Motos et Motards Nouveau sujet

Buell XB9

avatar el rojo 09-05-2003 16:00
Buell XB9

Salut, j'ai eu l'occasion de faire un micro-essai (6 bornes... triste) d'une Buell B9S la semaine dernière, et ça m'a l'air plutôt sympa... Seulement, chiffres à l'appui, c'est apparemment à peine plus couillu qu'un SV, question performances (et je parle pas de la vitesse de pointe - 200 kph, ça me suffit)... Est-ce que qqn a des infos là-dessus, ou sait si ça se booste un peu, ce mignon pti bout de roadster?
Ca a quand même une superbe petite g.ueule, ces bécanes... super

avatar Motard passager 09-05-2003 16:08
Re: Buell XB9

ouais.... bof.... ce n'est qu'une americaine.... et un vieux twin...... je @!#$ sur les twins poussifs.....
Vive le 4 en ligne Suzuki et VIVE LE 600 BANDIT ....

désolé mais je suis amoureux...

Coeur chaud.. Tete froide..

avatar Dom 900 09-05-2003 20:25
Re: Buell XB9

On aime ou on aime pas en fait... mais c'est un roadster hyper novateur (huile dans le bras oscillant, gabarit de 250, cadre poutre surdimensionné). Pour en avoir vu tourner sur circuit (et oui...) je peux t'assurer qu'un 600 bandit se fait purement et simplement A-TO-MI-SER... C'est bien beau d'avoir un gros moteur, mais la partie cycle (rigidité, angle de chasse, possibilités de règlages...) c'est ça qui fait toute la saveur d'une moto (désolé Volcom...). Le B6 est sans doute une bonne moto, mais le XB joue dans une autre cours... tu te lasseras moins vite d'une Buell...

avatar el rojo 10-05-2003 10:28
Re: Buell XB9

Dom900 > heu, je t'avoue que j'aime pas du tout le B6, mais bon, question de goûts... La XB9 me fait carrément bloquer, mais c'est pas avec le pauvre essai de 6 bornes que m'a royalement octroyé la conc' que je peux me faire une idée... triste Ce qui me fait flipper, c'est les chiffres publiés dans le dernier no. hors série de l'Intégral:

400 DA / 1000 DA
650 SVN : 12,2 / 23,3
XB9 : 12,5 / 24,2 !!!! pas content

Bah mairde, c'est quand même décevant, nan...!? Cela dit, il paraît que la XB9 se booste bien (pot + filtre à air)... Et faut quand même bien dire que si je me fends un jour d'une bécane à 7 plaques, y'a plutôt intérêt à ce qu'elle me fasse mal dans les bras quand j'ouvre en grand, c'est la moindre des choses...

avatar Dom 900 10-05-2003 10:46
Re: Buell XB9

Tu passes pas ton temps à faire des DA quand même ??? essaye là sur une route viroleuse avant de te faire une idée...

avatar Stan 10-05-2003 11:46
Re: Buell XB9


Salut

Pour mas part j'ai fait une ballade avec un mec qui avais une XB9R, j'ais trouvé cet moto tres sympat.

Pour info après discutions avec lui il mas dit que c'etais facile a conduire, le freinage et un peut déconcertant au début, mais tu ti fait très vite, par contre les vibrations sont présentes en permanence (un vrais gros vibro), il ne regrette pas sont chois car après avoir ue tous une playade de sportive 4 pattes, il a retrouvé une moto plaisir pour rouler moins vite, mais avec dejas de bonne perfe quand même.

avatar gsx33 10-05-2003 11:55
Re: Buell XB9

Tiens,dom900 est la ? clin d'oeil

Buell,c'est comme Ducati,les sensations te font croire que tu avances mais en fait..... tu te traines clin d'oeil C'est bien beau d'avoir un bon chassis mais a quoi bon si tu ne l'exploites pas sur route.... Par contre,la conso d'un buell doit etre sympa,comme chez ducati (normal pour des moteurs avec de faible rendement) .



avatar el rojo 10-05-2003 12:08
Re: Buell XB9

Dom 900 > ben nan, évidemment! clin d'oeil Mais ce qui m'inquiète avec ces chiffres, c'est qu'ils dénotent une bécane à priori et mystérieusement moins performante qu'un SVS... donc ce que je voulais dire par là, c'est que je me vois pas changer de bécane pour un truc qui arrache moins mais coûte 3 plaques de plus... triste Faut que j'essaie de trouver une conc' qui me laisse l'essayer pendant plus de 10 minutes... y'a quoi comme conc' HD/Buelle, dans l'ouest, kekun sait?
Gsx33 > Nan, apparemment la conso est correcte, d'après les essais réalisés. Je me vois quand même bien attendre la prochaine mouture, un peu plus affinée sur le plan technologique, de la XB9...

avatar yol 10-05-2003 12:14
Re: Buell XB9

va falloir commencer à compter les points...

avatar Mc Bob 10-05-2003 12:33
Re: Buell XB9

on s'en fou qu'ça pousse, c'est bô, ça suffit.... quand on roule seul!!!!



avatar sfxr 10-05-2003 16:16
Re: Buell XB9

regarde les courbes de couples et là a mon avis il doit y avoir une difference !

pour un concessionnaire sur l ouest, il y a un HD à orgeval dans les yvelines qui est sympa !

J'ai pas essayer cette moto, car le seul truc qui m a retenu c'est le cote vibromasseur sur pneu, il y a souvent une buell M2 (conduite pas une femme d'ailleur) magnifique (la moto,bon c est vrai la femme est pas mal non plus) et la voir secouée comme ça ça fait reflechir!

Tu peux sinon demander au concessionnaire des champs elysées, tu demande jean marc, il m a vendu mon speed !

avatar el rojo 10-05-2003 16:18
Re: Buell XB9

sfxr > heu merci pour tes infos, mais par "dans l'ouest", je pensais plutôt aux Pays de Loire, la Normandie, la Bretagne... passke chuis de Rennes, quand même! clin d'oeil Mais merci quand même!

avatar Motard passager 10-05-2003 17:01
Re: Buell XB9

Faut bien voir que le 400 d.a. c'est une mesure absolue. L'important, en bécane, c'est comment ça se passer sur la moto. Je suis sûr qu'un XX en 100 ch. fait aussi bien, pourtant (aux dires de certains) on s'ennuie dessus.

C'est pas non plus la puissance brute qui compte, c'est la manière dont elle arrive. Si, aux alentours de 5.000 trs/min, elle prend sur à peine 1.000 tours 2mkg de couple et 20 chevaux, tu vas drôlement le sentir.

Va la ressayer. Là où tu noteras les différences les plus flagrantes, c'est quand tu remontreras sur ta SV. Là, les différences vont te pêter à la tête: rayon de braquage, dureté de l'embrayage, vibrations, position de conduite, manière dont la puissance débarque, etc... L'impression ne dure pas plus de 5 minutes, mais c'est très instructif.

avatar sfxr 10-05-2003 17:34
Re: Buell XB9

je t ai envoyé un mail pour reserver un essai!

avatar gsx33 10-05-2003 18:52
Re: Buell XB9

Euvanol : le vieu dilemme entre sensations et efficacite.Quand a s'ennuyer sur un XX,ca depends pour qui.Avec mon gsx 750,je ne m'ennuierai pas sur un XX.



avatar Dom 900 10-05-2003 18:56
Re: Buell XB9

Avec une GSX ??? pour sûr !!! (même avec un Solex en fait...).

avatar J44 10-05-2003 19:08
Re: Buell XB9

Hé, el rojo,

à ta place je me fierais pas trop aux chiffres annoncés dans la presse, ils se gourent parfois.

Les rares fois où je me suis trouvé arrêté au feu rouge à côté d'une Buell, j'ai pas eu l'impression que j'aurai pu l'enfumer avec mon SV 650 surpuissant...

Les Buell sont vivantes, bruyantes, et à gros caractère, comme les Ducati, mais en pire.

J'aurai assez de pognon, je roulerai p'tet bien en Buell... mais chacun ses goûts.

V

J.

avatar Motard passager 10-05-2003 23:27
Re: Buell XB9

Bonsoir tout le monde,
Quand je vois l'éternel débat de la performance contre les sensations, ça me fait marrer. Je roule en Buell X1 depuis 4 ans. J'ai eu et essayé pas mal de bécane mais rien ne me fera quitter mon twin.Il est clair qu'une Buell d'origine est trop étouffé à cause de l'homologation, ce qui explique les perfs décevantes pour un grosse cylindrée. Avec un pot et une admission revuent, c'est différent. J'ai essayé un jour un 1000Fazer débridée, le patron de la concess me dit que je voir une vraie moto d'homme. Résultat : bonne moto efficace et tout et tout mais l'impression de rouler sur un moulin à café. Et quand j'entends qu'on ne peux pas être performant avec une Buell, j'attends qui que ce soit pour relever le défi (je ne suis pas non plus un inconscient). Bref, chacun voit midi à sa porte et prend son pied avec la bécane qu'il veux, il faut simplement savoir accepter la différence.
@ plus
Laurent

avatar Dom 900 11-05-2003 08:39
Re: Buell XB9

Ca, c'est une bonne réponse (et la métaphore du moulin à café parfaitement adaptée d'ailleurs !!!).

avatar david RAT 11-05-2003 09:03
Re: Buell XB9

Les Buells sont racées, c'est sûr, mais je me vois mal conduire un engin pareil. Il doit falloir une bonne expérience du Twin pour bien enrouler, je me trompe ? J'aurais trop peur de le faire cogner. Il paraît que la boîte est très lente, est- ce vrai ?

avatar Motard passager 11-05-2003 14:01
Re: Buell XB9

C vrai que ce n'est pas une moto de débutant.Elle demande de la pratique mais pour répondre à ta question, le pb ne se situe pas au niveau des cognements du moteur à bas régime. La preuve, c'est que les trails cognent beaucoup mais sont pourtant des motos conseillées pour les débutants.
Avant de rouler en Buell X1, j'avais un 600 Fazer et auparavant 2 monos. Tout n'est qu'une question d'expérience et d'humilité. Même après 4 ans avec cette moto, il y a des choses que je ne me risque pas à faire (genre petites acrobaties ou attaque à outrance) alors que je le faisais couramment avec les autres.
En ce qui concerne la boite, il faut s'y faire mais avec le temps elle boite s'adoucit et les derniers modèles sont un peu mieux lotis
@ plus
Laurent

avatar stragen 11-05-2003 14:28
Re: Buell XB9

moi aussi je voulais une buell.
j'ai egalement essayé la lightning xb9s, ben je peux vous dire que j'etais content de remonter sur mon hornet a la fin de l'essai.
c vrai qu'elle a une super gueule, mais ca s'arrete la.
deja, tu la demarre et deja le son du twin harley te fais pleuré (super moto avec un bruit de @!#$...). le cons en avait une avec le pot (je sais plus quelle marque) changé... meme son de @!#$.
niveau finition, rien a dire, idem pour l'equipement.
ca ce pilote plutot bien mais ca s'arrete la.
si tu achete ca, va falloir te résigner a te prendre des vents par 80% des motos..
autre chose, une buell, tu sais quand tu l'achetes mais tu ne sais pas si tu arrivera a la revendre un jour..
je connais un cons qui se traine une buell depuis presqu'un an. il m'a dit que c'etait la dernier fois qu'il fesait une reprise sur ce type de moto.
voila ce ke je pe en dire.

V

avatar Motard passager 11-05-2003 14:52
Re: Buell XB9

Se prendre des vents par 80% des motos!!!!!
Il marche à quoi les mecs chez toi? Au méthanol!!!! Je roule souvent avec un pote qui a un RSV 1000 débridée et je suis loin d'être largué pourtant il n'amuse pas le terrain.Les grandes courbes prises à plus de 200 sont fréquentes même si ce n'est pas raisonnable, je l'avoue.
Quant au bruit on aime ou on aime pas, toi je pense que c plutôt le son des twins en général que tu ne digère pas. Et bien moi je préfère le grondement de mon bi à celui d'une turbine qui ne marche qu'à 10000 tours.
Pour ce qui est de la revente, je suis presque de tout avis. Je suppose que le concess dont tu parle vends des jap', il ne s'adresse donc pas à la clientèle des Buell et il est vrai qu'elles patissent d'une mauvaise notoriété.Et poutant......!!!!
Faut quant même pas cracher sur tout ce qui ne ressemble pas à ta moto.
Tchao
Laurent

avatar el rojo 11-05-2003 17:36
Re: Buell XB9

Salut!
sfxr > merci pour le mail, je te réponds asap! sourire
Laurent79 > Merci pour tes infos - d'après ce que je lis un peu partout, le problème de la XB9 (que je vais retourner réessayer la semaine prochaine) est apparemment qu'elle a une dégaine de tueur, mais que le moulin est quand même un brin lopettoïde par rapport à celui des X1 ou M2 - en tout cas, c'est ce que j'entends dire sur les forums Buell... triste d'où mon inquiétude. Elle me tente vraiment bien, mais comme dit J, c'est pas la plus accessible questions tarifs... et je vais sûrement pas m'endetter dans ces proportions là pour une bécane qui ne me fait pas avaler mes dents à l'accélération!
Dans un registre très différent, y'a aussi la grosse Honda X11 qui me fait de l'oeil ces temps-ci... clin d'oeil

avatar stragen 11-05-2003 19:42
Re: Buell XB9

laurent 79 :
je ne crache pas sur tout ce ki ne ressemble pas a ma moto je te rassure.
de plus je te rappel que ke je ne lui ai pas trouvé ke des defauts a la buell.
le cons en kestion est effectivement un cons yam.
enfin, le bruit de tous les twin ne me derange pas.
si, j'ai oublié de parler des vibrations de la buell, je n'ai pas franchement trouvé ca agreable.
V

avatar david RAT 11-05-2003 19:51
Re: Buell XB9

Et le twin harley poussé à 95 bourrins, est -il vraiment conçu pour encaisser ce surcroît de puissance ? Un gros moulin dans un pc vive et légère, on en rêve tous, alors à quand le moteur du V Rod ? c'est prévu ?

avatar el rojo 11-05-2003 20:04
Re: Buell XB9

david38 > Aaaah ouais, ÇA, ce serait de la pure TUERIE!!!! Sinon pour info, le conc' Harley m'a dit que la XB9 n'utilise pas un moulbif Harley, mais un truc 100% Buell. Et selon les buellistes, c'est pas la meilleure idée qu'ils aient eue, chez Buell.... passke tous s'accordent à dire que c'est quand même un poil mou.
stragen > c'est vrai que ça vib-b-b-b-b-b-bre, ces bécanes....

avatar david RAT 11-05-2003 20:22
Re: Buell XB9

Ben pourquoi les mags prétendent t- il que c'est Harley qui refourgue des blocs evo à Buell ?

avatar el rojo 11-05-2003 21:25
Re: Buell XB9

David38 > C'était le cas jusqu'à la XB9; les X1, M2 et autres utilisent un bloc HD 1200 cm3 retravaillé. Voilaaaaa....

avatar el rojo 11-05-2003 22:38
Re: Buell XB9

stragen > ton conc', il est où? Et c'est quoi, comme Buell?

laurent79 > changer l'échappement et le filtre à air, ça fait vraiment une balèze de différence sur une Buell? Merci!

avatar Motard passager 11-05-2003 23:27
Re: Buell XB9


Stragen > Désolé si je t'ai paru un peu dur mais ça me gonfle à force d'entendre certaines réflexions sur les Buell alors que ce sont des motos que l'on ne peux comparer car elles jouent sur un registre différent. Et l'amour rend aveugle même pour sa moto. c vrai que ça vibre beaucoup surtout les anciens modèles (x1 et m2) et que c parfois génant sur de longues routes mais on s'y fait, ça fait partie des charmes d'une moto hors normes. Toutefois, contrairement à ce que certains disent, je n'ai jamais perdu de boulons.

El Rojo > le changement est radical. Toutefois pour bien t'en rendre compte, essaie en une "boostée" pour voir la différence. Cela s'explique par le fait que les moteurs sont de conception ancienne (refroidissement par air, distribution par poussoirs) donc les bruits sont importants. Pour l'homolagation européenne, ils sont obligés de "castrer" le moteur au niveau de l'admission et de l'échappement pour faire disparaitre le max de bruit.
Petite précision pour le moteur de la xb9, c une base de 1200 harley avec deux cylindres de 500 blast (modèle 100% Buell non importé en europe)

David38 > Comme tous les moteurs anciens un peu poussés, ils demandent des soins et des attentions dont certaines jap' peuvent se passer (rupteurs, tirer dedans à froid, etc...). Certains propriétaires de Buells aux USA dépassent largement les 100 000 bornes sans soucis.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter