Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat roadster moyenne cylindrée

avatar Jack Silva 09-05-2003 21:49
Achat roadster moyenne cylindrée

Quel roadster de moyenne cylindrée me conseillez vous ?

avatar cavalerie 09-05-2003 21:57
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

ca depend de ton budget et si tu veux l user jusqu a la corde

avatar 667 09-05-2003 21:55
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

SV650n. C'est en tout cas l'engin vers lequel je pense me tourner. Qques defauts, bien sur (le plus chiant etant le fameux passage a un cylindre sous la pluie), mais bon, je recherche qque chose d'intrinsequement accessible tout en laissant l'ouverture a un caractere plus joueur et dynamique. Et j'avais en plus envie d'un Twin...

avatar rem 09-05-2003 22:12
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

Mise tout sur le sv 650,
c'est le choix que j'ai fait il y a 2 mois et crois moi je ne le regrette pas.
Tres leger, super maniable, tres coupleux, et ce qui n'est pas à négliger, mois chere en assurance qu'un B6 et encore moins qu'une Hornet ou une Fazer, bref le rêve.
De plus, le charmant bruit du twin fait oublier à jamais l'affreux boucan de la CB 500 de la moto-école.
En poin négatif, il faut indiquer une selle un poil dure et si tu veux faire du duo, il faut que le sds fasse moins de 1m60 et 50 Kg sinon risque de rupture !!



avatar 667 09-05-2003 22:29
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

>>> rem:

que veux tu dire par "rupture"?

avatar rem 09-05-2003 22:33
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

Rupture conjuguale !!!!



avatar boug10 09-05-2003 22:43
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

c une question de choix personnel
g privilegie le b 600 s pour le dua le "s" pour sortir du raodster pur et dur et aussi a cause d'une occas en or



avatar Nakmuay 09-05-2003 23:03
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

c koi le passage a un cyliçndre sous la pluie?

avatar Funkycops 09-05-2003 23:33
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

c'est une legende
j'arrive a 12000 bornes avec mon sv acheté l'année derniere et je t'assure que jamais ce phenomene ne s'est produit
soit disant que sous la pluie la flotte arrivant de le puit de bougie du cylindre avant la noyrai
des blagues
excellent choix qu'un sv



avatar 667 10-05-2003 00:03
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

>>> Funkycops:

TRES heureux d'apprendre que ce n'est pas une fatalité!! sourire
Bonne nouvelle...

avatar Motard passager 11-05-2003 16:26
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

Franchement vous me faite marrer avec vos b6 bon le sv passe encore. Je crois que beaucoup de jeune choisissent le b6 pour une question de budget, le sv c'est plus pour le gout. Par expérience j'ai une Hornet 2003, c'est ma deuxieme et une fazer. Ben quand je la prete à celui qui a une sv il aime bien mais trouve ça différent de sa SV ce qui n'est pas le cas de celui qui une bandit. En générale j'ai du mal à récupérer la mienne: poids, moteur, frein et patate. Alors la B6 bonne moto? Je dirai oui si t'es un peu raque, il vaut mieux prendre un SV qui lui au moins tient la patate. Si tu as un peu de tune c'est direct Hornet voir Fazer mais l'assurance douille. Sinon le SV reste coup de coeur et j'en pense la meme chose que mon pote qui a la SV.

avatar Motard passager 11-05-2003 16:31
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

En gros si t'as pas trop de tune c'est SV obligé pas B6.
Si tu en as un peut plus Hornet en premier puis Fazer. Je ne classe pas la SV qui reste un bon choix quelque soit le budget mais pour les amoureux du deux pates et qui tient les deux autres jusqu'à 170 alors que le B6 est complètement largué et je ne te parle pas du duo.

avatar RB 12-05-2003 08:56
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

Le SV bien sûr...! sourire

Excellente moto dans la catégorie. L'histoire de la pluie et du cylindre, c'était au début car j'en ai un avec lequel je roule tous les jours, sauf neige et verglas, et jamais je n'ai connu ce phénomène... Et pourtant, je m'en suis pris des douches clin d'oeil

Après le comparo SV / HORNET / FAZER me semble surtout une bataille de clocher... Tout dépend si on aime une moto avec du caractère (le SV...) ou une moto performante mais régulière (le HORNET / FAZER).

En toute honnêté, je comptais acheter un HORNET plutôt qu'un SV et j'ai eu une oppportunité sur un SV quasi neuf. Donc SV. Mais après coup, je ne regrette vraiment pas le SV. J'ai fait un peu de HORNET il y a peu, c'est une super bécane mais elle consomme et fait un bruit gros aspirateur...

Donc, je dirai, SV ou HORNET / FAZER, les goûts et les couleurs...

clin d'oeil



avatar Motard passager 12-05-2003 09:55
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

Roadster qui patate ? Prend une Ducat' ! ('tain ! j'aurai dû faire publicitaire, moi). Dispo en 3 cylindrées en neuf, 6 modèles en tout suivant les années (600, 620, 750, 800, 900 et 1000), des accessoires à ne plus savoir qu'en faire, bref ya de l'idée.

Ah... le duo... Je m'y suis fait à la selle du SV, mais jamais ma passagère: pas bien grande, elle était toujours mal installée: soit assise bien sur la selle mais trop loin de moi, soit collée à moi, mais sur le bout de la selle. Pas glop. Au bout de 30 bornes : ctlr-ESC.

SV 2003 ? Renseigne-toi sur le prix du radiateur d'eau. A mon avis, même à l'arrêt, il doit morfler en cas de chute. Et la selle... ouille.

Si t'es pas un dingue du 400 DA, ya un truc très bien chez Kawa: W650. Faut aimer le style, c'est vrai, mais au moins tu mettras pas 3 plombes à retrouver ta bécane à Vincennes (j'avais une SV bleue, mais c'est laquelle, dans le paquet qui est là ?). Je signale aussi la GPZ, qui fait jeu égal avec la B6 sur bien des points, le (petit) caractère du twin en plus.

avatar 1-Max-1 12-05-2003 21:14
Re: Achat roadster moyenne cylindrée



Pfffff les ducat !!!!

T'as vu le budjet de depart ???? puis lentretien ??? c'es bon prend toi un R1 ca te coutera moin cher !!!


V! Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar jossv650 12-05-2003 21:52
Re: Achat roadster moyenne cylindrée

kikoo!

La sv c un tres bon choix! La mienne a 11 mois et 10000 km! elle a dormie tout l'hivers sous la pluie, elle roule par tout les temps, pas une seule panne! Je l ai meme lavé deux fois au Karcher , jamais un cylindre ne ma laché!
Mon frere a acheté une hornet, c bien aussi, mais peut etre plus difficile a exploiter, enfin je ne l'ai conduis qu'une fois.....
Choisi celle que tu prefere en "gueule" et fait gaffe a toi content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter