Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quels pots pour un 600 hornet

avatar stefane 19-05-2003 19:41
Quels pots pour un 600 hornet


Salut à tous,

Je possede un Hornet 2002 et j'aimerais monter un echappement.
J'hesite entre 2 marques:

Un devil ou un Leo Vince.


Y a t'il des personnes qui ont se genre de pots et merci de me dire si ils ont un bon rapport qualité / prix.



Merci et bonne route à tous

avatar nsf 19-05-2003 20:06
Re: Quels pots pour un 600 hornet

Salut,

Moi sur un 900 Hornet j'ai mis une double sortie homologuée-déshomologuable IXIL. Le son est super mais reste homologué & les chicanes tiennent grace à une vis halène (je ne sais po comment ça s'écris ???). Le rapport qualité prix est on ne peut plus correct moitié prix par rapport aux autres marques.

Voilà, V à tous & à toutes


Nsf



avatar brountouf 19-05-2003 21:43
Re: Quels pots pour un 600 hornet

Pour ma part, sur mon 600 hornet 2001 j'ai mis un mig alu.

Certes il n'est pas homologué mais l'avantage c'est qu'à bas regime ou au ralenti il ne fait pas trop de bruit. Par contre lorsque tu passes au dessus des fameux 7000tr/min alors la ca le fait grave!!!



avatar dams 20-05-2003 10:47
Re: Quels pots pour un 600 hornet

idem que brountouf, moi je dirais mig mais en carbone pour le look et surtout la chaleur (le pot n'est jamais brulant meme apres des grosses arsouilles)
le mien n'est pas homologué mais le bruit en bas n'est pas trop fort par contre en haut c'est vraiment terrible
autre remarque sur le bruit dans les tours, je le trouve tres aigu par rapport a des collégues qui ont des ikio ou encore des devils ou la le bruit est plus grave
en plus niveau look les sorties mig n'ont pas de bagues qui entourent le pots pour le fixer, il y a juste une pate qui descend du passage de roue et qui fixe la sortie par derriere.

voila pour ma part

a+ et v à tous

avatar dams 20-05-2003 10:48
Re: Quels pots pour un 600 hornet

idem que brountouf, moi je dirais mig mais en carbone pour le look et surtout la chaleur (le pot n'est jamais brulant meme apres des grosses arsouilles)
le mien n'est pas homologué mais le bruit en bas n'est pas trop fort par contre en haut c'est vraiment terrible
autre remarque sur le bruit dans les tours, je le trouve tres aigu par rapport a des collégues qui ont des ikio ou encore des devils ou la le bruit est plus grave
en plus niveau look les sorties mig n'ont pas de bagues qui entourent le pots pour le fixer, il y a juste une pate qui descend du passage de roue et qui fixe la sortie par derriere.

voila pour ma part

a+ et v à tous

avatar Motard passager 20-05-2003 11:29
Re: Quels pots pour un 600 hornet

Salut,

j'ai eu un Hornet 600 (modèle 2000) sur lequel j'avais un Léovinci carbone ovale (NH bien sur).
l'avantage c'est qu'à bas régime, le pot faisait un bruit rauque sympa et plutôt discret.
A haut régime c'était un très beau bruit grave (carbone oblige).

J'avais pris celui là pour son rapport qualité prix, mais à chaque fois que je suis allé faire une révision, on m'a toujours dit que c'était ce qui ce faisait de mieux (en gain de chevaux) pour cette moto.
(c'est pas pour rien que c'est le pot qui équipe les motos de la Hornet Cup).

Ceci dit, en ces temps de dure répression, je te conseille,si tu tiens absolument à changer ton pot d'origine, à investir dans de l'homologué !

Voila

A+

Xav

avatar Motard passager 20-05-2003 22:04
Re: Quels pots pour un 600 hornet

Je voudrais savoir s'il y a une grosse différence de sonorité entre de l'homologué et du non H
Merci

avatar grendel 20-05-2003 22:23
Re: Quels pots pour un 600 hornet

stefane> D'accord avec Xoci sur leo vince qui est une marque réputée je ne sais pas ce que valent leur séchappements pour Hornet mais ils seront moins chers que du Devil c'est sur sourire

Pierre > différence de sonorité, en général oui, c'est d'ailleurs l'intérèt ! En règle générale un NH sera plus bruyant qu'un homologué mais cela dit ça dépend beaucoup des marques de pots et des machines bien sur sourire

avatar Motard passager 20-05-2003 22:29
Re: Quels pots pour un 600 hornet

Thanks Grendel
Et quels marques tu me conseillerais sur un bandit 600

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter