Comparatif 500 cm3
Je suppose que la question est récurrente sur ce forum, je m'en excuse d'avance, mais je la pose quand meme :
J'ai mon permis depuis 3 mois et je cherche une 500 cm3 agreable et ludique, sur le marché celle qui me botte le plus est la suz 500 GS (plus pour l'esthetique que pour autre chose) mais si vous pouviez me donner vos avis sur ce modele et sur les autres cela m'aiderait pas mal a faire mon choix (biensur il y a l'essai: mais ce n'est pas 10 mn chrono qui m'aiderons a me faire une idée precise). Je vous remercie d'avance !!!!!!
votez 500 cb!!!!!!!
gazzz...
le cb 500 c'est pas le plus beau mais c'est celui qui pete le plus
Technique pour l'essai : tu dis à ton cons. Okay juste un petit tour de 10 mn .... et tu reviens 1h00 plus tard, il n'aura pas téléphoner à Sarkosi entre temps ..... Enfin c'est toi qui vois !
y a aussi le gpz500 qui est tres sympa a ce que tout le monde dit...
cb500
Je vous arrete tout de suite, le GPZ est le seul 500 valable.
Regardez juste les tableaux comparatifs.
Et puis, quand vous aurez un B6 se faire pourrir par un GPZ (n ligne droite, pas la peine de rajouter la honte à l'humiliation ), vous comprendrez pourquoi.
le gpz ouaip j'ai un pote qui en a un il en est super content a part les pots qui rouillent
t'as penser a une ptite div600 c plus souple comme conduite
pourquoi tu te fixes aux 500 ?
bugdet ou puissance ?
le gpz 500 parai qui marche bien ! mais quesque c moche
moi j'aime bien suz alors je prefere le gs en plus le nv model il a de la geule
et parai que c une moto super costau et fiable !
et elle est pas chere je croi en plus.
a mon avis pour une 500 te ruine pas prend quelque chose qui te coute pas ocasse encore mieux car tu gardera ca surmen pas lgtemps
jamais personne ne parle de la ER5, moi c'est ce que j'ai et pour une premiere moto j'en suis extremement content.
J'ai pas de comparaison, mais elle est mauvaise ou koi????
En tout cas moi je l'adore.
Pense au 400 bandit qui fait tout de même 54cv, il se conduit comme un vélo et deviens tres agressif dès qu'on monte dans les tours. Moi c'est ma première bécane ,je savais même pas que ça existait il y encore 10 mois et maintenat j'en suis hyper content. De gueule on la confond rapidement avec sa grande soeurn c'est pour te dire...
Bon a toi de choisir , fais gaffe au début et bonne route....
Et laquelle parmis CB500 ER500 ou 500GPZ est la moins chère en assurance, entretien pièces, etc?
la moins chere de toutes dans ces criteres serait la 500GS au dire des sites specialisés .
Et je cherche une 500 justement pour ça et surtout pour l'assurance
moi pour une ER5 de 97, j'ai 19 ans, un an de permis voiture sans accident, en tout risque je paye 4000 frcs par an.
Je trouve ca raisonnable.
Mais surtout renseigne toi dans pls assurances et fait marcher la conccurence.
gpz a un look des 80th, nous on est en 03 qd meme, enfin chacun son gout. mais elle a le carenage, je me trompe??? c'est un bon point
er5, c'est meme pas la peine d'y penser si tu veux slalomer entre les voitures, ca braque pas terrible.
la gse est bien, mais g un pote qui me raconte qu'elle a bouffe du 1L /100 ( d'huile) des qu'elle depasse les 30KKm, c'est pas systematique, mais ca arrive à pas mal de gens. et puis il parait que la gse, son embryage crame assez jeune. mon pote a du peter le moteur sur un highway, car la boite est totalement seche. ( il est aux usa ). son @!#$ lui a filer un cb500 en attendant le nouveau moteur, il n'a plus voulu la rendre, il a achetée
Je m' y suis penché, au début, ayant passé mon permis sur un CB500 que j' ai adoré. Ben j' ai trouvé honteux que ce genre de bkn, sortant souvent d' auto-école, coûtent au moins 20-25 000F avec un certain kmétrage. Pour le double, j' ai eu un 900SSie avec 9000km.
Les 500 de ce genre sont très recherchée, un peu comme les 125, et restent horiblement chères, même vieux modèles.
et donc, d'ou l'interet de les acheter au nord
belgique, hollande, deutcheland
certes, galere administrative en vue, mais croyez moi, les énormes économies justifient les moyens.
d'autant plus que, les allemands en général, que ce soit pour les caisses ou les meules, entretiennent remarquableme bien leur véhicules. bien mieux que la plupart des fr. fo dire qu'ils sont un tres bon niveau de vie aussi.
y a qu'à ecouter sur la route: toutes les cb500 que je croise, le bruit de leur moteur ressemble plus à celui d'une harley, alors que la mienne, son bruit raisonne avec celui d'un fazer. en effet, j'ai ( essayé ) de suivre un fazer, et les bruits sont en raisonnance. et donc, cela est expliqué par la santé du moteur, et de l'ensemble des méchaniques, due à un exellent entretien
LE GPZ, il n'y a que ça de vrais!!
Les ER5 et GSE sont bes motos "urbaines" . Elles ont été @!#$çues comme telles. Le GPZ n'existe qu'avec le carénage (et au bout de 500km d'autoroute tu l'aimes ton carénage), fait prés de 60cv, est leger comme c'est pas permis, ne coute rien en entretien (1500balles pour une révise complete avec tout les fluides vidangés, les plaquettes, la synchro et même la vérif du taux de compréssion!!) et en assurance itou.
Mais au bout du compte il n'y a pas de mauvaise moto. Elles sont toutes excellentes, avec leur qualités et leur défaut, mais elles n'empechent pas de rouler.
Ceci, la GPZ est tout de même la meilleure
goddard, pour ce que l'on t'as dit sur la ER5 (pas de braquage) dc difficile de slalommer entre les voiture c'est tout a fait faux, j'ai que 3 mois d'experience et je me faufile partout mais alors partout entre les voitures, c'est mieux qu'un vélo...
ou peut etre que ca viens de toi je sais pas...
Ouhlaaaa ca chari
lol (t'énerve pô hein...)
et sinon, comme 500 y'a le suz RG500...
c'est un peu léger pour débuter et tu t'en lassera vite, mais c'est une 500
salut,
moi je roule en er-5 tous les jours et je fais presque que du bouchons et de l'autoroute !!
et g pas de problème de braquage....parce que j'au un guidon street bike
peinture refaite, clignos et rétro plus petits plus jolis
et débridée a 50ch !!
bah pour une première bécane elle est pas mal !!
je m'amuse bien avec...
après chacun c gouts ;)
GAAZZZZZZ
J'ai roulé de 94 à 2002 en 500 GSE carénée. C'étaait super, très économique, essence ,pneus, kit chaîne toujours d'origine à 28000kms, etc.. Juste changé la batterie.
Peu de consommation d'huile mais lors des déplacements, parfois 596 km d'une traite, je prévoyais un bidon pour faire l'appoint.
Lors de très forte température, j'ai l'impression que cette moto consomme un peu d'huile.
Vitesse de pointe, 190 à 9500 t/m et il reste 2000 tours avant la zone rouge (11500 t/mn).
Essence de 4l 20 à 5l 30.
Hello everybody !
Bon moi je roule avec mon gse depuis fevrier 2002. Il avait 46000 kms quand je l'ai eu et la il a 64000 kms ! Et ben j'ai jamais eu aucun problemes avec !!!!! Pourtant cette moto dort dehors toute l'année car j'habite en centre ville. Je l'avais acheté 9000 frs (modele de 95). Il y avait simplement la peinture po belle (mal refaite).
Cette bécane roule très bien malgré ce que je lui met dans la tete car chuis du genre tres nerveux sur la poignée ! Et pourtant elle demarre toujours super bien ! J'ai meme po fait de regalges de jeu aux soupape et j'ai meme po changé la chaine de distri ni de segmentation ! Et la personne qui l'avais avant non plus !!!
C'est une très bonne bécane qui ne revient a pas cher ! Je paye 2000 fr d'assurance par an !! Les seuls frais que j'ai fait dessus sont pneus, plaquettes, kit chaine et vidange bien sur !
En plus elle consomme 4 l quand on roule tres pepere !
@+++++++++
Mistersite
PS : Tu as un site consacré a la 500 GSE : [www.gs500e.fr.st] , il y a la phot de la mienne en page 19, celle en bleue avec une résolution de 412x265