'ai un B12s de 2003.

En moyenne moins de 6L/100 Km.

Mais sur autoroute consomme un peu plus car plus haut en tour.

Par contre sur route même en montagne moins de 6L.

Le truc est de rester dans le couple entre 4000 et 5500.

Donc autonomie plus de 300 Km en prenant un peu sur la réserve.



avatar Motard passager 07-05-2003 11:41
Re: Conso gros roadsters ?

@Cath
C'est gentil de compatir ....
La réalité est entre les deux.
Actuellement j'ai une RSV1000 full+pot+puce, je trouve que c'est une moto fabuleuse.
Cependant, elle reste ce pour quoi elle a été concu: une moto sportive qui ne s'exprime que la ou il y a de la place. Je refuse donc de m'en servir en ville comme "moyen de transport". Ma solution est donc de me trouver une baignoire a 2 roue, pour eviter de me taper le metro lorsqu'il me faut traverser 3 fois tout paris.

Mon budjet n'etant pas illimité (comme bien nombreux d'ebtres nous !!) mon envie de vraie moto m'oriente vers les autrichiennes... V2, 950, SuperMotard .... Malheureusement, elle sortira (peut etre ) au Salon, et sera pas en concession avant le printemps prochain......en attendant ....que faire ?!?

avatar l'haricot 07-05-2003 14:12
Re: Conso gros roadsters ?

Dadoo,j'ai deux trottinettes a la maison , si t'as pas peur d'etre depassé, je t'en prete une.



De bon coeur. En plus t'as pu' de pot "r" mais ça ne t'empeche pas de faire
un barouf d'enfer.

Mettre 10 litres dans le reservoir, 1 fois par semaine, c'est bien, mais pour
ceux qui roulent? En plus, toi et moi, on a le meme avantage, on fait déjà
au moins 15kg de moins que le motard male lambda.

J'en reviens toujours a la meme brele : pour la ville comme pour le reste, il
y en une qu'est top, mais tu l'as deja eue. En noir. Avec durit d'eau amovi-
-ble.


Pour finir avant de profiter de mon week-end a rallonge bien merité, si tu
veux essayer une vraie moto, achete une verte, at là, tu sauras...

avatar Motard passager 07-05-2003 14:24
Re: Conso gros roadsters ?

une grenouille?

avatar Cath 07-05-2003 22:00
Re: Conso gros roadsters ?

--> L'haricot : à ton avis, elle est de quelle couleur ma brele ? Hein? Cherche bien... :)

Cela dit, quand je parlais de cochonerie de japonaise, tout le monde a tres bien compris que je n'ai en fait rien contre elles, puisque j'envisage l'achat d'une de ces grosses bridées.

Ce qui me fait peur, et vos reponses me le confirment, c'est que toutes consoment à peu de chose pres pas loin de 10 litres , pour autant qu'on tire juste un peu dessus.
Et ca, ca fait beaucoup pour mon budget....



avatar cesco 07-05-2003 23:21
Re: Conso gros roadsters ?

alors, t'a fait ton choix dans les gros bourins japoniais qui déchirent et biberonnent comme des piliers de bar ? respect



avatar Christian GSX1400 08-05-2003 01:15
Re: Conso gros roadsters ?

Ici GSX1400
La conso, ce qui se raconte est du folklo

Faut pas compter sur une petie distance avec une conduite particuliere mais compter sur 500 à 1000 km ou tu feras de tout

Exemple :
- de la montagne "tout en 2ème", avec 110-120 en deux epingles, la ...... les 10 litres (voire plus) tu les fais AU MOINS

- des virolos coulés tout en 5 ou 6 ème c'est du 5 - 6 litre, grand maxi

Perso, sur plusiurs 100 km avec de tout, je fais plutot dans les 7 litres (env 280-300 km avec un plein de 19-21 litres)

Donc la conso n'est pas un problème fondamental : un pneu AR, ramené au km, prend un part autant importante : env 5 E au 100km (300 E pour 6000 km)


Quand on aime .........
@+



avatar calou 08-05-2003 11:02
Re: Conso gros roadsters ?

J’ai un 1300 xjr
Ma conso peut aller de 5,5 l à 10 l
Sache qu’avec un roadster tu auras une conso plus élevée qu’avec une moto carénée à cause de la résistance à l’air
Si tu enroule sur le couple tu fais une moyenne de 7 à 8 l env.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter