Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Mal à la paume des mains...

avatar Phildebos 15-05-2003 20:41
Mal à la paume des mains...

Je voulais juste poser la question :

Est-ce que je suis douillet des miminnes ?

Quand je roule à vitesse basse ou moyenne de temps en temps, j'ai mal à la paume des mains sur une B12s ?

Est-ce normal Docteur ?



avatar Petite Natasha 15-05-2003 20:51
Re: Mal à la paume des mains...

tu sert peut etre trop les poignées ?? un peu crisper koi ....ça me le fesait au début clin d'oeil mais maintenant je me tien et je suis plus cramponer dessus et jusque la il c'est pas envolé

avatar turbozender 15-05-2003 21:03
Re: Mal à la paume des mains...

pareil c pour ca que je suis tjr a fond :)

serieusement oui j'ai mal a l'exterieur de la paume des main au bout d'un moment je me demande si c pas le guidon trop cintré
mais ca depend aussi des gants car avec des gants hiver aucun pb
ca me le fais avec mes ete qui on des renfort a cet endroit

voila
content je suis pas le seul



avatar bmoto 15-05-2003 21:21
Re: Mal à la paume des mains...

moi ça le fait mais au bout de 200 bornes !

avatar Ecrino 15-05-2003 23:35
Re: Mal à la paume des mains...

pas moi ! J'ai de la corne maintenant clin d'oeil
Sinon, utilise un peu tes muscles lombaires pour compenser !

A +

avatar LanSy 16-05-2003 00:00
Re: Mal à la paume des mains...

J'ai aussi ça avec des gants neufs.
Vu que j'ai des mains assez grandes, je ne trouve que des gants tout juste.
Je me demande si c'est pas du à ça.
Les doigts du gant sont trés légèrement plus petits que ceux de la main (on le voit au niveau des entre-doigts) et je pense que la paume se contracte pour résister.
J'en sais rien mais cette explication me convient.
De plus au bout d'un moment ça disparait (gant qui se déforme un peu ?).

V

LanSy

avatar Motard passager 16-05-2003 07:46
Re: Mal à la paume des mains...

Sur un Bandit??! que devrais-je dire, sur mon SS?! hein, Ecrino?

Faut voir si tu serres trop ou sit t' appuyes trop, déjà. Ensuite, si tu te sers souvent de ta moto (on s' habitue facilement à ce genre de chose)

avatar Ecrino 16-05-2003 09:15
Re: Mal à la paume des mains...

>> Gee : clin d'oeil !
C'est un peu la meme chose quand j'entends dire qu'une SVS a une position "sportive" ah ah ah ! Mal aux paumes sur une bandit ! Trop fort les gars !

Allez encore un pti coup : "bonjour, j'ai un Varadero et je trouve que la position sportive du guidon me fait mal aux poignets et aux paumes, suis je normal ? j'aime :-S " !!!

avatar Ecrino 16-05-2003 09:16
Re: Mal à la paume des mains...

A part ça, comme je te l'ai dis plus haut, essaye de compenser avec ton dos, c'est ce que je fais sur la mienne quand j'ai mal aux poignets (en ville). Mais de tout de façon tu vas vite t'habituer....

A +

avatar Shaka 16-05-2003 09:30
Re: Mal à la paume des mains...

Moi ça me le fait au bout de qques dizaines de bornes...c vrai que c chiant



avatar J-PAUL 16-05-2003 09:57
Re: Mal à la paume des mains...

Essaye de redresser le guidon: il sera encore plus loin du corps mais tu mesures environ 1m80, ça devrait le faire. tu n' auras plus le poids du corps
sur les poignets. Quand à ta question, je pense aussi que tu doit te crisper au guidon: essaye de te détendre, regarde au loin et dirige la avec les jambes et les pieds ( mais attention, elle n'est pas très réactive aux appuis de repose-pied ), ou alors achète des gants plus épais.
A+

avatar l'haricot 16-05-2003 10:18
Re: Mal à la paume des mains...

Des poignées en mousse, c'est top pour ce genre de pb. En plus ça ne coute
pas cher, mais ça durera moins longtemps que les plastoc'.
Il faudra juste decouper tes poignées d'origine.

Pass'que bon les gants epais de trois centimetres en été, ça c'est de l'idée.

avatar Motard passager 16-05-2003 11:19
Re: Mal à la paume des mains...

sur SV S, au bout de 200 bornes, pareil.
mais je suis crispé, je le sais.

alors je bois pour me détendre...de l'eau bien sur! clin d'oeil

avatar zantar 16-05-2003 15:11
Re: Mal à la paume des mains...

moi je sais que j'ai tendance a prendre les embout de guidon, j'ai pas mal au main mais j'explose mes gant a vitesse grand V, parcontre si mes mains passe le reste aussi !!
et pour l'haricot les poigne en mousse c'est pas top y en a sur ma brelle (achetté comme ça ) quand il pleut t'as deux eponge sur le guidon !!!

avatar Phildebos 17-05-2003 14:58
Re: Mal à la paume des mains...

Bon Ok je suis rassuré :

1- je ne suis pas le seul.
2- Voir à moins serrer les mains

3- Effectivement le guidon de la Bandit est cintré et donc l'appui se fait sur l'extérieur des mains Dommage que l'on ne puisse pas mettre un guidon moins cintré...

Au moins que quelqu'un connaisse une marque de guidon moins cintré mais attention qui rentre dans une Bandit S !

Merci pour vos avis.



avatar Motard passager 17-05-2003 18:38
Re: Mal à la paume des mains...

moi poignee mousse j aime pas on sent moins les reactions de la moto il faut surtout ne pas se contracter et trouver une position pas trop en appui reglage guidon vers avant ou arriere attention ca change l assiette de la motoa cause de la position du pilote j ai trouve un petit fabricant qui fabrique une palette qui se clipse sur la poignee accelerateur et qui permet de se decontracter la main droite et tenant appuye l accelerateur par une petite pression avec la pomme si je retrouve le tel de cette boite je te le fait passer

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter