Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

avatar Motard passager 09-06-2003 19:28
Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

Laquelle preferez vous entre

la bandit la hornet la monster et la fazer ?

Laquelle est la - chere en assurance pour un jeune permis ? et combien payez vous ?

Quels st les + et les - des roadsters sachant que jusqu a present j'ai roulé en honda 125 NSR qui est qd meme une sportive... les 600 sportives st trop cheres pour moi en assurance

avatar platipus 09-06-2003 19:37
avatar gouns 09-06-2003 19:39
avatar Motard passager 09-06-2003 19:43
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

La Bulldog, assurance jeune motard = 290€

avatar speedo 09-06-2003 19:50
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

le mieux pour l'assurance, faire un devis en ligne : amv.fr

pour le choix, le sujet à été largement traité sur le forum, mais pour moi c'est FAZER, mais bon, mon père ayant le 600 et moi le 1000, j'suis peut-être pas hyper objectif...

Pour ses défaults (le 600) moteur creux : oui, mais c'est qu'un 600, et puis apres une 125 tu trouvera pas ca creux...
Boite qui claque : pas tant que ca...

Sinon, super maniabilité, tenue de route, freinage et au niveau moteur, vraiment de quoi se faire plaisir...

V

avatar Motard passager 09-06-2003 19:50
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

La Fazer même si c'est qu'une 600. Mais nan j'dé@!#$...

Comme je l'ai lu dans un autre post si tu passes à la Ducati faut être sûr du choix. Les autres c'est du japonais bien de chez nous, ça marche d'enfer c'est fiable.

Un faible tout de même pour la Yam pour toutes ses qualités et la Suz parce que j'adore cette moto et que c'est grâce à elle qu'il y a toutes les autres.

Appel de phare

avatar J44 09-06-2003 19:55
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

Et la SV ?

Elle pue la SV ???

Nan mais !

V

J.

avatar Motard passager 09-06-2003 19:55
avatar speedo 09-06-2003 19:58
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

la bandit la hornet la monster et la fazer ?

Ben c'est vrai, y a la sv aussi...

mais bon, décide toi dabord sur 4 ou 2 cylindres...

avatar Motard passager 09-06-2003 20:02
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

La Bulldog est un 1100 et côté assurance c'est top

avatar speedo 09-06-2003 20:04
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

oui, mais un 1100 avec combien de chevaux?? dans les 54 je crois.. mais il parait que c'est méga coupleux !!

avatar Motard passager 09-06-2003 20:12
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

c est assurable pour un debutant un bulldog ?

parce que c est une eventualite a laquelle j avais pas pense vu que je suis en plein permis ca pourrait etre pas mal comme 1ere monture

avatar Motard passager 09-06-2003 20:16
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

C'est un 1100 de 64 CH mais çà se débride facilement à 70 CH (et c'est pas cher) Ce n'est pas une sportive mais elle prend quand même le 180 (non débridée)

avatar Motard passager 09-06-2003 20:22
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

Pourquoi pas comme première monture si le poids te fait pas peur (230 kgs)
viens nous voir sur le site "[bulldog.yamaha.free.fr"]; c'est sympa et il y a même des Bull à vendre

avatar Motard passager 09-06-2003 20:25
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

je pensais jusqu a present a la bandit s , classique quoi j ai un peu peur du poids mais vu que je fais 1m85 pour 80 kg, je devrai pouvoir gerer, enfin j espere ca me parait un peu lourd quand meme

avatar Motard passager 09-06-2003 20:35
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

C'est ton choix, mais pourquoi acheter la moto de Monsieur tout le m........ car entre les bandits, fazer, hornet il n'y a pas de différence (excellentes motos étant moi-même un ex bandit). N'as-tu pas envie que les regards se tournent vers toi ?

avatar 667 09-06-2003 20:46
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

Muriel, j'ai vu dans ton autre post que tu aimes par dessus tout l'esthetique des sportives. Et je vois ici que tu lorgnes sur le Monstro. Alors je pense que tu devrais penser a la 620SSie de la meme marque.

Je ne souhaite pas entrer dans un enieme debat sur les Ducati. Je note simplement que si tu veux commencer avec qque chose plaisant a l'oeil, et accessible mecaniqument (sans etre fade, loin de la), la 620SSie est un bon compromis. Et elle est assurable en jeune permis (chez AMV en tous cas).

avatar Motard passager 09-06-2003 21:29
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

moi j'ai un B6 en 34ch (j'ai 18 ans) en tout risque je paye 1100 euros a la MAIF !! pas de probleme pour me prendre !! TRop cool

avatar Motard passager 09-06-2003 22:06
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

Dafi,c est clair que la bulldog se presente comme une alternative originale, en fait je n y avais pas pense auparavant et il est vrai que ca me gene de prendre la moto de mr tout le monde

avatar Motard passager 09-06-2003 22:29
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

Prends la Ducati Mostro 620, qui existe aussi en 34 ch.

Look : génial
Freinage : Brembo excellent
Tenue de route : le top du top, avec un cadre d'une grande rigidité et des suspattes de qualité
Moteur : sonorité Ducati inimitable, du gros couple, une puissance modeste, une consommation basse, vivant comme un bicylindre. Soigner le rodage, faire faire l'entretien chez un concess Ducati (la distribution desmodromique est une particularité de ces mécaniques). Moyennant quoi c'est du costaud et sans problème
Boîte de vitesses : sans problème, précise et douce après le rodage
Hauteur de selle : assise basse, bien pour les petites filles
Maniabilité : excellente vu le guidon large, le poids léger de la bête (185 kg environ), mais le rayon de braquage n'est pas ce qui se fait de mieux d'origine ( on peut l'améliorer un peu en réglant les butées avec les vis qui sont dessus)
Duo problématique (selle AR très esthétique mais glissante et petite pour passager)

Slow Philou, en Ducati ST2

avatar karl 09-06-2003 22:35
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

c'est vrai que la bulldog elle est pas mal..
je l'aime bien avec une ligne haute.
sinon pour muriel bah moi je prendrai le hornet..
o fait je pense que tu est de rennes tu le passe où ton permis?
V

avatar Motard passager 10-06-2003 05:07
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

Alors là DAFI tu me clou le bec , je me posais la meme question que muriel et en allant chez un cons YAM ma copine avait flashé sur la BT et là moi comme un c** j'lui ai repondu:

"t'as raison, une 1100, tu veux que je prenne un 2eme boulot le week end pour payer l'assurance pfffff "


Je doit donc revoir cette question avec attention parce que c vrai qu'a l'achat c plus cher qu'un 600 mais bon franchement elle a de la gueule la bulldog

Mille mercis MONSIEUR DAFI

avatar gouns 10-06-2003 06:35
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

Le "problème" de la BT1100 c le prix d'achat éventuellement :)



avatar Motard passager 10-06-2003 07:06
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

Salut,

c'est vrai que tu pourrais envisager le SV aussi. C'est vraiment bien pour une première assurance parce que j'ai essaye d'assurer la hornet et y a pas moyen à moins de 10000f/an (avec bonus 30% permis auto).
J'ai un SV, je me régale vraiment avec. J'ai essaye la bandit et la hornet, la bandit ca m'a gonfle et la hornet je me suis regale.
Maintenant, Fazer et Monster j'ai jamais essaye mais un pote en Fazer qui a eu le permis en meme temps que moi en est ravi meme s'il arrive pas a me suivre en montagne. J'ai pas pu l'essayer, il veut pas breter sa brelle ...

Bref, y a tellement choix que je te suggere d'essayer tout ce que tu peux essayer et de faire ton choix.
Maintenant, pour l'assurance t'en a 2 qui ont du succes : la mutuelle des motards et l'amv.

V
Co

avatar Motard passager 10-06-2003 09:14
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

Une X1 de chez Buell,... les autres te paraitront bien fade après

avatar Claude 10-06-2003 09:25
Re: Quel choix entre les roadsters ? B6, hornet, Monster ou Faz...

Salut
On trouve des bulldog d'occase d'un an entre 7 et 7500 €. Ceux sont en général des mecs qui se sont trompés dans leur achat. Il n'ont pas intégré la philosophie de la bulldog. Tout dans le couple, peaufinage de la trajectoire et plaisir absolu.
La bulldog n'est pas faite pour celui qui aime faire hurler les motos.
De plus elle surprend les jeune permis pour qui aller vite rime avec être haut dans les tours.

La bull c'est je passe tout à 5500 et en moins de 2 je suis à 180. Sans faire hurler le moteur.
Une bull ça tracte, la sensation est renforcée par rapport à un XJR (que j'adore) car c'est un Bicylindre. La puissance (faible je l'accorde, mais revers du couple très bas) arrive tout de suite. Cela peut surprendre au début les jeunes pilotes (on ne passe pas d'un 600 à un 1100 comme cela la fleur au fusil), surtout aux sorties de rond points ou en ville.

Maintenant, la bull c'est que du plaisir avec l'autre avantage d'un gros bi, il y a un sacré frein moteur, de plus la série Bleue de Brembo t'aide bien.

Moi ecla fait plus d'un an que j'en ai une, et bien que comme tout motard je regarde toujours ailleurs, je ne susi pas prêt de lacher ma bull

Claude

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter