Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil pour achat d'une moto

avatar Motard passager 13-05-2003 15:13
Conseil pour achat d'une moto

coucou
je voudrais acheter une moto , j'ai toujours ete tenté par les ballades tout terrain ,j'aimerais donc me diriger vers un trail.Question: je ne suis jamais monte sur une moto, quel cylindree et modele me conseilez vous? Je fais 1m72, suis-je assez grand pour ce type de moto?

avatar Arsouilleur 13-05-2003 15:39
Re: Conseil pour achat d'une moto

je suis detenteur d'un tenere 600 Xt pour moi qui mesure 1.80 et des brouette c'est tres bien

pour toi il faut que tu testes reellement car pour ce genre de bestiaux il vaut mieux bien mettre le pied a terre dans toutes les circonstances

donc va essayer chez les concessionnaires mais je pencherais pour trail de taille moyenne ( ce qui n'est pas obligatoirement facil a trouve )

et pour un trail, 600 cc c tres bien

V



avatar Motard passager 13-05-2003 15:59
Re: Conseil pour achat d'une moto

La plupart des modele que je vois ont une hauteur de selle de 85 centimetres...d'apres la fiche technique.C'est deja pas mal quand meme, j'ai seulement 80cm d'entre jambe +-....y a t'il moyen de gagner quelques cm sur la selle si je la modifie et/ou sur les amortos avant et arriere?

avatar Arsouilleur 13-05-2003 16:04
Re: Conseil pour achat d'une moto

tu peux toujours gagner en creusant ta selle ou jouant sur les raglages de tes amortos

apres a toi de voir si tu veux faire un supermo ou pas

(c'est depuis deux un grand sujet de conversation avec ma moitie )

car si tu passes en supermotard (exemple un xt ) sur changes jente pneus amortos etc et tu gagnes en hauteur mais le plaisir est plus le meme donc a toi de choisir :)

(bon pour ma femme on a tranche moi je veux pas modifier mon xt m'enfin alors bon je vais lui payer une rebelle lol )

bah non elle est pas d'accord alors ca sera un piti er 5 ;)



avatar Motard passager 13-05-2003 16:28
Re: Conseil pour achat d'une moto

lol , justement pour le moemnt, a la moto-ecole j'apprend sur une ER5....c'est encore sympa je trouve...evidament je peux pax comparer avec d'autres mais bon...
la mettre en supermotard ca me tente pas trop..... Juste gagner +- 5cm serais deja bon.
Les marque devrais faire des modele soit juste un peu plus bas ou reglable en hauteur..... tout le monde ne fais pas 1m80 c vrai nan..Les petits ils font quoi, ils achetes un DAX?? lol

avatar geoffrey 13-05-2003 16:32
Re: Conseil pour achat d'une moto

nan, ils achetent un BM 650 GS ou un Scarver (bm aussi).

BMW reconnait avoir developpé ces models en pensant (entre autre) à la clientele feminine ( = plus petite).

Attention, ardents defendeurs des motos de Stuttgart, pas la peine de vous enerver, je n'ai jamais voulut sous entendre que les BM etaient des motos de gonzesses.... clin d'oeil

avatar Arsouilleur 13-05-2003 16:32
Re: Conseil pour achat d'une moto

bah non le spetits prennent des bandits

houla je vais me faire jetter des pierres ok je sors

mais sinon voir avec le model qui t'interessait si en jouant sur les contraintes des ressorts tu n'arrives pas a gagner assez :)

pour l'er 5 je pense que c'est la remplacante de la 500 gs a plus ou moins cours termes (j'ai appris decu aussi ca tiens bien la route a part le reser qui est un peu large )
+



avatar Arsouilleur 13-05-2003 16:35
Re: Conseil pour achat d'une moto

ha oui c'est vrai que les derniers Bmw CS et et gs sont pas trop mal concu et pas excessifs neufs ma foi

je les avais oublies mais surtout parce que je pense que c'est pas du neuf qu'il cherche ou alors il a un beau budget ;)



avatar Motard passager 13-05-2003 16:48
Re: Conseil pour achat d'une moto

Non c'est pas du neuf que je recherche.j'ai un ami de mon pere qui revend une Honda XL 500...je l'ai vue (en photo) et c'est le style de moto que je recherche en gros....quelques chose de pas trop chere pour faire mes armes.J'envisagerai l'achat d'une neuve ou occasion tres recente dans 1 ans ou 2 si cela me plait.
Mais je sens qu'il va falloir creuser la selle ...... triste je pense pas qu'il y ai de trails beaucoup plus bas que 85cm.
En sois ce n'est pas tres grave , j'espere juste que ce sera pas trop chere .

avatar germaine 13-05-2003 17:50
Re: Conseil pour achat d'une moto

Va voir chez bm, lezs 1150GS, il y en a d'occas, en plus, il y a différentes tailles de selles, réglages etc... cela doit passer

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter