Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat moto à l'étranger (tr)

avatar Motard passager 06-06-2003 18:13
Achat moto à l'étranger (tr)

Auteur: jack (ATuileries-117-1-8-11.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: 05-06-2003 16:12
Bonjour à tous
Voulant faire de la piste je souhaiterais acheter un supersport mais vu que le prix sont élever j 'envisage de l acheter à l'etranger
R6 modele 2003 neuf= 7500 euro
Pouvez me dire si cela est faisable comment faire et les demarches a faire
merci

Auteur: joe (212.190.74.21)
Date: 06-06-2003 08:07
salut jack, en fait quand tu achètes un véhicule neuf à l'étranger tu dois l'acheter hors taxe et ensuite payer la tva en vigueur dans ton pays.
Ce qui veut dire que le prix total ne sera plus le même !!!
merci la tva française....
donc tu prends les 7500 eur, tu enlèves la tva du pays d'achat et tu rajoutes la tva française....
en plus gaffe aux put..... de 100 chevaux, inexistant dans d'autres pays et bonjour les frais pour changer le boitier et autre..
donc fais bien tes comptes..
et bonne route

Auteur: R1man (Mix-Lille-122-3-99.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: 06-06-2003 11:58
Si c'est juste pour piste faut ajouter la TVA , si pour rouler sur route, une + de 100cv, faut la rebrider et la passer à la Drire, bcp d'emm... et très cher en pieces, intéressant si elle coute 20 000f de moins sinon laisse tomber.
Je viens de le faire pour une R1 anglaise achetée aux enchères en Belgique!
R1man

Auteur: R1 full PoWaaaA (AStrasbourg-207-1-7-48.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: 06-06-2003 12:49
Bonjour Jack,
personnellement j'ai acheté un GPZ 500 (AM 95) en Allemagne pour les memes raisons que toi, mais d'occasion. Dans ce cas là, la manipulation devient très intéressante, et tu peux espérer économiser 20% sur le prix des occases vendues sur le territoir français, y compris sur des modèles comme le R6. Par contre et comme dit plus haut, méfies-toi de la loi des 100 ch qui n'existe effectivement pas à l'étranger. Il doit etre clairement notifé sur la carte grise du pays d'origine de la moto, que cette dernière est à une puissance d'une part <100 ch, mais également conforme à la puissance du modèle équivalent en France. Sinon tu cours droit aux @!#$, à savoir remise en conformité de la moto puis passage aux Mines (délai très long et prix élevé --> 800 Frs il me semble).
Pour une moto d'occas' à l'étranger, il te faut :
1- la carte grise du pays d'origine
2- une moto n'ayant subi AUCUNE modification (bon je parle pas non plus du changement de pneus), que ce soit à l'échappement, la distance entre les clignos, etc...
3- un acte de vente (manuscrit ça suffira)
4- aller à ton centre des impots avec ces papiers pour déclarer ton véhicule sur le territoir FR et récupérer un certificat bleu
5- tu auras 1 mois pour rouler en plaque de transit et pour
6- demander un dossier d'homologuation à YAM France
7- leur renvoyer complété avec un plus un chèque de 100€ (pour moi c'était 100€)
8- aller à la (Sous) Préfecture de ta région avec tout ces papiers et cracher pour ta carte grise
NB: après un mois tu doit retourner aux Impots pour prolonger l'échéance du certif. bleu, ou alors tu roules dans l'illégalité (maintenant si c'est pour faire de la piste...)
Tout ça c'est si tu es strictement conforme au modèle français, pour le savoir il te faudra te renseigner chez un concess' sympa, parce qu'ils n'aiment pas se faire piquer le marché par leurs voisins, et donc ils t'emmerdent et sont avares en conseils...
J'espère avoir pu t'éclairer un peu plus sur le sujet, en ce qui concerne une bécane d'occase à l'étranger.
A+ et bon courage.

Auteur: Fredetnini (194.51.20.124)
Date: 06-06-2003 12:52
ouai je confirme, jai acheté un CBR 900 d'occase en Belgique qui fait 150ch et maintenant pour la faire immatriculer en france c'est la galere... et effectivement ca coute cher (plus de 1500 €) alors prend un stylo, une feuille et ecrit le pour et le contre pour pas t'en mordre les doigts.
fredetnini

Auteur: DIRK DIGGLER (195.46.218.80)
Date: 06-06-2003 14:59
euhhhhhhhhh attendez la ... meme pour une bekane de piste (sans utilisation route) y fo homologué ??????????????????????????????
DIRK DIGGLER (Acteur Cheval)

avatar Motard passager 07-06-2003 21:07
Re: Achat moto à l'étranger (tr)

Non mais il faut au moins la CG qui deviendra obligatoire sur piste d'ici peu. Donc le problème reste sensiblement semblable...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter