Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

vous pensez quoi d buell?

avatar piwit 19-05-2003 13:58
vous pensez quoi d buell?

voila, je roule actuellement sur er-5 pour faire boulot dodo et question prix assurance (jeune motarde ) mais je conduis la ducat' 900ssie de mon copain le week end !!
mais mon reve c d'avoir une buell XB9s !! ;) (vive le bicylindre !!)
mais j'en vois jamais sur la route, et j'ai jamais discuté avec un pilote de buell ! :(
je suis donc a la recherche de témoignage de pilote de buell !!
PS: on m'a dit qu'elle était haute de selle, je fais 1m60, pourrai-je toucher par terre ??
GGAAAAAAZZZZZ

avatar Motard passager 19-05-2003 14:06
Re: vous pensez quoi d buell?

salut piwit.
Je n'ai pas de buell mais un de mes potes a la XB9s depuis 2 mois.
moi je la trouve magnifique !! elle est plutôt petite à mon sens...mais bon, je mesure 1m85.
Elle fait un super bruit (d'origine), et elle marche très fort !!
je voulais me la prendre aussi mais bon, elle fait quand meme environ 11 000euros !! et l'entretien est pas donné...

avatar cerber 19-05-2003 14:07
Re: vous pensez quoi d buell?

mais g roulé avec un x1 et c vraiment bien
un vraie petite taigne
capricieuse à souhait ( boite utilisable entre 3 et 5000 sinon ça verouille ) ça pousse fort tres fort en 4 à 4000 tr 180 km (po fait pour la vitesse en ligne droite boite 5)
un empattement plus court qu'un sv ---->un vrai velo
freine po mal
par contre la xb9s est trop pitite pour moi 1m87
donc peux po t'aider
sinon buell m'a envoyé une invitation pour un essai minimal d'une heure de la xb de mon choix à faire partager avec l'un de mes amis
la brochure etait tres belle g trouvé ça tres classe
de plus il te depanne partout en europe gratuitement pendant un an et meme devant ta porte que demande le peuple
mais si tu cherches un avion de chasse autoroutier passe ta route
reste à voir la fiabilité et les reparations en cas de chute
cadre reservoir d essence et bras oscilliant reservoir d'huile vaut mieux po trop raper



avatar Motard passager 19-05-2003 14:09
Re: vous pensez quoi d buell?

Perso, rien que de savoir que ça viens de Harley-Davidson, ça me file des boutons (question mentalité)
Et Ducat', non? Ton copain, c' est lequel, il écrit ici?

Bref, Buell, c' est vrai que ça a l' air haut, mais le ss l' est aussi. Maintenant, côté démontage par vibrations, c' est encore pire que Ducat'!!
Par contre, côté image-frime, tu ferais un sans-faute, et côté conscession, carton plein...

Mais vas essayer, tu verras bien!

avatar ElbandiTOS 19-05-2003 14:21
Re: vous pensez quoi d buell?

Par betise : c américain, donc niet ! MDR

Plus sérieusement, çà serait d'actualité, j'irais plutot chez Voxan ...



avatar piwit 19-05-2003 14:24
Re: vous pensez quoi d buell?

merci pour vos réponses ;)
j'irai bien essayer mais je sais pas si il me laisserai essayer!!
femme jeune permis, fo pas tomber sur un macho !! tire la langue
et c une moto qui a de la gueule et qui est originale...comme moi !! :d
qui a une buell du coté des yvelines??? ....
bon bah j'attend d'autres témoignages !!! merci a vous...et...
GAAZZZZZZZ
ps: mon copain ne va pas sur les forums motards :(

avatar el rojo 19-05-2003 14:27
Re: vous pensez quoi d buell?

Salut piwit, moi, pas j'ai trouvé la XB9 spécialement haute (je fais 1.78m)... Je l'ai essayée sur quelques bornes, ça pousse correctement (mais c'est pas vraiment bestial non plus... triste), ç'a un grip *excellent* en courbe, mais il manque quand même des watts au moulin. Pour une bécane à 11000 euros, ils auraient pu mettre un vrai moulbif qui tue (les buellistes sur S1 et X1 sont tous déçus par le moulin de la XB9). Il paraît qu'avec 2 modifs simples (échappement et filtre à air), tu la transformes carrément, question perfs, mais l'échappement racing est totalement NH et vachte bruyant en plus, donc c'est quand même risqué vu la répression actuelle... triste
A l'entretien, le conc' m'a dit +/- 200 € tous les 4000 (!) bornes... pitin, ça picote, ça... et le prix de la pièce de rechange est carrément pas donné, donc en cas de panne ou casse, dommage pour le compte en banque... pas content
Ah, petit détail - ça vibre gravement, tu vois absolument queud dans les rétros quand tu roules! Et à l'arrêt, t'as intérêt à la tenir!
Enfin voila... une bécane canon, sympa à conduire, vachement attachante, mais bon pour 11000 €, y'a quand même mieux, à mon humble avis... Faut attendre la prochaine évolution... j'aimerais bien une Buell genre XB9 avec le moulin de la V-Rod... là, je crois que je craquerais... j'aime

avatar Shaka 19-05-2003 14:30
Re: vous pensez quoi d buell?

G un pote qui a une Buell X1, et forcément g pu l'essayer...

Bon moi les motos-vibro c pas mon truc, donc ce coté là g as trouvé çà génial, mais sinon, c un régal, une accelération de malade, à 210 t à fond mais c pas fait pour ça à la base...donc pas mal de sensations en somme.

ça a un couple de camion, c vraiment un roadster jouissif pour ceux qui aiment le genre.

et puis pour les stunters ça doit etre la moto de rève clin d'oeil

pour l'esthétique, j'aime bien, sans plus.



avatar david RAT 19-05-2003 14:32
Re: vous pensez quoi d buell?

donc j'en conclue que pour mon mètre 70 c'est pas la peine... pis de toutes façons ma sv elle marche.

avatar piwit 19-05-2003 14:41
Re: vous pensez quoi d buell?

ah bah oui effectivement ca fait cher l'entretient et de révise ...mais je m'en doutait un peu !!
niveau vibration, je suis pt'etre bizare mais moi je trouve ca excellent quand ca vibre!!! sauf sur les long trajet !
bah je pense que ca restera un reve alors... un peu comme la brutale oro ! snif...
mais si quelqu'un veux bien m'en donner une y'a ps de problème.. ;)

GAAAAAZZZZ

avatar grendel 19-05-2003 14:44
Re: vous pensez quoi d buell?

Moi aussi j'ai reçu l'invit de Buell et je crois que je vais aller voir à quoi ça ressemble.
C'est vrai que ce sont des bécanes exclusives qui ont leur défaut mais elles ont quand même de la gueule et puis c'est pas très répandu.
En fait ce sont des bécanes faites pour des gens qui n'utilisent pas leur machine tous les jours (ceci n'étant absolument pas péjoratif dans mon esprit), tu peux pas vraiment partir en vacances avec et le duo n'est pas obligatoirement génialissime, mais c'est le prix à payer pour avoir une machine qui sorte des sentiers battus.......... Je pense qu'il faut vraiment bien savoir ce qu'on veut avant d'acheter cette machine..... c'est d'ailleurs bon pour toutes les machines sourire

avatar cerber 19-05-2003 15:08
Re: vous pensez quoi d buell?

po partir en vacances avec là je suis po d'accord nous sommes partis cet été au luc et la seule qui a cassé c la t509 cable d'embrayage à 8h30 du soir en revenant de st trop donc achat d'un cable de velo lol
pourtant il y avait un ducat
moi g bien cassé une boite de 600 faz à 19000 bornes et la distrib Hs alors je peux vous dire que les pseudo mythes fiablistiques c plus pour moi
pour les vibrations
sur un X1 des que tu passes les 3000 tr tout entre en raisonance et la plus rien
mais c vrai qu'a l'arret faut aimer
de toutes façons pour moi la moto est une passion et comme toutes passions elle est egoïste dans le sens ou elle prime sur les interets de mes semblables alors tant qu'à se faire plais' autant choisir la monture de c reves et tirer les bilans apres de toutes façons c garanti 2 ans et ça decote tres peu aupres des rares acheteurs alors
enfin en terme de modifications il n'y a po de meilleur base que 1200
malheureusement le 1000 est le fruit de l'accouplement de 2 moteur de 500 blast qui dejà à l'origine reste bien fade

enfin pour la frime gee a totalement raison le genre de frime qui te laisse derriere dans les virolos enfin c peut etre po ça la moto lol

pour finir moi pour le prix je prendrais un speed sans hesitation .



avatar remax 19-05-2003 15:26
Re: vous pensez quoi d buell?

Salut,

Moi aussi j'aime beaucoup la gueule des roadsters Buell. Un jour peut-être...

Pour moi, à cause du budget, ça aurait plutot été une M2 Cyclone, même si je préfère le design de la XB9S, mais bon...

Un détail à leur avantage : l'assurance est beaucoup moins chère que pour leurs conccurentes japonaises. Sans doute parcequ'elles sont moins courantes, donc moins volées.

A mon avis avant de renoncer à ce choix prends RdV pour en essayer une et tu te décideras après.

avatar grendel 19-05-2003 16:31
Re: vous pensez quoi d buell?

Quand je parlais de vacances, je voulais dire qu'il y a des machines plus ou moins confortables pour les longs trajets, mais effectivement on peut partir en vacances avec une ER5 aussi si on veut sourire
La Buell est sans doute moins pratique que ma fazer 1000 qui est sans doute moins pratique qu'une BMW routière qui est elle-même moins pratique qu'une goldwing......

Mais bon c'est effectivement une moto passion donc un choix perso qui ne s'explique pas et qui n'a nullement besoin d'être justifié. Je suis pas tout à fait d'accord avec toi cerber, on peut être passionné et faire des concessions à sa passion pour des raisons pratiques ou de budget ou de confort, enfin bref pour plein de raisons différentes.

Cela dit je persiste à dire que les Buell sont de bien belle bécanes et que je serai bien content quand j'en aurai essayé une sourire

avatar Motard passager 19-05-2003 16:32
Re: vous pensez quoi d buell?

Au fait, vous tous avez l' air d' apprécier Buell... Je vous rappelle que chez eux, là-bas, à Milwakee, quand ils se rassemblent, le jeu adoré est de casser (au sens propre) des japonnaises, du style rupteur jusqu' à ce que le moulin explose, et si ça tient, à coups de masse, de fusil...

Je sais, la Buell en elle-même n' y peut rien, ce sont les afficionados de HD, mais perso, ça me suffit. Pourtant, je suis pas anti-américain, moi.

avatar el rojo 19-05-2003 16:41
Re: vous pensez quoi d buell?

gee > Ce n'est pas parce qu'une minorité de crétins congénitaux fait n'importe quoi outre Atlantique qu'il faut qu'une majorité de personnes sensées s'abaissent à en faire autant ici! clin d'oeil Les Buell sont de belles bécanes, point. Les abrutis décérébrés qui sont assis dessus peuvent crever, JE-M'EN-COGNE!!! ...heu, s'ils pouvaient me léguer leurs bécanes, par contre, j'veux bien...

avatar cerber 19-05-2003 16:52
Re: vous pensez quoi d buell?

grendel tu as pi etre raison alors je suis un fanatique furax

mais bon ça empeche po de faire des bornes
500 bornes en speed dans la meme journée ou 1200 km en 1 wk dejà fait pourtant le speed un vrai bout de bois (po moi mais gt avec)
300 bornes d'arsouille en 998 sur des pitites routes d'ardeche haute loire et loire



avatar gsx33 19-05-2003 17:19
Re: vous pensez quoi d buell?

Tenez,de la lecture venant d'un utilisateur de Buell :
[rolmat.free.fr]

Pour Gee : j'ai bien aime ton "Et Ducat', non?" clin d'oeil .



avatar cerber 19-05-2003 17:34
Re: vous pensez quoi d buell?

autant j'aime bien les buells mais la thunderbolt est à ch.ier po vu plus laid
et pi c des erreurs de jeunesse les nouveaux modeles non plus rien à voir
pour en rajouter une couche les premieres S1 ont été rappellées car la boucle arriere cassait triste triste triste



avatar JMmarc 19-05-2003 17:56
Re: vous pensez quoi d buell?

j'ai un cousin motard qui vit aux USA , et pas mal de ses potes roulent en Buell,pas lui car la fiabilité n'est pas au rendez-vous!!

beaucoup de pb, il m'a vivement déconseillé cette marque qui , un temps,me tentait.

jm

avatar el rojo 19-05-2003 17:57
Re: vous pensez quoi d buell?

C'est vrai que la S3T est laide... triste
Gx33 > Comme dit cerber, je crois aussi que chez Buell, ils ont vachement progressé sur tous les plans (sauf le prix), et que leurs bécanes sont bcp moins fragiles que par le passé. Mais bon, j'attends d'avoir plus de retours sur la XB9... je me précipiterai certainement pas pour en acheter une, même si elle est belle à crever!

avatar Motard passager 19-05-2003 18:07
Re: vous pensez quoi d buell?


geul terrible , superbe bruit , mais moteur arley et ptete un peut loudr
fo essayer

avatar david RAT 19-05-2003 18:17
Re: vous pensez quoi d buell?

J'ai lu dans le dernier moto mag spécial balade que la Firebolt possédait un moteur étonnament souple, ce qui n'est pas évident à priori... ils ajoutaient que les bas régimes n'étaient pas un problème. Une alternative aux Ducati, alors ? En tous les cas, quelle gueule ! bisous

avatar jclaude 19-05-2003 19:19
Re: vous pensez quoi d buell?

Pour 600 euros de moins qu'une speed t'as une moto plus original, ou la fiabilité a semble t il fait beaucoup de progrès. mais tout celà au détrimant du caractère moteur, ce dont se plaignent les puristes...

avatar TheFab 20-05-2003 11:28
Re: vous pensez quoi d buell?

Je te dirais la semaine prochaine, j'ai recu une invit' pour essayer leurs deux fleurons de la gamme :)

avatar jclaude 21-05-2003 14:34
Re: vous pensez quoi d buell?

je suis allé ce midi essayer la XB9 !
Pour les amateurs de sensations fortes c'est l'outil qu'il faut.
Bon démarrage de l'engin je pose mes gants dessus le temps de mettre mon casque et hop par terre... Ca vibre c'te bete là !
je grimpe dessus, règle les rétros, à l'arret on voit encore quelque chose dedans, par contre des qu'on roule...
Arrivé au premier feu rouge, on pose le pied à terre et là surprise c'est bien une moto c'est pas un pocket bike, j'avais presque oublié tellement on a l'impression de plonger vers l'avant... Hormis les genoux au niveau des oreilles tous ressemble au pocket, l'impression que le menton raye le bitume...
Premiers virolos, et là ca se confirme, c'est une moto a part, faut la dompter, la comprendre... première règle on freine pas dans le virage, sinon çà tourne pas. tout de suite elle se remet droite, seul le frein arriere est autorisé. La technique apprise, çà devient d'une maniabilité extraordinaire, plus que la hornet que tout le monde compare à un vélo.
Pour ce qui est du couple et de la reprise, je pensais naivement qu'après la Hornet 900, la Xb allait faire pale figure. Que nenie !Elle reprend tres bien les tours, elle pousse quand on torune un peu. Bon d'accord faut tourner un peu plus que sur miss hornet mais c'est pas la meme philosophie.
une petite pointe pour voir si mes bras ne prennent pas 10 cm, et bein ! On sent moins le vent que sur le roadster honda, bon ok la vitesse de pointe est inférieur, et c'est pas un truc rejoindre marseille en 3 mn, mais pour les petites nationales un régal.
Le hic, cette foutu boite de vitesse. j'ai pas réussi à trouver le mode d'emploi. Chaque changement de rapport et hop un petit coup dans l'arriere train, pour descendre les rapports fallais d'abord que je me transforme en abominable monstre vert, quand au point mort j'ai réussi à le trouver en la rendant au concessionnaire. parait que c'est le meme defaut que chez harley, les 3000 premiers km servent de rodage pour la boite, et qu'après c'est le top.
Conclusion, coté frime ya pas à dire avec son petit bruit de tondeuse à gazon, geule inimitable elle détroune les regards. Coté perf, pour quelqu'un comme, cad motard parisien qui exploite rarement les limites de ses becanes, y a largement ce qu'il faut. par contre pour l'usage quotidient par tout temps, je sais pas si le coté vibro m'amusera longtemps ???

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter