Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

grosse conso d'huile sur B6

avatar spid 19-05-2003 13:44
grosse conso d'huile sur B6

Salut à tous!!!

Voilà je vous expose mon problème. J'ai un B6 de 4500 km et quelle stupeur quand vendredi j'ai vérifié mon niveau d'hulie: je suis presque au mini!!!! Je précise que la dernière fois que j'ai vérifié, il y 200-300 bornes, le niveau était quasiment au max!!!!!!

Je précise qu'il n'y a pas de tâche d'huile où est garée la moto et le moteur fonctionne tjs pareille.

Autant dire que je suis inquiet, donc j'attend vos conseils sachant que le @!#$ m'a dit que si je me suis pas trompé, le moulin est naze...

Quelqu'un d'autre aurais eu le même problème????

avatar turbozender 19-05-2003 13:48
Re: grosse conso d'huile sur B6

reverifi le niveau apres une ballade et dans les meme condition meme sol sur ou sans la centrale etc

deplus si tu as fait du circuit ou des grosse attak ca peu etre normal



avatar spid 19-05-2003 15:35
Re: grosse conso d'huile sur B6

personne d'autre ???(je remonte le post...)

avatar joe_larsouille 19-05-2003 15:41
Re: grosse conso d'huile sur B6

j'ai eu le meme soucis que toi il y a peu mais en fiat apres reverification correcte c t ok procedure pour verifier le niveau :

faire tourner le moteur kke min couper le moteur attendre une ou 2 min la mettre sur ces 2 roues et reverifie.

moi j'avais regarder sur bequille centrale et a ce moment la je suis presque o mini et quand je regarde sur les 2 roues je suis presque au maxi...

avatar Motard passager 19-05-2003 16:10
Re: grosse conso d'huile sur B6

à priori, la centrale est plus douée que toi pour mettre la moto parfaitement droite clin d'oeil

avatar Motard passager 19-05-2003 16:21
Re: grosse conso d'huile sur B6

Déjà, fô voir combien tu dois rajouter pour revenir au maxi, c' est à dire le litrage entre le mini et le maxi (1/6 de litre, ou 1litre, c' est pô pareil...)

ensuite, tu fais bien chauffer ta bécane, petite balade, puis tu demandes à un pote de te suivre, et tu montes le moulin haut dans les tours poignée en coin en 1e ou en 2de, voir si elle fume. Si ton moteur est naze par cette conso, il devrait y avoir du brouillard derrière toi...

Maintenant, dis-toi que tu as un moulin refroidi par air, donc qui consommera toujours plus, pis que la conso donnée pour une bagnole peut aller jusqu' à 1 litre/1000 bornes. Ensuite, si tu as arsouillé, avec le temps chaud qu' il a fait, c' est p' têt pas anormal. Tout dépend de combien y' a entre lemini et le maxi!!!

avatar turbozender 19-05-2003 16:25
Re: grosse conso d'huile sur B6

entre le mini et maxi : env 0.3l



avatar Manu--44 19-05-2003 18:30
Re: grosse conso d'huile sur B6

=> Spid / on t'a refilé une Norton déguisée !

avatar Motard passager 19-05-2003 18:56
Re: grosse conso d'huile sur B6

je suis sur a 95 % que c ta facon de verifier qui foire fait comme dans le manuel ou comme joe ta dit

avec ma b6 en 4500 km mon niveaux passe du max au mini mais ca se fait progresivemen et je roule a haut régime

avatar Motard passager 20-05-2003 11:13
Re: grosse conso d'huile sur B6

Manu -> tu veux dire une ducat' déguisée (salut Pioupiou!!!)

Brollian -> je t'assure que mon parking est hyper plat. De plus je vérifie tjs à chaud après une balade...

Bon sinon hier j'ai remis de l'huile dedans jusqu'au repère max. J'ai roulé pendant 20 bornes à bon rythme (à bloc). Le niveau n'a pas baissé. Je prie pour que ça dure...

Note:spid2=spid (je n'arrive pas à me connecter en tant que spid)

avatar bee 20-05-2003 12:01
Re: grosse conso d'huile sur B6

Hé spid !!, si tu tirais moins dessus, tu boufferais moins d'huile clin d'oeil

Tu fais comme moi, 34cv, et comme ça aucun probleme (rien à voir mais c'est pour le plaisir!!)

Sinon plus serieusement moi aussi une fois j'avais eu une frayeur sur mon niveau d'huile, mais en fait c'était que le moteur avait pas assez tourné. Recommence on sait jamais. A mon avis c'est toi qui a mal regardé.

keep cool furax

**bee**

avatar spid 20-05-2003 13:50

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter