Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

acheter un custom

avatar Eric 19-05-2003 12:23
acheter un custom

Devant la répression actuelle et étant obligé de garder mon permis intact pour mon boulot (je suis un MIB) je me demande si je ne vais pas m'acheter un Custom.............Qu'en pensez-vous?
Vais-je être obligé de boire des litres de biére, me faire pousser le ventre et arrêter de me laver?

avatar François 19-05-2003 12:26
Re: acheter un custom

Mais non, mais non, la maison "Kro" ne va pas obligatoirement avoir un nouveau client. En plus, dans le Midi, tu pourras la sortir tous les jours sans avoir à tout nettoyer à chaque fois.

avatar Greg2509 19-05-2003 12:26
Re: acheter un custom

Bonjour;

Je pense que chacun a des gouts différents.
Custom ne veut pas dire bière, moustache et gros bide.

C'est bien pour se ballader à deux dans la campagne.



avatar Motard passager 19-05-2003 12:28
Re: acheter un custom

essayes de retrouver une vulcan 800 premier modèle ca cest sympa....les autres japs sont pas terribles (en gueule je parle....)
sinon yam vient de sortir le WARRIOR : ca aussi ca a de la gueule...

avatar iti 19-05-2003 17:56
Re: acheter un custom


Salut Eric,

je subodore que ton post est à prendre au deuxième degré, mais au cas où tu voudrais VRAIMENT acheter un custom, sache que sauf grosse Harley et consorts, tu seras limité à de courtes distances par... le mal de dos. (j'ai eu une Shadow 600).

Par contre, c'est en général très fiable, très doux pour les points de permis effectivement, et si tu aimes la conduite coulée sur le couple, nez au vent, avec les pieds en avant (d'où le mal de dos), alors fonce (enfin, façon de parler bien sûr).

avatar Motard passager 20-05-2003 12:01
Re: acheter un custom

On fait autant de kilomètre avec un custom qu'avec autre chose... la différence c'est qu'on les fait.... différemment
speed
Et quitte a prendre un custom, prend un original en acier, pas une copie en plastique NO
Bonne ballade

avatar gsx33 21-05-2003 11:21
Re: acheter un custom

Vu la position de conduite (femme enceinte qui accouche),on ne doit pas faire le meme nombre de kilometres dans le meme confort.Enfin bon,un custom,ca sert surtout a etre vu,pas a rouler longtemps (a moins de vouloir etre vu longtemps clin d'oeil ) .



avatar Motard passager 21-05-2003 11:49
Re: acheter un custom

Ca sert à être vu.... comme les hypersportives, les roadsters.
Le custom, c'est une façon de vivre la route (je cause des mecs qui roulent!).
Ca pour sur, si tu compte te taper 1000 bornes calé à 150, c'est pas glop.
Comme je le disais, les kilomètres on les fait différemment.
J'ai eu l'occasion de faire de long parcours sur des customs avec des potes roulant sur d'autre types de machines : tout le monde est parti du point A et s'est retrouvé au point B.. les premiers ne sont pas arrivés beaucoup plus tôt que les derniers... et pourtant les allures n'étaient pas les mêmes.
de toute façon, pour des voyages en confort, le choix de bécanes est restreint et bien typé et la grosse majorité des motos actuellement ne sont pas faites pour ça.
Celui qui aime la moto fait ses kilomètres quelquesoit la monture.

avatar Cath 21-05-2003 12:28
Re: acheter un custom

Un flic qui a peur de se faire choper par d'autres flics, y'a de quoi se marrer !
Si j'etais mechante, je dirais que le temps qu'ils s'amusent à se taper sur la gu....., ben au moins ils nous foutent la paix.sourire

Bon, redevenons serieuse, il y a custom et custom.
Amusez-vous au guidon de n'importe quoi, meme hypersport, à essayer de vous friter au feu rouge avec des trucs genre 1800VTX, 1500 Mean stike et probablement le nouveau 1700 Warrior, vous risquez de pleurer quand vous vous appercevrez que votre seul horizon est leur feu arriere....
Bon, c'est vrai, ca va se gater severe pour eux dés qu'il va falloir tourner, mais en attendant, vous vous serez fait enfumer velu...
N'oubliez pas que le poids et la puissance entrent en compte dans une acceleration, mais la geometrie du cadre aussi, et ces trucs-là sont des dragsters !
Bon, pour rouler longtemps, c'est pas le top, mais pas pire pour moi qu'une hypersport, les genoux dans les cotes et les mains à hauteur des genoux, pas pire non plus qu'un gros roaster le vent dans la quiche...
De toute maniere, si la moto etait un engin serieux, raisonnable, ben ca se saurait...
Quand aux "petits" customs, c'est vrai, vaudrait mieux en acheter un vrai, en metal plutot qu'en plastique, qui se revendra "fingers in the nose" (et tres cher, en plus) plutot qu'un machin qui ne sera jamais rien d'autre qu'une plus ou moins belle copie...



avatar bmoto 21-05-2003 13:32
Re: acheter un custom

Le seul conseil que je te donne c'est de faire un essai sur route avant d'acheter, car ça change quand même pas mal de la conduite d'un B12.
Moi j'ai eu un custom pendant un an et je suis revenu au B12 car je me faisais pas plaisir en roulant.
C'est une manière différente de rouler et il faut aimer.

avatar berurier13 21-05-2003 13:32
Re: acheter un custom

Essaye de voir voir si tu ne peux pas faire un compromis, un cadre de roadster avec un moteur de custom -> Yamaha Bulldog.

avatar Motard passager 21-05-2003 14:02
avatar jose 21-05-2003 14:14
Re: acheter un custom

je preferais les anciens customs basés sur des routieres ,avec une roue de 16 à l'arriere et un grand guidon,les customs actuels n'ont pas de qualités routieres,en general
et un gros trail,eric,ça te branche pas?

avatar Drunky RAT 21-05-2003 14:35
Re: acheter un custom

V-MAX !!!

Avec le USBOOST: 145 bourrins !!!

Remarque, d'origine ça tient pas la route en courbe alors...



avatar Eric 21-05-2003 14:43
Re: acheter un custom

jose

j'ai essayé le V-strom, ça marche trés bien et c'est hyper confortable par contre c'est un peu haut et pas trés beau à mon gout.
Il me reste à essayer le 900 TDM et le BMW et aprés je pense que j'aurai fait le tour des gros trails...

avatar Motard passager 21-05-2003 14:56
Re: acheter un custom

Eh Drunky Lasoif, t'es méchant de dire qu'un V-max ça tient pas la route en courbe....
Au contraire, ça tient TOUTE la route
super content super content super content super content super content super content super content

avatar gsx33 21-05-2003 15:15
Re: acheter un custom

Rien n'arrete un Vmax,surtout pas ses freins clin d'oeil



avatar Drunky RAT 21-05-2003 15:39

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter