Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Munch Mamouth

avatar Riki 23-06-2003 09:01
Munch Mamouth

Vous connaissez cette moto, la Mamouth de la marque Munch ? J'ai vu ce modèle dans un catalogue moto, 2.000 cc et 261 cv, qu'est-ce qu'on peut faire avec ce type d'engin ? C'est pas que je compte en acheter une, je suis bien loin d'en avoir les moyens !! mais c'est la première fois que je découvre cette marque.

avatar Motard passager 23-06-2003 09:13
Re: Munch Mamouth

Bonjour,
En fait Münch (marque allemande du nom de l'inventeur Friedel Münch) n'en est pas à son coup d'essai, il avait déja sorti un modèle aussi extravagant en 1966. La cylindrée de fou, la puissance et surtout le couple important (29.5 daN.m, le modèle de 1966 avait la prétention de pouvoir peter la cheville de son conducteur rien qu'avec le couple de renversement si celui ci avait l'audace de donner un coup d'accélérateur toiut en étant a l'arret appuyé sur une jambe) sont le mot d'ordre de ses réalisations.
C'est en fait pour la dernière le moteur de l'Opel Calibra avec un turbo compresseur qui à été logé dans le cadre. L'ensemble à vide pesant 354 kg avec une vitesse max auto-limitée de 250 km/h je vous laisse imaginer le tableau pour les prises d'angles à haute vitesse
Petite précision elle ne sera produite qu'a 250 exemplaires et coute environ 87000-88000 €uros alors dépéchez bvous y'en aura pas pour tout le monde
Bonne journée

avatar Motard passager 23-06-2003 09:15
Re: Munch Mamouth

Petite précicion : Le dernier modèle à été transcrit sur papier en 1991 et une évolution 2002 à été présenté au catalogue (y'a qu'une page au catalogue puisque y'a qu'une moto)

avatar nicosan 23-06-2003 23:15
Re: Munch Mamouth

moi je la trouve genial la munch
le couple que tu doit avoir la dessus ca doit etre top
par contre vus le poids de l'engin et la puissance les pneus et les plaquettes doivent faire 500 km a tout cassétriste
mais bon ont vas pas plaindre les riches quand memeclin d'oeil

avatar Motard passager 24-06-2003 00:17
Re: Munch Mamouth

Le couple de renversement, c'est de la légende car c'était un moteur face à la route et le couple de renversement c'est pour le moteurs qui tournent sur le coté (BMW, Guzzi...).

La Munch etait un truc de dingue fin des années 60 et ça ne s'est pas arrangé avec l'arrivée de la nouvelle génération.

Au salon de Paris, Alain Chevalier, l'avait qualifié "d'enclume avec deux roues".

Le gag s'est terminé car la production s'est arrètée.

A classer dans les véhicules mythiques à exposer dans les musées...

)

Amitiés

[perso.photo-sphere.com]



Régis

avatar Motard passager 24-06-2003 15:52
Re: Munch Mamouth

Bonjour,
Régis---> Un moteur avec un tel couple et d'une telle cylindrée (je parle de celui de 1966) fallait certainement pas faire le mariolot un pied par terre retenant quelquechose comme 350 kg, en donnant un coup d'accélérateur le couple de renversement s'applique de la machine à la patte et ça fait certainement pas de bien à la cheville
Bonne journée

avatar PiOuPiOu44 23-06-2003 09:09
Re: Munch Mamouth

Oh ben non elle plutôt ancienne cette moto (si je me trompe pas équipée d'un moteur auto NSU) je sais pas du tout la côte . Il ne doit pas rester beaucoup d'exemplaires donc....

avatar Gee 23-06-2003 09:27
Re: Munch Mamouth

Reste à savoir comment le cadre encaisse cette... ce ... chose, là.

Mais de toutes façons, on s' en fout, on sera morts avant de pouvoir se la payer...



avatar Nitro 23-06-2003 09:44
Re: Munch Mamouth

Faut vouloir ce la payer surtout............clin d'oeil



avatar david RAT 23-06-2003 10:07
Re: Munch Mamouth

C'est plus une moto, ce truc... quand un riche industriel se prend à rêver de faire renaître une marque disparue, ça donne pas toujours de belles choses... les deux extrêmes, la MV d'un côté, la Munch de l'autre...

avatar Schum 23-06-2003 10:57
Re: Munch Mamouth

Y'avait eu un essai il y a plus ou moins un an, je pense dans l'Intégral ou Moto&Loisirs. Spécial, en tous cas...



avatar Riki 23-06-2003 10:58
Re: Munch Mamouth

Merci Alf, et les autres aussi !!!

avatar Lunatik 23-06-2003 11:07
Re: Munch Mamouth

Ya pire aujourd'hui, comme la bécane avec le moteur de la Chrysler VIPER

avatar alka 23-06-2003 23:35
Re: Munch Mamouth

j'ai lu que la production de la mamuth avait ete stoppée a ........3 exemplaires ,car pas du tout assez de commandes!!!! a suivre!!

avatar Mégafrog 24-06-2003 00:25
Re: Munch Mamouth

Bon ben je revens mon fazer et je m'en achètes une??
clin d'oeilC ou quon peut la commandersuper content



avatar jbb 24-06-2003 17:30
Re: Munch Mamouth

salut

Moto journal a fais un article sur cette bécane avec un moteur d'opel calibra et un turbo compresseur. C'était il y a 1 an environ. D'après le journaliste cette becane est un truc de fou. Les cales pieds sont positionnés très en arrière sinon à cause de l'acélération tu risques de tomber. Le plus fun c'est le turbo, le mec à tournée la poigné de gaz en grand pour voir ce que cela faisait et surprise rien n'arrive tout de suite. Sauf un petit sifflement du turbo et d'un coup tu prends un magistral coup de bien au @!#$.
De plus le moteur est tellement maousse que tu touches facilement lors des virage un peu trops penchés

voila
grand V à tous
ciao



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter