Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Circuit en suisse???

avatar Razmot 17-05-2003 20:44
Circuit en suisse???

Salut a tous!!

Je voulais savoir si quelqu'un sait s'il existe des circuits en suisse car je voudrais me mettre a la piste, mais moi qui suit en haute savoie, je ne sais pas ou aller.


V a tous

avatar François 17-05-2003 20:56
Re: Circuit en suisse???

Normalement la compétition sur circuit est interdite en Suisse depuis 1955 (accident 24h du Mans), donc ça m'étonnerait qu'ils en aient un.

avatar Motard passager 17-05-2003 21:01
Re: Circuit en suisse???

surpris bah dis donc !

avatar François 17-05-2003 21:04
Re: Circuit en suisse???

Pour confirmer ce que je disais, voici un edito tiré du site de la Revue Automobile Suisse :

"UN CIRCUIT EN SUISSE? «JE SUIS POUR...» Macolin, le 21 décembre 2000. A l'occasion de la deuxième «Landsgemeinde» du sport, grand rendez-vous organisé par l'Office fédéral du sport, la Fédération motocycliste suisse (FMS), par l'entremise de son président , Jean-Pierre Dubosson, a remis à Adolf Ogi un «petit cadeau» en forme de message: «Nous vous faisons cadeau d'une piste miniature, mais notre véritable souhait est d'offrir un circuit au peuple suisse. Joyeux Noël!» Ironie du sort, le président de la Confédération venait de s'exprimer sur le sujet lors de la soirée TV consacrée au meilleur sportif de Suisse romande: «Un circuit en Suisse? Je suis pour, mais ce n'est pas l'avis de la majorité!» Même si on se réjouit de sa réponse, on peut regretter que notre ministre des Sports ait attendu la fin de son règne pour oser livrer le fond de sa pensée. Quant à la fameuse majorité évoquée par Ogi, on demande le «recomptage manuel»!

Il n'y a donc pas de circuit mais l'idée est dans l'air.

avatar arsouille2 17-05-2003 22:46
Re: Circuit en suisse???

de toute façon si curcuit en Suisse il devait y avoir, il serait limité à 80km/h dans la ligne droite

ok je sors

arsouille2

oX) V des 2 gants oX)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter